Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
il ne reste que ton nez de pont ... roulement de nez ou couple conique
fais une vidange pour voir si tu n'as pas de morceau dans l'huile et secoue ton arbre de trans pour voir si t'as du jeu sur le roulement de nez...
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Bon je vais verifier roult de nez par acquis de conscience mais ça fuit par le tambour de frein, bizarre il n'y a pas de jeu...Je pense au demontage quand meme, le couple conique ça fait pas un boucan d'enfer normalement?
ca depend ou tu en ai de la casse si il y a juste une dent de peter elle ce coince et ce decoince ce qui pourrais faire pense a tes bruits et cette sensation de frein ou de roue libre...
pas evident qu'en t'as pas l'auto en main
Alex31 a écrit :Alex20, Runner, Alex20 !!!
Moi j'ai pas de Pb de pont sur le V6, pas de pb du tout d'ailleurs avec cet engin, ce qui n'est pas le cas avec le 80
Bises
@+
Alex
ha pu#*in !!!!
c'est vrai qu'ils sont mini 31
bon j'm'a gourré!
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
Au fait de mémoire il me semble qu'il y a un test pour voir si tout est n...é ou pas, soulever et faire tourner une seule roue et voir si l'autre tourne ou pas ou un truc dans le genre ??
alex20 a écrit :Au fait de mémoire il me semble qu'il y a un test pour voir si tout est n...é ou pas, soulever et faire tourner une seule roue et voir si l'autre tourne ou pas ou un truc dans le genre ??
non ca c'est pour le differentiel ... ce qui pourrait etre ton cas aussi
mon avis : fais toutes les verifs afin de localiser soit la panne et apres on reparle
Donc demontage effectué, demi-arbre sorti et verdict : roulement du demi-arbre explosé, reste que 2 ou trois billes qui se balladent, la cage en petits bouts etc... c'est changé il me reste à vidanger le pont et voir ce qui en sort, à mon avis les billes manquantes ont pas pu passer en entier dedans (!!) donc ce sera de la poudre ou des morceaux sur le bouchon aimanté, on verra demain...
Pense à vérifié ton demi-arbre après ça... ça serait con qu'il ne soit plus parfaitement droit en conséquence du roulment pété, tu risque de faire du joint spi sinon
Tout dépend combien de temps tu as roulé ainsi... ce qui est toujours difficile a estimer vu qu'il avait peut être une faiblaisse depuis longtemps, mais comme parfois on le remarque que quand ça pète
Le mieux c'est si tu as un garagiste ou un pote dans un attelier de méca ou de mesure qui dispose d'un marbre suffisament grand pour y poser le demi arbre et le faire rouler dessus.
I:oBJ#4:p "soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Ouais pas con j'y avais pas pensé, comme j'ai fait un echange standard avec celui que j'avais en stock, j'ai pas vérifié, je vais voir... Par contre il y a une methode pour enlever le roulement coté flasque ou il faut un extracteur de
1m de long???