Pose Antene CB sur KDJ 95

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

brhunno
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pose Antene CB sur KDJ 95

Message par brhunno »

Bonjour,

Sur un KDJ 95, quelqu'un pourrait il me dire ou poser une antene CB fixe.

Et surtout quel est le meilleur emplacement

merci
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: Pose Antene CB sur KDJ 95

Message par Tanguy »

le meilleur emplacement c' est milieu du toit ou capot .... :no:
ensuite il faut trouver le moins mauvais et l' endroit ou il est facile de passer le coax sans le coincer
que ce soit sur le Terrano ou maintenant sur le Patrol , l' antenne je l' ai installé à cet endroit et ça fonctionne très bien , de toute façon , il faut peaufiner le réglage c' est le plus important
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
brhunno
Quatre-Quatreux

Message par brhunno »

je te remercie, je vais essayer de telecharger ta video, mais comme je n'ai que du 512k, je ne suis pas rendu, j'essairai un soir.

Pour le choix du GPS, ecoute j'en suis assez content, il fait tous ce que je veux et il me semble un peu plus robuste que le colorado, qui ma ete fortement deconseille par mon venbeur, qui j'en suis sur n'y avais aucun interet, ou alors je suis vraiment naif.

Et puis tous ce que j'ai pu lire sur le net, le confirmais assez.

Pour ce qui des cartes en relief, je n'en ai pas besoin, les seules cartes que je charge dessus, sont des cartes topo recuperées sur le net et elle ne sont pas du tout en relief, de plus j'ai vue les cartes topo de garmin, dans le commerce, et franchement rien de convaincant.

C vrai que l'ecran et un peu plus petit mais a peine.

Pour ce qui des cartes que je pourrai faire un jour, c promis que je vous les ferai partager, un jour....... d' apres ce que tu me dit, la aussi je ne suis pas rendu.

merci et passe de bonnes fetes
brhunno
Quatre-Quatreux

Message par brhunno »

brhunno a écrit :je te remercie, je vais essayer de telecharger ta video, mais comme je n'ai que du 512k, je ne suis pas rendu, j'essairai un soir.

Pour le choix du GPS, ecoute j'en suis assez content, il fait tous ce que je veux et il me semble un peu plus robuste que le colorado, qui ma ete fortement deconseille par mon venbeur, qui j'en suis sur n'y avais aucun interet, ou alors je suis vraiment naif.

Et puis tous ce que j'ai pu lire sur le net, le confirmais assez.

Pour ce qui des cartes en relief, je n'en ai pas besoin, les seules cartes que je charge dessus, sont des cartes topo recuperées sur le net et elle ne sont pas du tout en relief, de plus j'ai vue les cartes topo de garmin, dans le commerce, et franchement rien de convaincant.

C vrai que l'ecran et un peu plus petit mais a peine.

Pour ce qui des cartes que je pourrai faire un jour, c promis que je vous les ferai partager, un jour....... d' apres ce que tu me dit, la aussi je ne suis pas rendu.

merci et passe de bonnes fetes

il y a erreur de discution, beinsur
brhunno
Quatre-Quatreux

Message par brhunno »

Tanguy a écrit :le meilleur emplacement c' est milieu du toit ou capot .... :no:
ensuite il faut trouver le moins mauvais et l' endroit ou il est facile de passer le coax sans le coincer
que ce soit sur le Terrano ou maintenant sur le Patrol , l' antenne je l' ai installé à cet endroit et ça fonctionne très bien , de toute façon , il faut peaufiner le réglage c' est le plus important
Merci, c vrai que cette emplacement me plairai bien, il me semble pas du tout genant, mais est ce un bon endroit pour une antene ?

Pour le reglage, faut t il absolument un TOS ?

merci
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

pour le réglage , oui , tu es obligé d' avoir un TOS-mètre c' est cet appareil qui te permet de savoir ou en est l' antenne et donc de la régler
un copin ne peut pas t' en préter un , ou faire le réglage ??
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

brhunno a écrit :il y a erreur de discution, beinsur
ah ouiiii ! ! je me disais aussi !! :hein:
c' est pas grave
et passe de bonnes fêtes ... quand même ! :devil: :D :D
Joepatine
Quatre-Quatreux

Message par Joepatine »

brhunno a écrit :Bonjour,

merci
Pour moi, le mieux est au milieu du capot :( C'est l'endroit où elle craint le moins dans les sorties branchues... ;) c'est ce que j'ai fait depuis plus de problème de branche ou autre et le champ est super... Pour les fils cela va bien. :rolleyes:
La Terre, Mes Racines, Ma Passion, toujours prêt à les partager...

:o Pourquoi ? Parceque ! T'inquiètes ... :o
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

brhunno a écrit :Bonjour,

merci
Bonjour
le meilleur endroit au milieu du capot ,passer le coax dans le passage d'essuie glace coté chauffeur ce qui permet de le rentrer dans l'habitacle par l'aile
Dans mon cas j'ai deux antennes LA cb sur la capot et la vhf sur la galerie
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
brhunno
Quatre-Quatreux

Message par brhunno »

effectivement de ce que j'ai pu lire c sur le capot le meilleur emplacement, mais franchement avoir ca devant les yeux ca ne me plait vraiment pas, et ensuite je la veux fixe, je ne veut avoir a l'enleve et a la remettre en permanence, je trouve ca contraignant.

Je pense que je v la mettre derriere sur le montant cote droit au dessus des feux

en tout cas merci pour vos idéees

passez de bonnes fetes aussi
Répondre