pascal68 a écrit :si tu veux, je ne m'interresse pas a la compet ...
entre faire un rallye de qques jours avec un chargement minimum + assistance et faire 10 ans de raid avec une famille et toute l'intendance a bords y'a une sacré difference
Ce n'est pas pour parler de compétition, mais simplement que certains "SUV" sont largement aptes au Raid et à la ballade...
Enfin, le ML du Team Groine était en catégorie Marathon... C'est à dire de série jusqu'au pare-soleil... Mise à part quelques renforts (reprises de soudures) et protection, des amortisseurs.... Quant au poids, la réglementation impose le poids de série + le poids des équipements de sécurité....
En gros, un ML 430 c'est 2.2 tonnes à vide + au moins 100 kg pour l'arceau, les extincteurs, coupe-circuits, ect.... plus 500 litres d'essence + 2 à 3 trois de secours et des pièces détachées... Bref, pas loin de 3 tonnes pour faire 800 kilomètres de spéciale à un rythme un peu supérieur qu'un raid familial... Le tout avec le scellage du moteur, des boites et ponts, donc impossible à ouvrir...
Le Team Groine a (ou avait) développé tout un équipement pour le ML pour le Raid..
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...