PAJERO c'est bien ou pas ?

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christian.styling
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re: PAJERO c'est bien ou pas ?

#31

Message par christian.styling »

chaque type de 4x4 a ses avantages et ses inconvénients et pour chacun il faut trouver la meilleure façon de passer la zone... ;)
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christian.styling
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re: PAJERO c'est bien ou pas ?

#32

Message par christian.styling »

Thierry Sabine faisait ses recos pour le Dakar avec un Pajero long :o
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ghimi06
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re: PAJERO c'est bien ou pas ?

#33

Message par ghimi06 »

Pour infos concernant le PAJERO , et ses triangles avant pour les séries II (le mien) j'avais lu à droite à gauche que les triangles étaient fragiles ,un peu inquiet j'ai posé la question à mon mécano ,qui avant travaillé chez MITSU à NICE ; je lui est demandé si il fallait les faire renforcer? sa réponse : J'ai changé des triangles parce que le client le demandé expressement mais aucun en avait besoin, donc pas la peine ! Quand on regarde il est vrai que c'est du costaud . Donc à moins d'être un bourin ,pas de probléme avec un pajero :cool:
J'ai vu un 4X4 plié son blindage avant de 8mm à un endroit ou je suis passé avec ma tôle d'origine sans rien casser ;) Il est vrai aussi que pour du hard renforcer ne fait pas de mal !Même un tank peut se briser tout dépend de celui qui le conduit ;)
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ghimi06
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re: PAJERO c'est bien ou pas ?

#34

Message par ghimi06 »

christian.styling a écrit :Thierry Sabine faisait ses recos pour le Dakar avec un Pajero long :o
Le RALLYE de TUNISIE aussi avec pratiquement pas de modif !

En série II
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lagauduche
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re: PAJERO c'est bien ou pas ?

#35

Message par lagauduche »

:D on est daccord tout dépend de son utilisation!
pour le raid pas de soucis c'est top!
j'ai également un serie 2
sur une zone de trial il peut se défendre en chassis court
mais un long ne sera pas dans son élément!
tout va dépendre du type de tout terrain que l'on pratique
En TT hard je remarque quand même plus d'usure que sur d'autres modèles
quand au blindage avant je confirme il est costaud
bien que plier deux fois mais redresser facilement :D
cette année le mien a fait beaucoup de sortie
les landes de breizh avec des troll a pipriac
le festival pajero au cormier
un telethon a langonnet en bretagne
plus quelques randos sur le secteur ou il est très a l'aise
tous les week ends sur terrain
je ne suis pas spécialement bourrin(a chacun sa définition)
mais pour avoir tourner toute l'année avec d'autres modèles
je pense que les triangles sont plus fragile
mais cela n'engage que moi
une petite video du type de tout terrain que l'on pratique
http://www.youtube.com/watch?v=QF-R6MKT ... r-2008.htm
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idefix
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re: PAJERO c'est bien ou pas ?

#36

Message par idefix »

pour ce type de randos pas trés technique nos pajeros se débrouillent plutôt pas mal :)
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PMV
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re: PAJERO c'est bien ou pas ?

#37

Message par PMV »

salut,
j'ai un toy lj 73 et un montero long (bloc arrière d'origine).
je réserve le lj aux sorties franchissantes car plus rustique,moins de plastique (tubes de protection partout) et du coup des angles plus favorables et donc moins de risque d'abimer l'auto.
le montero je le réserve aux raids.

mais sur terrain et à préparation égale (kit suspension/pneus en 235/85/16/protections adaptées) je passe au même endroit qu'avec le lj sauf là ou la différence entre un long est un court et trop capitale à savoir franchissement de crêtes ou cassures rapprochées.
dans mon club il y a 2 paj court serie 1 mais avec 4 ressorts je n'ai pas souvenir d'être passé avec le lj et pas eux.
bien sur lj et paj passent moins bien qu'un patrol gr par exemple du fait de débattement moindre et d'absence de bloc arrière par rapport au nissan.
il y avait aussi un paj 2.8 gls donc avec bloc arrière d'origine avec +5 en suspension/235/85/16 et lui passait avec les gr là où je ne passe pas ou mal avec le lj (gros croisement de ponts en montée) et en tous cas beaucoup plus proprement que mon lj.

ce paj 2.8 a participé à la sortie" travers Cévennes" réputée assez trialisante avec notamment la célèbre marche de chassagne.
au départ de la rando tous le monde regardait le paj avec scepticisme voir compassion...il est passé partout...au prix d'un bon "pet" sur une aile arrière dans un passage très technique mais comme beaucoup d'autres véhicules.
j'ai mon toy depuis 10 ans et je côtoie ces mêmes paj depuis et aucun problème avec les triangles et les ponts avant mais plutôt des soucis de moyeux automatiques avantageusement remplacés par des manuels.
bref même si dans l'absolu 2 ponts rigides sont préférables pour un usage "tt" soutenu les limites du paj sont souvent plus lointaine que celles du pilote.

la fiabilité moteur pour les 2.5 intercooleur est excellente celle du 2.8 exceptionnelle et nettement supérieure à un lj 2.5 ou même à un kz 3.0 au dire de mon pote mécano ...chez toy.

bref le paj est un excellent 4x4 moins performant en "tt" extrême qu'un gr ,un def ou un kz,moins performant en raid lointain qu'un hdj 80 mais qui peut les suivre sans rougir aucunement dans les 2 disciplines.

les sorties que nous faisons avec mon club et où passent les pajero sans soucis:
http://picasaweb.google.fr/pmvraid4x4/B ... oyotaLj73#

les raids lointains avec le montero sans soucis non plus:

http://picasaweb.google.fr/pmvraid4x4/LIBYE2007#

http://picasaweb.google.fr/pmvraid4x4/Islande2007#

http://picasaweb.google.fr/pmvraid4x4/Tunisie2006#

http://picasaweb.google.fr/pmvraid4x4/Espagne2008#

http://picasaweb.google.fr/pmvraid4x4/Espagne2006#

http://picasaweb.google.fr/pmvraid4x4/Espagne2005#

bref faut pas trop se prendre la tête pour savoir si on peut faire du 4x4 avec un paj.après c'est sur c'est pas un char d'assaut comme les autres d'ailleurs et on peut toujours tout casser si on est très ...motivé

enfin pour mémoire les premières victoire de mitsubishi sur le dakar c'est avec un paj serie 1 assez proche d'un véhicule de serie devant range,toy,mercedes g et autres 4x4 plus 4x4...parait il...

http://www.dakardantan.com/paris-dakar- ... ement.html

bon j'arrête mon plaidoyer et bon noël à tous
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
sherbaud
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re: PAJERO c'est bien ou pas ?

#38

Message par sherbaud »

Et bien si je vous dis que les triangles sont un avantage c'est que c'est le président du club de Range qui me l'a dit :malade: .
Celon lui la boule de pont avant des Ranges a vite fait de se planter contrairement au Pajero avec ses triangles qui arrive à surfer dans les bourbiers :hein: .
Mais clairement mon pajero est bien loin du niveau de préparation des leurs Ranges mais il arrive à se faufiler en terrain hostile malgrè une préparation limité :cool: .
Joyeux Noel à tous ;) .
Pajero 2 bâché + hardtop, 2.5TDi de 1993 et 184 000 Kms.
Blindage Alu et Fedima extrème.
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Galopper 59
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re: PAJERO c'est bien ou pas ?

#39

Message par Galopper 59 »

un pajero moins cher..un gallopio :diable: :diable:
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
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jack74
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re: PAJERO c'est bien ou pas ?

#40

Message par jack74 »

Juste une petite question au passage (vais pas créer un topic juste pour cela)....mon frangin a changé son pajero 2.5 pour un long DID3.2 mod 2006 c'est sur ca change tout....mais l'autre jour il a voulu se fiatre tracter car légèrement planté dans un petit bout de chemin et a pas trouvé de crochet dessous a l'avant.....y une astuce pour y remédier ou se crocheter a quoi quelle barre ?
merci d'avance.
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
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