BV4 ou BV5 ???
Modérateur : MG94
re: BV4 ou BV5 ???

- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne

Le bon rapport c'est celui que je veux, là c'est elle qui choisit et j'ai qu'à fermer ma gueule...ou alors ça vient de ma boite...
- cedricfred
- Monument historique

- cedricfred
- Monument historique

Je ne veux pas qu'elle monte les côtes en 4ème alors qu'elle peut le faire en 5ème avec 500 tours de moins et 5 litres de moins aux cent kilomètres.
Je veux qu'elle fasse ce que je lui dis nomdijuuuuuu, je veux une boite séquentielle rhaaaa je hais les boites auto

- jean40
- Quatre-Quatreux
Si la BVA retrograde, c'est que tu écrasses la pédale de droite et tu appuyes sur l'interrupteur de kick down (le bouton bizarre sous l'accélérateur)
Sur les anciennes BVA tout est reglable par le biais de la pression d'huile et de la triglerie d'accelerateur.
Maintenant si vous préférez vous tapez un point mort en plein rétrogradage dans une montée hard, c'est vous qui voyez.
@+
- cedricfred
- Monument historique
Bine sûr dans les concessions ils sont infoutus même de me donner la marque...alors le fonctionnement...

- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Mais ça dépend aussi de la conduite, si tu écrases la pédale, les rapports vont passer plus tôt (hors contexte du kick-down) et si tu y vas mollo, la boite prend tout son temps.

Et comme dit Jean40, ça se règle.
Pour la boite de ton Guy Lux, je peux pas dire, connais pô.
J'adore les boitoto... la mienne fait ce qu'elle veut et elle le fait très bien.

Jean-pierre

- jean40
- Quatre-Quatreux
cedricfred a écrit :On en arrive à ma deuxième question, comment savoir si ma boite qui semble bien archaïque dans son fonctionnement (1,2,3,D,N,R,P) est gérée par électronique ou mécanique ? ...![]()
il faut que tu regardes si tu as une tringle ou un cable qui part de la commande d'accelerateur a la boite (sur les essence cela peut-être un tuyau de dépression)= mécanique
si c'est un potentiometre = électronique