Garmin GPSMAP 60CSx

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Garmin GPSMAP 60CSx

Message par vincent sch »

Tanguy a écrit :quel site ?? :hein:

je viens de retrouver le tit logiciel , je peux te l' envoyer si tu as une adresse mail ( logiciel gratuit ) et si ton mail et le miens acceptent les dossiers en ".exe"
Le site http://gpsmapsearch.com/?l=fr donné par Bruno plus haut.

Je t'ai envoyé un MP ;) pour mon adresse mail. Je suis preneur de toute info qui me permettra de mieux maitriser le BB. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

OK vu ! ;)
ce n' est pas ce site , c' était ... :hein: a vrai dire je ne sais plus :(
j' essaye de t' envoyer le dossier par mail ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

:eek:
mieux que ça !!!
je t' ai envoyé un MP :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Merci Tanguy. :o

Par contre une fois le logiciel lancé il crée un répertoire sur lequel il y a des fichiers en .img, c'est un de ces fichiers qu'il faut transférer vers le GPS en le renommant gmapsupp.img ? :hein: C'est bien ça ?

Je m'y perd encore.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

non ,non !
sur le pc sous map-source , dans une petite fenêtre ou tu as "trip and WP manager" , tu selectionnes "tunisia .."
ta carte de tunisie apparait sur l' écran
ensuite dans la même barre de taches tu as les sigles : "vers le GPS" ou "recevoir du GPS" ....
tu cliquotte sur "vers le GPS"
a ce moment tu transfères en qq secondes le fond de carte de la Tunisie
... je fais comme ça pour mon map60

maintenant , sur le tiens qui a une carte SD , peut-être serait-il plus judicieux de transférer la tunisie sur la carte SD ce qui permet de conserver le fond de carte europe et ainsi de passer de l' un a l' autre sans être obligé de transiter par l' ordi comme dans mon cas

voili , voilou :cool:

edit !
un doute ....
quand tu as téléchargé le logiciel sur le site , tu as bien pris l' option de l' installer ?
de ce fait il va s' installer directement dans map-source et tu retrouves ensuite la carte de la tunisie comme expliqué au dessus :cool:
brhunno
Quatre-Quatreux

Message par brhunno »

Pour avoir plusieur dalles sur le Gps, il suffit de les envoye en meme temps du PC au GPS.

Biensur dans la mesure ou il y a assez de place sur la carte SD.

Je ne sait pas si c possible de le faire avec mapsend, moi je travail avec TTQV, et ca ne pose aucun probleme, j'ai pu charger la carte de tt le Maroc avec ts les non de ville, village, oued et autres djebel, et 4 dalles du sud avec ttes les pistes et plus de detail, et les deux se chevauchent.

Mais c vrai que si tu les fait une apres l'autre, la deuxieme ecrase la premiere
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

mais c' est compliqué ! :mad:
alors qu' il existe 1 seule carte du maroc a télécharger en 1 fois avec tous les renseignements que tu cites
téléchargement gratuit bien sur !
je suis inscrit sur un site "le Maroc en 4x4 " ou il est proposé cette carte et où tu retrouves la quasi totalité des pistes existantes , les villes , certains villages , les oueds et la carto des routes ... :cool:

.... pareil pour la Tunisie ;)
vincent sch
Modérateur

Bonsoir

Merci Tanguy, ça a marché, en cherchant un peu, c'est bon :o , j'ai la carte sur MapSource. C'est enfin bon pour la carte de la Tunisie.

A plus avec certainement d'autres questions

Merci Bruno pour tes clarifications. J'avance doucement, mais j'avance :)

Vincent
Image
vincent sch
Modérateur

Bonjour,

Pour télécharger plusieurs fonds de plans en même temps, (France et Tunisie en locurence) J'ai utilisé le logiciel IM2GPS suivant les conseils de XLR. C'est vraiment simple.

Par contre existe t'il un moyen pour mettre un fond de plan à jour sous Mapsource pour pouvoir à ce moment créer des itinéraires. Parce que la version que j'ai est vraiment trop peu détaillée. (Que les grands axes même pas les départementales) :confused: Je cherche un peu la même chose que ce que Tanguy m'a donné pour la Tunisie mais cette fois si pour la France.

Autre chose: Je n'ai pas réussi à charger sur Mapsource les itinéraires générés sur le GPS. C'est à dire que le GPS me permet de créer un itinéraire entre deux villes non pas en tirant un trait droit entre les deux points mais en suivant les routes. Et je n'arrive pas à retrouver cette trace en important depuis le GPS vers MapSource :confused:

A plus

Vincent
Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :Bonjour,

Pour télécharger plusieurs fonds de plans en même temps, (France et Tunisie en locurence) J'ai utilisé le logiciel IM2GPS suivant les conseils de XLR. C'est vraiment simple.

Par contre existe t'il un moyen pour mettre un fond de plan à jour sous Mapsource pour pouvoir à ce moment créer des itinéraires. Parce que la version que j'ai est vraiment trop peu détaillée. (Que les grands axes même pas les départementales) :confused: Je cherche un peu la même chose que ce que Tanguy m'a donné pour la Tunisie mais cette fois si pour la France.
ça éxiste , mais c' est payant et c' est "city select V9" ou tu pourras avoir le détail de TOUTES les rues d' Europe
Autre chose: Je n'ai pas réussi à charger sur Mapsource les itinéraires générés sur le GPS. C'est à dire que le GPS me permet de créer un itinéraire entre deux villes non pas en tirant un trait droit entre les deux points mais en suivant les routes. Et je n'arrive pas à retrouver cette trace en important depuis le GPS vers MapSource :confused:

A plus

Vincent
attention !
ça , ça s' appel une "route" ;)
quand tu importes les routes depuis ton GPS , au moment de la connection , il y a une petite fenêtre qui s' ouvre pour reconnaitre ton GPS et qui te propose différents choix d' import :
- routes
- traces
- WP
- cartes
il faut bien cocher les cases correspondantes de ce que tu veux importer
pi voilà ! :cool:
Répondre