quelle pression pour la neige

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4851
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: quelle pression pour la neige

#31

Message par ghimi06 »

christian.styling a écrit :il dit pas que c'est un pneu hiver il dit que c'est un pneu polyvalent... ;)

Oui c'est vrai , alors je garde mes BFG AT :D ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: quelle pression pour la neige

#32

Message par christian.styling »

le BFG AT fait l'unanimité... mais il est moins bon qu'un pneu de route sur la route, moins bon qu'un pneu mud dans la boue, moins bon qu'un pneu hiver sur route eneigée mais il est moyen partout : c'est un pneu polyvalent ;)

en réalité il est vraiment typé "raids tous terrains"...
il y a des pneus mixtes plus "civilisés" pour ceux qui se servent de leur 4x4 comme voiture de tous les jours : le bridgestone mixte ou le grabber mixte sont plus adaptés à une utilisation routière surtout quand il pleut
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: quelle pression pour la neige

#33

Message par commando ricard »

xamax a écrit : Petite, légére, des pneux pas trop larges, 4 roues motrices; un festival koi !! :D
Et une Panda moteur Avant + moteur arrière, 4 roues directrices ça te tente ???? :D Non parcequ'à partir je Janvier ou Février, on remonte celle de mon pote. :mad: :mad:

Sinon, une Panda 4x4 dans la neige (les anciennes hein, pas les nouvelles)c'est un pur régal :cool:
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16180
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: quelle pression pour la neige

#34

Message par eric def 90 300 dti »

bj83 a écrit :Bonsoir à tous , je suis chaussé eb BF ALLterrain 31 X 10.5 X15 et j ' espére voir la neige à la montagne pendant les vacances ; ma question est : faut-il surgonfler ou sous-gonfler les pneus quand on roule sur des routes enneigées ? Merci pour vos conseilles ; rouler sous route enneigé c'est ma hantise :redface: ..........
etant que tu as des pneus pour le sable et pistes seche
il est pas a sa place sur la neige
donc que tu changes ou pas la pression tu pourras pas lui donner une carcasse souple et une gomme qui reagit pas au froid
donc reste dans la pression de roulage
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
PMV
Quatre-Quatreux
Messages : 1214
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : en bas à droite
Contact :
Statut : Hors ligne

re: quelle pression pour la neige

#35

Message par PMV »

didoentoy a écrit :xamax,


confirmation ici: http://www.dailymotion.com/relevance/se ... a-4x4_auto
excellent !!! ;)
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16180
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: quelle pression pour la neige

#36

Message par eric def 90 300 dti »

Pour info
si on demande a un pneu neige d'être un poil surgonflé c'est juste par rapport a une pression ambiante
car avec le froid la pression tombe donc cela permet de rester dans les bonnes valeurs
Pour les mouvements de lamelles
c'est la deformation du pneu au sol qui en fait une ouverture et provoque un appuis par l'arrete
sinon on a actuellement des pneus qui vont créer un effet thermo au sol pour pouvoir créer sa propre empreinte
la technique du pneu neige est la plus en avance par rapport au contacta au sol
et en plus il y a des familles
essayer un jour sur la neige un Alpin et un Ice
c'est le jour et la nuit
Pour info le pneu mixte lui n'a pas vraiment besoin de technique la preuve le BFG AT n'a pas de remise a jour depuis un paquet de temps
Image
Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
didoentoy
Quatre-Quatreux
Messages : 366
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : en montagne
Statut : Hors ligne

re: quelle pression pour la neige

#37

Message par didoentoy »

merci pour l'info, je ne connaissais pas le pneu "ice" j'essayerai au prochain changement sur ma berline ou sur un 4X4 éventuellement prochain....
ne rêves pas ta vie, vis tes rêves...
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16180
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: quelle pression pour la neige

#38

Message par eric def 90 300 dti »

didoentoy a écrit :merci pour l'info, je ne connaissais pas le pneu "ice" j'essayerai au prochain changement sur ma berline ou sur un 4X4 éventuellement prochain....
attention le Ice est un pneu neige pour le froid
je veus dire qu'il est un compagnon parfait dans le Nord de l'EUROPE
DONC C'EST UN PNEU POUR LE FROID ET NEIGE
il aime pas trop la route seche
un peu comme le Hakka
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Bull 55
Quatre-Quatreux
Messages : 161
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : Void (55)
Statut : Hors ligne

re: quelle pression pour la neige

#39

Message par Bull 55 »

eric def 90 300 dti a écrit :attention le Ice est un pneu neige pour le froid
je veus dire qu'il est un compagnon parfait dans le Nord de l'EUROPE
DONC C'EST UN PNEU POUR LE FROID ET NEIGE
il aime pas trop la route seche
un peu comme le Hakka
C'est ce que j'ai sur ma plate, l'adhérence sur la neige est légèrement différente d'un alpin. Notamment au freinage et à l'accélération. La tenue de cap est cependant équivalente.
J'ai préféré monter cela car sur certaines plates, il est impossible de descendre en taille, donc sur de la grande largeur j'ai souhaité monter à une gamme supérieure tout en conservant un indice de vitesse élevé (autobahn).
Neige en Août, Pâté en Croûte...
Si tu prends du Freine Tard, regarde dans l'rétro Athanas...
Répondre