APPEL AUX CHEROKKE REHAUSSE . GROS PROBLEME
Modérateur : valJeep
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : nantes dept 44
- Statut : Hors ligne
APPEL AUX CHEROKKE REHAUSSE . GROS PROBLEME
pneus en 31.105x15 , jantes en 7 x15 ( équilibrage ok, géometrie ok ),ammortisseurs d'origine.
des que je dépasse les 80 kmh mes roues avant s'affolent a la monidre bosse et mon volant est intenable ( phenomene s'appelant la shimy pour les puristes)
limite dangereux si je ne freine pas !!
que dois je faire ? changer ma barre de renvoi du boitier ?
je me pose un milliard de questions.
merci d'avance
propietaire de cherokee réhaussés, contactez moi .
tchao
samourai cabriolet de 1988
- chelele
- Quatre-Quatreux
- Messages : 9940
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : 74.... La yaute quoi !
- Statut : Hors ligne
re: APPEL AUX CHEROKKE REHAUSSE . GROS PROBLEME

Il aurait pas planté deja avec

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4663
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: APPEL AUX CHEROKKE REHAUSSE . GROS PROBLEME
j'ai eu exactement le même problème avec mon ZJ 4L 93 après une petite rehausse (5 cm).
En lisant les notes techniques TSB, j'ai vu que Jeep était conscient du problème sur les véhicules rehaussés et avait sorti un amortisseur de direction spécial avec une réf particulière Jeep.
Tout est rentré dans l'ordre après le montage de cet amortisseur.
Remarque: comme sur le TSB étaiit indiqué un temps-barême d'opération ridicule (env 20' si je me souviens bien) j'ai obtenu de la concess qui fournissait la pièce (étonamment, prix pas scandaleux non plus) qu'elle fasse le montage au prix indiqué; bien m'en a pris, puisque la rotule de liaison au châssis était un peu grippée, et que l'opération a été bien plus difficile que prévue...
Bon, je ne sais pas si c'est exactement le même montage sur le XJ, mais ça vaut le coup de vérifier.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : nantes dept 44
- Statut : Hors ligne
re: APPEL AUX CHEROKKE REHAUSSE . GROS PROBLEME

samourai cabriolet de 1988
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4663
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: APPEL AUX CHEROKKE REHAUSSE . GROS PROBLEME

J3236097; le temps-barême est exactement 0,3H soit 20' (attention, certains garages appliquent un temps mini de facturation).
Pour la chasse: sur les forums US que je fréquentais pour mon ZJ (le train AV ressemble à celui de ton XJ, mais n'est pas identique), à partir de 3" de rehausse, beaucoup d'utilisateurs changeaient les tirants de ponts, ce qui permettait peut-être entre autre de conserver une valeur de chasse + appropriée? Je pense que les Jeeper qui ont des XJ rehaussés te répondront plus précisément que moi.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 666
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : 64
- Statut : Hors ligne
re: APPEL AUX CHEROKKE REHAUSSE . GROS PROBLEME



on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
- Ludotoy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 278
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : 59
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: APPEL AUX CHEROKKE REHAUSSE . GROS PROBLEME
J'ai eu le même problème après avoir réhaussé mon HDJ 80 de +10,


Bon courage
Ludo


HDJ 80 de 91
RR V8 de 84
- yoyo52
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5470
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Le Breuil (71)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: APPEL AUX CHEROKKE REHAUSSE . GROS PROBLEME
J'ai egalement rehausse mon cherokee de +7 j'ai aussi eu ce probleme mais mes deja des amortos 3" renforcé et tu vera que cela changera deja pas mal

Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : midi pyrenees
- Statut : Hors ligne