APPEL AUX CHEROKKE REHAUSSE . GROS PROBLEME

Modérateur : valJeep

Répondre
karman
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : août 2004
Localisation : nantes dept 44
Statut : Hors ligne

APPEL AUX CHEROKKE REHAUSSE . GROS PROBLEME

#1

Message par karman »

bonjour a tous , je viens de réhausser mon cherokee de 7 cms avce le kit de fabien ( cf cherokee list ), ma configuration est identique ;
pneus en 31.105x15 , jantes en 7 x15 ( équilibrage ok, géometrie ok ),ammortisseurs d'origine.
des que je dépasse les 80 kmh mes roues avant s'affolent a la monidre bosse et mon volant est intenable ( phenomene s'appelant la shimy pour les puristes)
limite dangereux si je ne freine pas !!
que dois je faire ? changer ma barre de renvoi du boitier ?
je me pose un milliard de questions.
merci d'avance
propietaire de cherokee réhaussés, contactez moi .
tchao
cherokee limited 2.1 td full options de 1993.
samourai cabriolet de 1988
Avatar du membre
chelele
Quatre-Quatreux
Messages : 9940
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 74.... La yaute quoi !
Statut : Hors ligne

re: APPEL AUX CHEROKKE REHAUSSE . GROS PROBLEME

#2

Message par chelele »

Ta posé la question a fabien ? si c'est son kit non :D

Il aurait pas planté deja avec :D
"Rhum sweet Rhum"
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4663
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: APPEL AUX CHEROKKE REHAUSSE . GROS PROBLEME

#3

Message par Oooops! »

Bonjour,

j'ai eu exactement le même problème avec mon ZJ 4L 93 après une petite rehausse (5 cm).

En lisant les notes techniques TSB, j'ai vu que Jeep était conscient du problème sur les véhicules rehaussés et avait sorti un amortisseur de direction spécial avec une réf particulière Jeep.

Tout est rentré dans l'ordre après le montage de cet amortisseur.
Remarque: comme sur le TSB étaiit indiqué un temps-barême d'opération ridicule (env 20' si je me souviens bien) j'ai obtenu de la concess qui fournissait la pièce (étonamment, prix pas scandaleux non plus) qu'elle fasse le montage au prix indiqué; bien m'en a pris, puisque la rotule de liaison au châssis était un peu grippée, et que l'opération a été bien plus difficile que prévue...

Bon, je ne sais pas si c'est exactement le même montage sur le XJ, mais ça vaut le coup de vérifier.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
karman
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : août 2004
Localisation : nantes dept 44
Statut : Hors ligne

re: APPEL AUX CHEROKKE REHAUSSE . GROS PROBLEME

#4

Message par karman »

ok ,merci pour le tuyau, je vais changer mon ammortisseur de direction mais que pensez vous de la chasse ? ca modifie serieusement les valeur de base .alors les gars , je suis le seul en france a avoir rehaussé mon cherokee de +7 ?
:D
cherokee limited 2.1 td full options de 1993.
samourai cabriolet de 1988
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4663
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: APPEL AUX CHEROKKE REHAUSSE . GROS PROBLEME

#5

Message par Oooops! »

Pour l'amortisseur de direction, je ne peux pas garantir que c'est la solution pour toi ;) ; Le mien était probablement déjà un peu fatigué (98 000 km), et la rehausse n'a peut-être fait que mettre cette fatigue en évidence; néanmoins, pour info, voici la référence qui était utilisée POUR LE ZJ:
J3236097; le temps-barême est exactement 0,3H soit 20' (attention, certains garages appliquent un temps mini de facturation).

Pour la chasse: sur les forums US que je fréquentais pour mon ZJ (le train AV ressemble à celui de ton XJ, mais n'est pas identique), à partir de 3" de rehausse, beaucoup d'utilisateurs changeaient les tirants de ponts, ce qui permettait peut-être entre autre de conserver une valeur de chasse + appropriée? Je pense que les Jeeper qui ont des XJ rehaussés te répondront plus précisément que moi.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
xantxo
Quatre-Quatreux
Messages : 666
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 64
Statut : Hors ligne

re: APPEL AUX CHEROKKE REHAUSSE . GROS PROBLEME

#6

Message par xantxo »

salut karman :idée: j ai aussi rehaussé mon cherokee de 4 cm :D et je commence a avoir ce phenomene je croyais que cela vener de l equilibrage des roues mais je vais aussi verifier le verin et je vous dit quelque choses au plus vite a + :idée:
cherokee sport 2.5 td 5 portes
on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
Avatar du membre
Ludotoy
Quatre-Quatreux
Messages : 278
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : 59
Contact :
Statut : Hors ligne

re: APPEL AUX CHEROKKE REHAUSSE . GROS PROBLEME

#7

Message par Ludotoy »

Salut,

J'ai eu le même problème après avoir réhaussé mon HDJ 80 de +10,

:->: la solution comme les autres ont dit est de changer l'amortisseur de direction est de changer les silent blocs par des modèles excentrés ce qui permet de corriger l'angle de chasse (je ne sais pas si cela existe pour les Jeep)


:->: il faut admettre quand même qu'après de telles modifications le véhicule ne peut plus avoir le même comportement qu'à l'origine.

Bon courage

Ludo ;)
Là où nous allons il n\'y a pas de routes Image (Doc )

HDJ 80 de 91
RR V8 de 84
Avatar du membre
yoyo52
Quatre-Quatreux
Messages : 5470
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Le Breuil (71)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: APPEL AUX CHEROKKE REHAUSSE . GROS PROBLEME

#8

Message par yoyo52 »

Salut
J'ai egalement rehausse mon cherokee de +7 j'ai aussi eu ce probleme mais mes deja des amortos 3" renforcé et tu vera que cela changera deja pas mal ;)
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
didou
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : août 2004
Localisation : midi pyrenees
Statut : Hors ligne

re: APPEL AUX CHEROKKE REHAUSSE . GROS PROBLEME

#9

Message par didou »

salut je viend d acheter un yj 4 l de 90 qui est aussi reosser +7 le mien ne bouge pas du tout je ne suis pas un specialiste mais il et monte avec 4 amortisseurs koni reglable et des lames renforce peut etre que ca na rien a voir mais bon j aure essayer
Répondre