[URGENT] l'auto maudite....
Modérateur : valJeep
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
[URGENT] l'auto maudite....
après un mois sans mon Cherokee, toujours au garage pour cause de joints de culasse défectueux, les fournisseurs et fabricants ont enfin fini de jouer au ping-pong ce qui apermis au mécano de remonter mon auto, cette fois avec un joint unique en métal.
Mais voilà, après remontage le moteur ne démarre plus.
ça tourne, ça fume, ça ratatouille.... et après avoir mis trois batteries à genou, toujours rien.
Le mécano m'affirme qu'il n'a rien démonté d'autre que les injecteurs.
Un de ses potes, un ancien de chez Chrisler a passé l'après midi de samedi au chevet de la bète, rien.
Un autre mécano de chrisler est venu voir tout ça hier soir avec la valise de diagnostique, et avec un autre calculateur... toujours rien....
Avez-vous connaissance d'un problème de ce genre ? quelle piste explorer ? là j'avoue que je sature, et le mécano aussi, à tel point qu'il m'a signalé qu'il ne voudrait plus voir ma voiture à l'avenir....
Je suis tout ouïe.
PS: au passage, quelqu'un peut-il me confirmer que l'injecteur pilote (celui avec le fil électrique) est bien monté sur le cylindre le plus à gauche (près du ventilo).
- cedricfred
- Monument historique
re: [URGENT] l'auto maudite....
-
- Quatre-Quatreux
joint de culasse
A priori, il n'y aurait donc aucun calage de distribution à faire.
Par ailleurs, s'il s'agissait d'un problème de distribution le moteur aurait subi des dommages non ?
- dede83
- Banni

- cedricfred
- Monument historique
Le décalage n'est pas réservé à la courroie de distribution une cascade de pignons peut aussi être décalée au montage.
- pape13
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux
l'auto maudite
Par ailleurs, pour le problème de masse, comme indiqué par Dédé83, comment savoir ?
et, pour finir, merci de l'info de Pape13. Tu as ausi eu des soucis de ce côté ?
Normalement, le gus de chez Chrisler doit repasser ce soir au garage avec la valise Diag et cette fois avec la bonne carte. J'espère qu'il trouvera parce que là, j'en ai marre.
- pape13
- Quatre-Quatreux
Ce qui me gène le plus c'est autre chose le jour de la vente j'ai changé de train trois fois un coup gelé un coup surchauffé surpeuplé et j'ai essayé la voiture bien fatigué et RAS. Les rotules bourrées de graisse le CT du matin meme =RAS, ça c'est pas bien, et au fur et a mesure que je roulais du jeu ds la direction, il y avait un fort vent de travers sur le coup je le mettais en cause. Je n'ai pas encore situé les rotules en cause ou les barres de direction parce que trop occupé. Quand aux amortisseurs ils sont HS de chez HS. Bien sur je m'attendais à quelques frais ce n'est pas grave mais tout de meme le vendeur je ne lui ferai pas de réclame ni encore moins au controleur car si je voulais il aurait des problèmes. Je ne parle pas du pont ar qui se promène sur les silent-blocs. Enfin voilà une voiture qui sera parfaite quand je la vendrai parce que le CT sera sérieusement passé et tout ce que j'ai décrit sera réparé. D'un autre coté c'est une super voiture avec ordi de bord et tout ce que j'aime. Je cherche toujours un cadre support pour monter un Alpine je crois que je vais devoir le faire.
-
- Quatre-Quatreux
Ceci dit quand on roule avec de voitures qui ont plus de dix ans...
Pour ma part, sauf les quatre culasses changées, et les suites.... je n'avais pas eu de problème particulier avec mon Cherokee.
Elle n'a que 130 000 km, et si toutefois mon mécano arrive à la remettre en route je pense que je devrait être tranquille un moment, côté moteur en tous cas.
- dede83
- Banni
s il tourne et s arrête pompe ou electrovanne ou antidemarrage(arrivé de carburant en fait)
s il tourne et continue problème de compression
sinon capteurs de point mort haut ou de phase