restauration d'un BJ 43

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

geraldine126
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: restauration d'un BJ 43

Message par geraldine126 »

cedricfred a écrit :Alors j'ai peut-être une idée pour toi si tu te sens l'âme d'un carrossier fou : cherche un BJ45 tôlé et découpe derrière les sièges arrières pour te faire une benne, tu auras alors un pick-up double cabine et le BJ45 est nettement plus facile à trouver que ta chimère :
http://www.occasion-4x4.com/4x4-toyota/ ... -1084.html

pas mal comme idée a creuser mais tu sais je suis testarde, alors quand j'ai une idée et puis sympa de savoir que je reussirai a retapper un truc et chimère en plus.
sinon , les assurances ou les mines ne vont pas m'embeter sachant que je touche à la carrosserie?
:boing:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Si tu fais ça proprement et que tu ne touches pas à la sécurité des occupants (ajout de renforts au niveau de la découpe) tu devrais limiter les ennuis quand même. Et comme dit dans le topic sur la Bandeirante, il n'en existe pa en France de toute façon alors à toi d'aller en acheter une au Brésil pour la faire importer puis homologuer... Le coup du 45 découpé me semble largement plus à portée.
geraldine126
Quatre-Quatreux

cedricfred a écrit :Si tu fais ça proprement et que tu ne touches pas à la sécurité des occupants (ajout de renforts au niveau de la découpe) tu devrais limiter les ennuis quand même. Et comme dit dans le topic sur la Bandeirante, il n'en existe pa en France de toute façon alors à toi d'aller en acheter une au Brésil pour la faire importer puis homologuer... Le coup du 45 découpé me semble largement plus à portée.
LA SAGESSE l'emportera , par contre j'ai vu que l'empatement des roues est differente , sur le bandeirante l'entre axe est de 3355 alors que l'autre est de 2755. Faut voir comment cela passe , a reflechir serieux
merci

geraldine126
Quatre-Quatreux

voici les beaux yoyo de mes parents que je n'ai pu racheter à l'époque malheureusement

Image
Image

Image
Image

:confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

Répondre