hébergement en Islande

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Verrouillé
mirceradonic
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

hébergement en Islande

Message par mirceradonic »

Je cherche des infos pour partir 1 mois en Islande cet été avec 2 enfants de 3 et 4 ans.
J'exclus le camping pour plein de raisons...
les farmhouse et guesthouse ne sont elles pas trop concentrées prés des cotes pour permettre de les rejoindre tout en prenant le temps de visiter le centre de l'ile.
quelle moyenne horaire peut-on éspérer faire sur les pistes principales sans non plus que ça tourne au rally?
merci pour vos réponses...
guisaim
Quatre-Quatreux

re: hébergement en Islande

Message par guisaim »

Bonjour,
Tu trouveras pas mal de renseignements ici:
http://voyageenislande.free.fr/
A+
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
mirceradonic
Quatre-Quatreux

merci pour ta réponse.
J'ai déja parcouru cette adresse ainsi que les sujets annuels du forum sur l'Islande et y ai pioché un paquet d'infos pour organiser mon voyage.
Tous ceux qui écrivent sur le sujet semblent avoir campé, je n'ai pas lu de récit de quelqu'un qui y soit allé en passant les nuits dans les fermes et chambres d'hotes.
les distances entre ces hébergements du nord au sud ne sont pas si éloignées (peut-être 200 km) et les pistes seraient plutôt roulantes (?) mais le but est de prendre son temps et pas de tracer pour rejoindre un toit.Est ce possible?
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

mirceradonic a écrit :merci pour ta réponse.
J'ai déja parcouru cette adresse ainsi que les sujets annuels du forum sur l'Islande et y ai pioché un paquet d'infos pour organiser mon voyage.
Tous ceux qui écrivent sur le sujet semblent avoir campé, je n'ai pas lu de récit de quelqu'un qui y soit allé en passant les nuits dans les fermes et chambres d'hotes.
les distances entre ces hébergements du nord au sud ne sont pas si éloignées (peut-être 200 km) et les pistes seraient plutôt roulantes (?) mais le but est de prendre son temps et pas de tracer pour rejoindre un toit.Est ce possible?
salut,
si tu veux prendre les pistes de l'intérieur les plus intéressantes (marquée f) et prendre le temps qu'il faut pour en profiter surtout avec les contraintes relatives à la présence de tes 2 pt'it bouts tu ne pourras pas passer de guesthouse en gueshouse tout simplement parce qu'il n'y en a pas dans le centre.
la solution qu'il te reste si tu ne veux pas camper est le refuge de montage, comptes ente 75 et 90e pour 4 la nuit en dortoir...et je te conseille de réserver car selon les conditions météo les refuges sont pris d'assaut.
je suis allez en Islande en 2007 avec mes enfants 3 et 7 ans et nous avons campés aussi souvent que possible pour pouvoir faire le parcours que nous souhaitions et pour des raisons évidentes de coup.
tu trouveras mon retour d'info ici:
viewtopic.php?t=48058&highlight=islande&page=4
la solution dans ton cas est peut être de repérer les guesthouse qui bordent les pistes de l'intérieur (principalement autour des glaciers) puis de partir pour une boucle journée et de revenir au guesthouse,prendre un bout de la route n 1 jusqu'à ton hébergement suivant et refaire une boucle "piste"dans la journée etc,etc...
certes tu ne passeras pas par les pistes intérieures mais tu en auras un aperçu et tu verras tout de même des choses superbes...de toute manière même en faisant le tour de l'ile par la route n1 tu vois des choses extraordinaire ;)
bon préparatifs
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
mirceradonic
Quatre-Quatreux

merci, je suis en plein brainstorming...
mirceradonic
Quatre-Quatreux

les refuges se réservent-ils la veille ou plusieurs jours voire plusieurs semaines a l'avance?Je suis toujours surpris d'entendre qu'il faille réserver ses nuits en guesthouse presque un an à l'avance.
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

mirceradonic a écrit :les refuges se réservent-ils la veille ou plusieurs jours voire plusieurs semaines a l'avance?Je suis toujours surpris d'entendre qu'il faille réserver ses nuits en guesthouse presque un an à l'avance.
tout dépend bien sur de la fréquentation du refuge,dans certains on a trouvé des places pour le soir m^me d'autres étaient réservés depuis des mois principalement par des tour-operator locaux.
je te conseille donc si tu veux être tranquille de réserver assez tôt.
idem pour les guest house ,on a pu en trouver à la dernière minute mais beaucoup étaient réservé depuis des mois....on fini par perdre beaucoup de temps si on n'a pas de réservation...
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
yann_61
Quatre-Quatreux

Message par yann_61 »

Salut
Nous y sommes allés l'été dernier, trois enfants 3, 11 et 12 ans, avec tout ce qu'il fallait pour camper au cas où... Sur 14 nuits sur place j'ai dû en réserver 8 ou 9 quelques mois avant de partir, en laissant un peu de champ libre pour les imprévus. Dans le nord et sur Rejkjavik tu trouves à te loger sans trop de soucis, il faut quand même avoir le carnet d'adresses...
Le sud c'est un peu bouché, toutes les chambres réservables sont réservées, et ce assez longtemps à l'avance...
Tout comme le trajet en bateau, faut pas trop trainer si tu ne l'as pas encore fixé.
Sinon pour ce qui est de notre voyage nous avons campé deux fois, une fois aux Féroé, et une fois a Asbyrgi, ça peut être rapidement frisquet pour les gamins, surtout quand le vent polaire arrive ... Nous avons pas mal crapahuté sur les pistes intérieures, nous sommes passés par Askja (F88),en dormant au réfuge en ayant appelé la veille. Puis nous avons traversé la fameuse gæsavatnaleið et remonté vers le nord en passant par Laugafell et sa superbe piscine d'eau chaude, là aussi dodo au réfuge, il y avait de la place, on est même tombé sur un sympathique groupe de normands avec plein de gamins.
Après un petit passage par le Skagafjörður pour se balader à cheval nous sommes redescendus par Kerlingarfjoll (ça tient plus de la guesthouse que du refuge sauf que le chauffage était en radouille lors de notre passage), puis nous avons reservé la veille pour le lendemain deux nuits à Rejkjavik.
Le reste du passage dans le sud était assez clairement prévu en guesthouse, juste l'avant dernière nuit, je croyais camper mais madame a préferé un lit d'hôtel ;) ;)
Il y a quelques photos sur
http://picasaweb.google.com/yann.isa.ma ... slande2008

Ne prevois pas faire beaucoup plus de 120 à 150 km par jour, ça devient la course sinon, il y a plein de choses à voir en route (entre deux "points d'intérêt") et les Islandais aprécient les gens qui prennent leur temps :) .
Et il faut prévoir des occupations pour les petits bouts en voiture (genre DVD portable !!!)
Bonne route
HJ 61 1990 375 000 km "corsa lift", intercooler devant, labradors derrière et canassons sur la boule
Def 110 td5, 2002, des chevaux en plus, michelin O/R avec chambres, étanche pour l'instant ;-)
mirceradonic
Quatre-Quatreux

Merci, jolies photos ,joyeuse famille et beau toy...
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »