remplacement boîte à vitesses sur hilux 1988

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

caniche69
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: remplacement boîte à vitesses sur hilux 1988

Message par caniche69 »

chat4643 a écrit :je vois des bouchon six pan enleve les tu doit avoir d'autre billes la dessous
il faut virer les billes et apres voir laquel des fourchete fous la merde
Tu veux dire les vis "étoiles" je présume " comme celles de la photo ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
chat4643
Quatre-Quatreux

Message par chat4643 »

oui pardon j'avais mal vue la dessous tu doit avoir des billes et des ressorts
celui qui n'a pas rouler en UMM ne sais pas s que c'est de vivre dangeureusement chat4643 sur youtube
caniche69
Quatre-Quatreux

Message par caniche69 »

chat4643 a écrit :oui pardon j'avais mal vue la dessous tu doit avoir des billes et des ressorts
Je vais essayer mais c'est coton pour les dévisser !
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

Si tous les vérouillages, (resorts et billes) ne sont pas enlevés, a la main, c'est costauds a bouger. :hein:
Il se peut que tu ne les bouge pas, parc que c'est simplement trop dur. :hein:
chat4643
Quatre-Quatreux

Message par chat4643 »

oui mais le prob c'est que sa boite de vitesse une fois monter se bloc
celui qui n'a pas rouler en UMM ne sais pas s que c'est de vivre dangeureusement chat4643 sur youtube
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

pat 25 a écrit :Si tous les vérouillages, (resorts et billes) ne sont pas enlevés, a la main, c'est costauds a bouger. :hein:
Il se peut que tu ne les bouge pas, parc que c'est simplement trop dur. :hein:
Je n'y connais rien en boite de vitesse. Mais j'ai ouvert une boite de transfert et effectivement il faut y aller très fort pour manoeuvrer les leviers. J'ai du utiliser un levier de ralonge pour actionner les passages de vitesse lorsque la boite de transfert était déposé. Et c'était pareil sur la boite de transfert achetée d'occase. C'est peut être une piste.

Avais tu entièrement remonté ta boite avec ton levier bien en place pour faire tes essais :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
caniche69
Quatre-Quatreux

Message par caniche69 »

vincent sch a écrit :Je n'y connais rien en boite de vitesse. Mais j'ai ouvert une boite de transfert et effectivement il faut y aller très fort pour manoeuvrer les leviers. J'ai du utiliser un levier de ralonge pour actionner les passages de vitesse lorsque la boite de transfert était déposé. Et c'était pareil sur la boite de transfert achetée d'occase. C'est peut être une piste.

Avais tu entièrement remonté ta boite avec ton levier bien en place pour faire tes essais :hein:

A plus

Vincent
Salut Vincent et Pat,
J'ai bien remonté mon levier de vitesses, apparemment tout est en place ; je n'ose pas trop forcer sur le levier de crainte de casser quelque chose . Ce que je ne comprends pas, c'est que seul le cater arrière a été démonté, le carter de pignonnerie n'a pas été touché et qu'au remontage les forchettes restent bloquées !http://www.forum4x4.com/forum/images/smilies/29mad.gif
:mad:
C'est sympa en tout cas à vous tous de vous creuser les méninges pour essayer de résoudre mon problème !
chat4643
Quatre-Quatreux

Message par chat4643 »

referme ta boite sans aucune bille et regarde ce qui passe ou pas (regarde si tu n'a pas un axe tordu)
caniche69
Quatre-Quatreux

Message par caniche69 »

chat4643 a écrit :referme ta boite sans aucune bille et regarde ce qui passe ou pas (regarde si tu n'a pas un axe tordu)
J'ai viré tous les ressorts et les billes, j'ai remonté le carter arrière et le levier ; toujours impossible de manoeuvrer les fourchettes. L'axe n'est pas tordu, je le fais bien tourner à la main. J'ai fait la même chose sur la boîte d'origine qui est déposée et je n'y arrive pas mieux ; il doit y avoir autre chose qui empêche d'enclencher la vitesse mais quoi ? mystère !
chat4643
Quatre-Quatreux

Message par chat4643 »

fait nous un petit reportage photo du remontage
Répondre