volant moteur

Modérateur : této

Répondre
vauban
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

volant moteur

Message par vauban »

bonjour quel difference il y a entre les volant moteur des different numero de chassi, les volant moteur des zafira ou sintra ou vectra sont t il different que sur les frontera b 1999 2.2 dti le mien commence a fair du bruit, un bruit metallique dans la cloche d embrayage je penssai que c etait l embrayage j ai des doutes opel ma dit embrayage un autre garage volant moteur qui croire je veut etre sur avant de demonter votre avis merci
opel frontera 1999 dti 16
157000kms
pat 34
VIP
VIP

re: volant moteur

Message par pat 34 »

tu te couche dessous et tu veras le recepteur avec au bout la fourchette du mecanisme ;)

tu veras donc un cache poussiére tu l'enleve avec un tournevis plat en faisant attention de ne pas l'abîmer et tu pourras jetter un oeila l'interieur :D ;)

essaye de nous dire si tes vitesses passent encore bien,le kilometrage de la bête,si tu ne vois pas de fuites dessous,ou a la jonction entre ta cloche d'embrayage et ton bloc moteur,................ ;)

sinon je pencherais plus vers le "kit d'embrayage"

@+
Image Image
vauban
Quatre-Quatreux

Message par vauban »

j ai regarder l autre jour pas de fuite, pas de couleur anormal dans l huile de boite rien anormal a l interieur apres le cahoutchou juste une grosse raisonnance metallique a la cloche l embreyage ai souple parcontre il racroche haut quand je retrograde asser brusque des foi comme si l ecart de la garniture etai importante mais pas toujour il patine pas j ai remorquer un bateaux l autre jour pas de probleme merci opel frontera 2.2 dti 23/12/1999
157000 kms
vauban
Quatre-Quatreux

Message par vauban »

j ai oublie les vitesses passe tres bien merci
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

je pense que si ca venais de ton volant moteur tu ressentirais des vibrations :mad:

en revanche vu que tu a une garde assez hautes je pense que tu doit arriver en fin de vie de ton embrayage :hein: :hein:

mais voila ce que moi j'en pense :hein:

@+
Image Image
vauban
Quatre-Quatreux

Message par vauban »

ok quand je vais changer mon embrayage esque je peut controler mon volant en place merci
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

deja tu pourras verifier sont etat ;) couleur et uzure ;) et verifier ses fixations et serrage ;)

@+
Image Image
Répondre