Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
salut za toi
le voyant rouge turbo indique une surpression du turbo, maintenant sur nos vieux toy tous s'allume sur le tableau de bord!!!!!!!!!
a toi de vérifier si ce témoin s'allume tout le temps à savoir route tranquille, vitesse normale sans monter dans les tours, niveau mécanique je dirais comme les potes du forum regarde au niveau de la wastegate si fuite durite ou autre abimé, un collier, toutefois ne roule pas avec un voyant turbo allumé rouge
sur mon LJ il s'allume souvent (a cause de quelques rondelles...) a partir de 0.6 0.7 bar. d'ailleur c'est a partir de quelle pression qu'on passe de vert a rouge?
je pense que si t'as touché au turbo et a la pompe tu ferais mieux de monter un mano de pression pour surveiller tout ça...
comme tout les autres si le voyant rouge s'allume ça veut dire que l'ampoule n'est pas grillée et que seul un mano pourra nous dire si tu as trop de pression ou si c'est tout simplement normal
PAT83 a écrit :salut za toi
le voyant rouge turbo indique une surpression du turbo, maintenant sur nos vieux toy tous s'allume sur le tableau de bord!!!!!!!!!
a toi de vérifier si ce témoin s'allume tout le temps à savoir route tranquille, vitesse normale sans monter dans les tours, niveau mécanique je dirais comme les potes du forum regarde au niveau de la wastegate si fuite durite ou autre abimé, un collier, toutefois ne roule pas avec un voyant turbo allumé rouge
Salut pour repondre a ta question le voyant s allume quand je charge pendant longtemps et des que je relache ça repasse au vert puis ça s eteint normalement.
D ailleurs petite video pour vous montrer qu il marche pas trop mal et par rapport a avant c est rien il a meme fait le rallye des cimes avec l ancien proprio puis plein de randos dans le 65.
re salut,merci pour la vidéo, sympa.....
pour ton affaire le mieux est de monter un mano de presson turbo au moins tu sais ou tu en est, à savoir la pression sur un lj est 0.4 à 0.6 maxi si ton ancien proprio a modifié la pression (0.7 par exemple) ton voyant s'éclaire normal pour lui surpression turbo.
Un mano pression tu le trouve sur ebay ou gt2i pour quelques euros et te renseignera sur la pression turbo aprés tu vois à savoir pression au dessus de 0.7 danger de péter ton moteur en dessous ok.
Sur le miens intercooler modif pompe LDA et 5 mm de rondelles sous la wastegate et le voyant, toujours branché, s'allume de temps en temps quand je roule sur l'autoroute à 140 km (pas bon pour un toy) ma pression mano est de 0.7.
Si cela peut t'aider
A+
PAT83 a écrit :re salut,merci pour la vidéo, sympa.....
pour ton affaire le mieux est de monter un mano de presson turbo au moins tu sais ou tu en est, à savoir la pression sur un lj est 0.4 à 0.6 maxi si ton ancien proprio a modifié la pression (0.7 par exemple) ton voyant s'éclaire normal pour lui surpression turbo.
Un mano pression tu le trouve sur ebay ou gt2i pour quelques euros et te renseignera sur la pression turbo aprés tu vois à savoir pression au dessus de 0.7 danger de péter ton moteur en dessous ok.
Sur le miens intercooler modif pompe LDA et 5 mm de rondelles sous la wastegate et le voyant, toujours branché, s'allume de temps en temps quand je roule sur l'autoroute à 140 km (pas bon pour un toy) ma pression mano est de 0.7.
Si cela peut t'aider
A+
Ok merci je regarderai tout ça ce week end bonne journee
SAMURAI 413 GRAND CRU 88 CARBU ALPINE WEBER SIROCCO 195 / 15 BODYLIFT 6 cm BJ 71 TRAIL MASTER +7 MUD 33/12.5/15 RAMSEY WRANGLER YJ 4.0 L H.O PRO COMP 6.5 MUD 33 BODY LIFT +7
Salut Pascal
pour toi pas de voyant avec 0.9? ton toy ancienne ou nouvelle génération? et quelles modifs? j'aimerais monter un peu ma pression pour gagner du couple et récupérer les pertes de charges du à l'interco mais bon, toy ancien 215000 au compteur, moteur refait cause culasse et pas envie de tout cramer et sur la plupart des posts danger de monter la pression à 0.1.
De ton coté quelle modif?
En te remerciant
Bon passage d'orniéres
Cordialement
pour moi un peu plus de GO dosages principal et surpression turbo + tige de la wastegate reglable
c'est un bj 71 de 87 (pompe en ligne)
Avec tout ca je tire des 900x16 sans probleme
re Pascal
merci pour tes tuyaux
devant un BJ 71 je m'incline, je regette mon bon bon vieux BJ 40 jantes larges bache "jeep" blanc et avec lequel plein de baroud et de franchissement x trem.
Maintenant un petit mulet (LJ) un peu préparé maison sympa pour le confort, mais snif le BJ
Cordialement à toi
PAT