Probleme a 2500-3000rpm

Modérateur : valJeep

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Suisse
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Probleme a 2500-3000rpm

#1

Message par Suisse »

Salut, j'ai un Jeep Wrangler 1998 2.5L manuel avec seulement 116000 km. Mon jeep va très bien en été, mais en hiver voilà le problème, vers 2500 - 3000rpm i brette.. comme genre un coup feu. Le check engine est allumer, mais je ne possède pas l'ordinateur pour vérifier ce code. L'année dernière, il avait ce problème, alors, un de mes ami a dit que s'était un problème de TPS. Alors, après avoir changé cela, tout est devenu correct mais on était rendu au printemps donc il faisait plus chaud.. Cette année, il a le exactement le même problème? Au ralenti il tour correct et à -30 celsius il démarre très bien même si le chock n'embarque pas.. mais je pense que cela est causé aux contacts sale du chock.. peu importe, ma question est: Pourquoi il brette entre 2500-3000rpm? :(

Merci Dave
propulsdriver
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re: Probleme a 2500-3000rpm

#2

Message par propulsdriver »

:hein: salut
peut etre rien avoir je connais pas les jeep
mais quand sa broutte en millieu de plage (regime moteur) c est soit debimetre si y a ou peut etre bougie si essence :hein:
bon courage
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cedricfred
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re: Probleme a 2500-3000rpm

#3

Message par cedricfred »

Problème de catalyseur peut-être...
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Rangertom
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re: Probleme a 2500-3000rpm

#4

Message par Rangertom »

Maintient le à ce régime un moment puis coupe le contact et regarde les bougies ;)

Si elles sont sèches et noires => échappement

Si elles sont humides => allumage
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Suisse
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re: Probleme a 2500-3000rpm

#5

Message par Suisse »

cedricfred a écrit :Problème de catalyseur peut-être...
C'est sure et certain que ce n'est pas le catalyseur il est neuf de l'année passé, il y avait un rappel de 10 ans :p
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re: Probleme a 2500-3000rpm

#6

Message par Suisse »

Rangertom a écrit :Maintient le à ce régime un moment puis coupe le contact et regarde les bougies ;)

Si elles sont sèches et noires => échappement

Si elles sont humides => allumage
Merci pour ta réponse mais je n'ai pas eu le temps de regarder cela, mais quel que amis mon parlé que sa pourrais être le cap distributeur.. Est-ce que cela est possible ? Merci Dave
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re: Probleme a 2500-3000rpm

#7

Message par Rangertom »

C'est aussi possible mais ça me surprendrai quand même beaucoup que ça ne le fasse que sur une plage de 500tr/mn :hein: d'autant plus que ton moteur doit avoir un allumage électronique donc bien plus fiable.
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