Voyant rouge turbo

Modérateurs : cedricfred, Pat

Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : Hors ligne

re: Voyant rouge turbo

Message par Satamax »

Les gars, le voyant rouge s'allume aussi en cas de trop forte dépression selon le manuel toy, c'est a dire genre admission bouchée.

Ciao.
Regardez ça!
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

pascal 8071 a écrit :pour moi un peu plus de GO dosages principal et surpression turbo + tige de la wastegate reglable
tout pareil sur mon lj, mais avec moteur 2lt2
la pression maxi admissible c'est 0.830 d'apres une revue technique (je crois). mon mano (marque VDO) monte a 0.9 et le voyant s'allume jamais...

pascal
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Satamax a écrit :Les gars, le voyant rouge s'allume aussi en cas de trop forte dépression selon le manuel toy, c'est a dire genre admission bouchée.

Ciao.
Ou fuite sur un joint de collecteur turbo / échapement :cool:
C'est ce que j'ai sur le miens, jamais décelé, le voyant s'alumait de façon totalement aléatoire à la charge, même à régime constant à 2000tr parfois.
Puis s'étaignait tout aussi aléatoirement.

J'ai ça depuis 1 ans à peut près sans arrivé à vraiment déterminé pourquoi.
Vérification des tuyaux qui vont à la petite pièce électronique qui gère le voyant.
Nettoyage des contacts.
Changement de la pièce en question.
Rien n'y change. Selon les période ça s'alume plus ou moins souvent et reste alumer plus ou moins longtemps.

Resultat et peut être avec le froid de l'hiver, la fuite du joint sus-cité c'est enfin révélé, et en trois jours je suis passé d'un bruit bizare mais léger et à peine inquiétant et que à froid (genre de raisonnance aigue au ronronement moteur) à un bruit de casserole avec sifflement qui à commencé lors d'un test à 3500 tr en 4ème pour voir si le bruit venait même à chaud, puis à ce même bruit de foire à la tambouille même en roulant cool (ce qui est ma façon normal de rouler) et dès 1800 / 2000 tr.

Résultat : un turbo dans le sac... attente du devis du réparateur :(
Et bien sur juste avant le grand retour au nord pour les fêtes de fin d'année :diable:

Bref, mon avis et conseil c'est qu'il ne faut pas négligé l'alumage même intempestif de ce petit voyant de rien du tout... même si ça a l'air de vraiment rien du tout :cool:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Le soucis c'est que le voyant indique que le turbo est en surcharge, mais pas de combien, d'ou l'importance d'un mano. :hein:
Répondre