Euh, je crois que tu te trompes:cortel a écrit :.../...Si la remorque peut porter plus de 750 Kg, alors le premis E est obligatoire![]()
(Voir aussi les exemples donnés sur cette page ou celle-là).Le permis EB est nécessaire pour conduire les véhicules relevant de la catégorie B, attelés d'une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) excède 750 kilogrammes, lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur ou lorsque le total des poids totaux en charge (véhicule tracteur + remorque) est supérieur à 3,5 tonnes.
Donc pour le copain d'Olivier, un véhicule tracteur dont le PTAC serait de 2000 kg et le PV de 1500 kg permet de tirer une remorque de 1500 kg de PTAC, et peut être conduit avec un simple permis B] ne sont pas nécessaires lors d'un renouvellement de permis déjà obtenu (même si la date de visite médicale est périmée)."
Je ne sais pas si ça veut dire qu'il faut repasser le code, ou simplement la visite médicale, mais ça peut concerner certains d'entre nous, si je me souviens bien de qques messages lus dans différents topics