
BV4 ou BV5 ???
Modérateur : MG94
re: BV4 ou BV5 ???

- cedricfred
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re: BV4 ou BV5 ???

Le bon rapport c'est celui que je veux, là c'est elle qui choisit et j'ai qu'à fermer ma gueule...ou alors ça vient de ma boite...
re: BV4 ou BV5 ???
- cedricfred
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re: BV4 ou BV5 ???
re: BV4 ou BV5 ???

- cedricfred
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re: BV4 ou BV5 ???

Je ne veux pas qu'elle monte les côtes en 4ème alors qu'elle peut le faire en 5ème avec 500 tours de moins et 5 litres de moins aux cent kilomètres.
Je veux qu'elle fasse ce que je lui dis nomdijuuuuuu, je veux une boite séquentielle rhaaaa je hais les boites auto


- jean40
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re: BV4 ou BV5 ???
Si la BVA retrograde, c'est que tu écrasses la pédale de droite et tu appuyes sur l'interrupteur de kick down (le bouton bizarre sous l'accélérateur)
Sur les anciennes BVA tout est reglable par le biais de la pression d'huile et de la triglerie d'accelerateur.
Maintenant si vous préférez vous tapez un point mort en plein rétrogradage dans une montée hard, c'est vous qui voyez.
@+
- cedricfred
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re: BV4 ou BV5 ???
Bine sûr dans les concessions ils sont infoutus même de me donner la marque...alors le fonctionnement...

- MG94
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re: BV4 ou BV5 ???

Mais ça dépend aussi de la conduite, si tu écrases la pédale, les rapports vont passer plus tôt (hors contexte du kick-down) et si tu y vas mollo, la boite prend tout son temps.

Et comme dit Jean40, ça se règle.
Pour la boite de ton Guy Lux, je peux pas dire, connais pô.
J'adore les boitoto... la mienne fait ce qu'elle veut et elle le fait très bien.


Jean-pierre

- jean40
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re: BV4 ou BV5 ???
cedricfred a écrit :On en arrive à ma deuxième question, comment savoir si ma boite qui semble bien archaïque dans son fonctionnement (1,2,3,D,N,R,P) est gérée par électronique ou mécanique ? ...![]()
il faut que tu regardes si tu as une tringle ou un cable qui part de la commande d'accelerateur a la boite (sur les essence cela peut-être un tuyau de dépression)= mécanique
si c'est un potentiometre = électronique
