Treuil et réglementation

Modérateur : této

Runner
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Treuil et réglementation

Message par Runner »

MatMatou a écrit :heu au niveu de la loi des bleus il ne faut pas que ca depasse de la carroserie
je vais essayer d'etre plus clair

:hein: heu par exemple l'attelge (la boule) devraient etre enlever apres utilisation car cela peut se retourner sur vous en cas d'accrochage

et en parlant de la loi aujourd'hui 26.12.2008 je me suis fait controler par les gengens

la prmier po de soussi mais la deuxieme foi le kepi ma saoulé en rapport au par buffle qui n'est pas legal je lui hai dit gentiment que c'etait celui qui va sur le 4x4 d'origine est que les par buffle monter avant que la loi passe pouvait rester sur leur attache
est il c'est braquer en disant que c'etait faux est ma fait la panoplie du cotrol du gengens
identiter, souflage ballon, les pneu phare, ... enfin bref il ma fait le controle technique vierge biensur :D j'ai gagner 2ans gratos :mad: :mad:
il était pas content

mais pour cette histoire de parbuffle il ma mis le doute il faut que jaille verifier cela

amuse toi bien avec ton treuil :D

FAUX

L'attelage n'a pas obligation d'etre enlevé tu le fais par civisme si tu veux! ;) et si tu reviens dire que c'est moi qui ai tord fais le avec l'article de loi qui va bien! :D :D ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

oui mais pour un 4x4 ca se calcule pas comme ca ;)

2x le poid de ton fron + 20 % = la force de ton treuil ;)

du doit etre vers les 2 t
donc 2000 kg x2 = 4 000 kg ;) (trop fort pat :D )

20% de 4000 kg = 800 kg

et donc

4000kg + 800 kg = 4800 kg ;)

il te faudrais un treuil de minimum 4800 kg et le modele qui s'en rapproche le plus est le 5400 kg ;)

voila

@+
Image Image
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

MatMatou a écrit :heu au niveu de la loi des bleus il ne faut pas que ca depasse de la carroserie
je vais essayer d'etre plus clair

:hein: heu par exemple l'attelge (la boule) devraient etre enlever apres utilisation car cela peut se retourner sur vous en cas d'accrochage
salut,
là tu as tort la boule d'attelage si pas démontable sans outil elle peut rester en fixe elle doit juste être protégée par quelque chose ;)
@+
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Bertrand80 a écrit :Merci pour vos réponces.
Y a pas a dire, y en qui hésite pas niveau matos :diable: :diable:
Bon, pour tous vous dire, je pense pas que je vais prendre un gros treuil comme ça.
Ca doit etre genial pour sortir d'un gué ou d'un bourbier, :D ,mais moi je pense pas que j'en aurait l'utilité, je suis débutant et pas encore assez fou pour me faire peur a ce point (comme sur les photos du post "franchissement").
Je veux juste un treuil pour "bricoler", au cas ou, et surtout comme outils de travail (pour faire du bois par exemple).
Donc j'avais pensé a un treuil quad de 1300 kg environ avec une poulie pour moufler, ça devrait faire 2600 kg mouflé non?
et si t'es vraiment tanqué dans un trou tu prendras le brin dans la poire! :D :D

faut pas rigoler avec la secu le mini qu'un treuil doit pouvoir tirer c'est au moins le poids du 4x4 sur un brin!! donc un 6600 Lbs mais avec obligation de moufler des que c'est Hard apres plus tu montes en puissance plus tu ggnes de la secu et aussi moins tu fais souffrir la becanne! :prof:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
noaconcept
Quatre-Quatreux

Message par noaconcept »

Salut, ce genre de treuil est trop leger car premièrement ton véhicule faisant déja près de 2 tonne même si tu ne fait pas de gros TT la fois ou tu sera planter tu vas déja être juste en plus peut être que pour le moment tu vas pas trop loin avec ton BB mais attend un peu et tu vas voir que dans quelques temps tu en fera plus et la tu regrettera de ne pasd avoir de suite mis un "vrais" treuil adapter à ton engin, et puissi tu veut sortir un autre 4x4 planter alors avec ton treuilde Quad tu oublie.
Pour nos engin il faut pour être tranquille prendre un treuil qui fasse deux fois et demi le poids donc 5T ;)
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
noaconcept
Quatre-Quatreux

Message par noaconcept »

AHRRRR letemps de taper mon texte et vous avez deja tous poster :D
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
Bertrand80
Quatre-Quatreux

Message par Bertrand80 »

Et ben les gars vous ete chaud ce matin :) :)
Reponse eclair (comme sur le sigle opel :o )
Bon ben OK, j'abandonne le projet pour le moment faute de budget :confused:
Ca sert a rien de monter un treuil pour le péter a la premiére occasion. Il faut faire ces économies et prendre ce qu'il faut.
Merci beaucoup pour vos réponses en tous cas.
Frontera A 2.3 TDI 130000 Km de 1995
Divorce de raison avec l'EGR.
Petit tour de clé a la pompe
Filtre Green Twister
Bertrand80
Quatre-Quatreux

Message par Bertrand80 »

Voila, aprés une petite recherche, je crois que j'ai trouvé un outil plus adapté a mon usage:

Image

Y faut juste sortir les bras et faire une petite place dans le coffre ;)

Un tire-fort de 1.6T devrait suffir, il faut compté environ 190 euros livré.
Filtre Green Twister
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

et desfois pour 50 € de plus t'as un treuil electric ou tu n'auras cas appuyer sur un bouton :D ;)

reflechis bien

@+
Image Image
Bertrand80
Quatre-Quatreux

Message par Bertrand80 »

Ca y est, tu me remet le doute ! :D :D :D