Nissan Patrol GR. Snorkel
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
re: Nissan Patrol GR. Snorkel

"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- stef.
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne

- le support de la boite d'origine doit être dévissé et revissé à coté, pour aligner la boite avec le trou de l'aile.
- En suite, faire le 1er coude en PVC me semble bien casse tête vu l'espace disponnible . Moi je metterais un raccord souple à spirale, même si c'est pas terrible au niveau mécanique des fluides ... la liaison entre ce flexible et la boite se ferait par une piéce intermédiaire artisanale vissée et collée sur la boite (genre plaque de bois epaisse avec un manchon PVC rond inséré dedans )
- aprés, en rigide de chez casto du coin, jusqu'au toit , en faisant la sortie exterieure de l'aile sans coude (tuyaux droit avec un angle de 15 à 20 ° par rapport à l'aile, ce qui implique un trou tout en longueur mais c'est estétique au final, à condition de bien mettre un joint de carrossier entre le tube et l'aile, joint qui peut être peint) .
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- grunera8
- Quatre-Quatreux

Et y'a la photo du matériel:

- grunera8
- Quatre-Quatreux
http://www.safari4x4.com.au/docs/video.htm

Merci pour le schema en le voyant je me pose une question est il possible d'apres vous de remplacer le boitier du filtre a air et le filtre lui meme par un twister (env 130€) de green air ?
Si oui cela resoudrait certainement notre pb d'adaptation d'un manchon au depart de l'element filtrant en ameliorant sensiblement les performance du filtre!!!
on dirait du 50 a vu de nez

- grunera8
- Quatre-Quatreux
Par contre, si on prend la boite à air d'origine, mais en changeant le tuyau d'air pour la mettre comme sur le schéma(à 90° par rapport à l'origine), il suffirait de boucher l'entrée d'air d'origine, faire un trou sur le côté et y mettre du tuyau... Facile à dire, à faire...
Quant au filtre Type Twister GREEN, ça peut être bien, mais faudrait le mettre dans une boîte hermétique avec un tuyau vers dehors. Pourquoi pas, faut juste voir la place que ça prend.