pneu cooper AT

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
linchak
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pneu cooper AT

Message par linchak »

bonjour
après avoir "pompé" beaucoups d'infos sur le forum, à mon tour d'en faire parvenir.

j'ai équipé l'hiver derniers mon pick up opel campo de pneu Cooper AT
j'habite en montagne, beaucoups de virages qui "bouffe" pneu et plaquettes, un peu de chemin, parfois boueux et caillouteux mais sans plus, beaucoup de neige cette année.

Auparavant, j'ai eu des Michelin XPC et des pirelli ST.

Ces Cooper sont d'excellents pneus pour mon utilisation. Bon contact sur route sèche ou mouillée (ça reste des mixte, donc...). En chemin, il m'ont toujours fait passé sans problèmes et les essais sur neige cette année m'ont enchanté : En 4 X 4,il passe relativement bien (tenant compte que ce ne sont pas des vrais neige mais des mixtes) et m'ont toujours permis de rentrer chez moi malgré la poudreuse de ces derniers jours.
En descente sur neige, en restant raisonnable, l'arrière ne tente pas trop de passer devant (toujours sur 4 X 4) et la limite reste plutôt le poids de l'engin.
Comme pour tout les pick up, un peu de poids à l'arrière serait un plus.
En comparant à mes anciens pneus, je dirait qu'ils sont bien mieux que les pirelli qui ont pourtant une très bonne tenu sur sec et mouillé mais reste très en dessous sur neige et boue, sans parlé d'une usure très rapide.
Par rapport au XPC, les cooper sont plus performants partout et j'espère que leur usure vaudra celle des XPC (point fort des XPC !).
A +
Répondre