Garmin GPSMAP 60CSx

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Garmin GPSMAP 60CSx

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Merci Brhunno, tu me redonnes de l'espoir. Je pensai vraiment avoir fait une grosse connerie en achetant ce GPS. Je débute vraiment dans la découverte de ce matériel. Bon, je vais voir pour charger la carte que tu m'as mis.

Merci pour ton aide, je reprends espoir. :)

A plus

J'aurai certainement d'autres questions, je suis vraiment débutant débutant dans le domaine.

Vincent
avec le GPS tu n' as pas "city select V8" ... ou v9 peut-être maintenant ??
avec ce logiciel map-source tu as l' europe rue par rue
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

J'ai installé Mapsource sur mon PC et j'ai même téléchargé la dernière version de mise à jour du logiciel. Version 6.14.1
Je n'ai pas touvé de logiciel "city select" a moins que se soit la fonction "recherche de ville" sur le GPS. Mais elle ne trouve pas un grand nombre de villages. :(
Et je t'assure je n'ai pas de carte de l'europe Rue par rue. C'est bien simple, la carte du GPS est plus précise que celle donnée par Mapsource.
Je ne trouve pas les petits villages et je n'ai que les routes nationnales et les autoroute sur Mapsource et sur le GPS. :(

Bon peut être que je me débrouille mal. :hein: Je vais déjà télécharger le fond de plan que m'a donné Bruno plus haut, je verrai bien ce que cela donne.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

ce que tu as installé sur ton pc ce doit être "trip and way point manager"
la base de map-source
ensuite "city slect machin-truc" te donne un guidage ( vocal ou non ) de l' Europe rue par rue ..
normalement c' est avec le kit du map 60.. :hein:
de mémoire , moi je l' ai acheté comme ça :(
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

brhunno a écrit :pour la france j'ai charger la 090308, elle est pas mal.
http://fredericbonifas.free.fr/osm/garmin.html

Ce site est pas mal, tu peu selectionner partout dans le monde et tu a le choix des dalles
http://gpsmapsearch.com/?l=fr
Ah merci, Bruno, :)

Voilà, au moins j'ai les départementales qui apparaissent maintenant et j'ai enfin tous les villages qui apparaissent sur mon fond de plan du GPS.

Est ce qu'il est possible de télécharger cette carte vers Mapsource. :hein: J'avoue ne pas encore avoir lu tous le manuel du logiciel Mapsource. :D

Edit

Bon, ben cela ne semble pas marcher. J'ai éssayé de télécharger la carte qui est maintenant sur le GPS vers Mapsource. Pas de modification du fond de plan. :confused: J'ai utilisé la fonction ' Transférer' 'Recevoir du périphérique'. :confused: Au moins cela marche sur le GPS :(

Re édit: Encore moi.

J'ai maintenant téléchargé la carte de la Tunisie sur mon GPS. Faut il chaque fois renommer le fichier sur la carte mémoire pour qu'il soit actif ? Donc si je comprends bien on ne peux pas avoir deux "zones" "détaillées" de chargé en même temps ? :hein: C'est bien ça ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Tanguy a écrit :ce que tu as installé sur ton pc ce doit être "trip and way point manager"
la base de map-source
ensuite "city slect machin-truc" te donne un guidage ( vocal ou non ) de l' Europe rue par rue ..
normalement c' est avec le kit du map 60.. :hein:
de mémoire , moi je l' ai acheté comme ça :(
Bon, et bien, j'ai pas ce kit. Je vais voir si je trouve cela quelque part :hein:

Merci pour ton aide :)

Vincent
Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

ceci dit ...
pour le rallye des pipaillons ( :D ) cette carto ne te servira pas !
télécharge plutot la carte de la Tunisie , et si je peux me permettre ne télécharge pas celle qui a des courbes de niveaux car ensuite a l' écran tu ne vois plus rien tellement c' est surchargé !
le fait d' avoir le fond de carte de la tunisie avec ses routes et la majorité des pistes existantes est déjà qq chose de fabuleux a utiliser :cool:
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :Bon, et bien, j'ai pas ce kit. Je vais voir si je trouve cela quelque part :hein:

Merci pour ton aide :)

Vincent
bin normalement c' est ton revendeur qui te le fourni :no:
Joepatine
Quatre-Quatreux

Message par Joepatine »

J'en ai trouvé un à 250E sur le net, chez EXPANSY, certes liovrable vers le 15 Janvire mais bon... :rolleyes:
La Terre, Mes Racines, Ma Passion, toujours prêt à les partager...

:o Pourquoi ? Parceque ! T'inquiètes ... :o
vincent sch
Modérateur

Tanguy a écrit :ceci dit ...
pour le rallye des pipaillons ( :D ) cette carto ne te servira pas !
télécharge plutot la carte de la Tunisie , et si je peux me permettre ne télécharge pas celle qui a des courbes de niveaux car ensuite a l' écran tu ne vois plus rien tellement c' est surchargé !
le fait d' avoir le fond de carte de la tunisie avec ses routes et la majorité des pistes existantes est déjà qq chose de fabuleux a utiliser :cool:
Mince alors, je crois bien que j'ai téléchargé justement celle avec les courbes de niveau :D . Est ce que tu as pris la carte sur le même site ?

Bon, sa commence à venir tout doucement. :)

Reste plus qu'a trouver la solution pour charger la carte ves Mapsource. Puis essayer de trouver un revendeur dans le coin. J'ai acheté le mien sur le Net

Bon je retourne chercher une carte de la Tunisie sans courbes de niveau. :)

A plus

Vincent
Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :Mince alors, je crois bien que j'ai téléchargé justement celle avec les courbes de niveau :D . Est ce que tu as pris la carte sur le même site ?
Vincent
quel site ?? :hein:

je viens de retrouver le tit logiciel , je peux te l' envoyer si tu as une adresse mail ( logiciel gratuit ) et si ton mail et le miens acceptent les dossiers en ".exe"
Répondre