il va commencer à être décousu ce topic
dourouni a écrit :Gd.bypass,
Je repasse sur ce post, c est moi qui en page 3 t a conseillé de prendre un fourgon Mercedes. Pourtant je connais un peu l Afrique

et je t assure que tu pourras de debrouiller sans pb avec pour passer partout (sauf peut etre a la saison des pluies mais sur un raid de 3 mois tu peux t arranger pour pas etre dedans).
je répond un peu tard, mais c'est vrai que ça pourrait très bien faire l'affaire. en plus, ça nous permettrai de dormir dedans ET d'amener une planche de surf

. le seul truc qui m'embête, c'est que, niveau sensations de conduite, ça va pas être génial

mais est-ce que je ne risque pas d'être trop limité par la puissance? sinon, un bon vieux van volkswagen (on ne fait pas plus 68...), qu'est-ce que ça vaut? le fait que la garde au sol est assez haute peut être un avantage? mais alors la question du début tient toujours: dans ce cas, qu'est-ce que vous prévoiriez comme prepa?
dourouni a écrit :Sinon comme on est sur un Forum, on est tous la pour apprendre et on a pas la science infuse je te demanderai de bien vouloir continuer a nous donner des infos sur la preparation de ton voyage, nous serons tous hyper contents de te suivre au cours de tes aventures, et d'autres pourront profiter de ton experience.
Derniere chose, ne voyage pas pour fuir mais pour decouvrir.
pas de soucis, si on ne me vire pas du forum, maintenant que je ne compte plus prendre un 4x4
je ne crois pas que je saurais avoir accès à internet dans les deux semaines qui viennent, mais j'up le topic dès que je revient
bonnes fêtes à tous