[Ecologie/Climat] Claude Allègre, hérétique ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

webmaster
Fondateur
Fondateur
Statut : Hors ligne

re: Claude Allègre, hérétique ?

Message par webmaster »

Encore une autre ?

Même époque. Vous vous souvenez peut être de l'histoire des CFC (Chlorofluocarbure) ? Ces trucs dans les aérosols, dans les frigos et clims qui font des trous dans la couche d'ozone ? Tiens, pour une fois les américains sont bien prudents. Curieux ? Commerce ?

Plus de CFC sur la surface de la planète depuis 1987. 21 ans. Les trous sont toujours là, ils ont toujours été là, ont sait même pourquoi maintenant.

Mais bon, on en parle plus. C'était pas les CFC. Et Non.

Dommage.
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Une dernière.

C'est mal d'enterrer ses déchets domestiques. Les décharges d'enfouissements ont été interdites par le cee. Bien.

En même temps, enterrer ses déchets, c'est peut être mal, mais il faudrait certainement y penser avant et revoir nos façons de faire en terme d'emballages. Passons.

Donc, on va bruler les déchets. Mettre sous terre, c'est mal. Les archéologues des temps futurs nous diront merci peut être.

Ho, mais oui bien sûr !!

Mais la combustion dans un fourneau à très haute température d'une grosse merde, ça fait vous savez quoi ?

Qui retombe 50 ou 100 kilomètres plus loin dans les champs où les vaches broutent ? Non ?
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Dioxine.
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Et vous le donnez à qui le lait des vaches ?

J'ose même pas le dire.
Les4vieux
Quatre-Quatreux

Message par Les4vieux »

webmaster a écrit :Je vais vous expliquer autrement.

Il y a 20 ans, on nous faisait la promotion du gasoil contre l'essence. Si il y en a parmis vous d'assez vieux, ils confirmeront;

...

Alors oui, le gasoil émet moins de CO2, mais alors, le reste de ce qu'il rejette, en très très fines particules, c'est pas grave pour les allergies, les bronches, les cancers. Non non.

Mais bien sûr.

Comme d'habitude. Ceux qui vont mourir d'un Cancer des poumons dans les années qui viennent sans jamais avoir fumé apprécieront à sa juste valeur, mais trop tard, cette petite bêtise.

Mais même il y a 20 ans, tous les scientifiques étaient bien au courant.

:malade:
Ça me rappelle quand j'ai effectué un stage à l'UTAC dans la fin des années 80. Je montais un banc à rouleaux pour y faire tourner une voiture diesel. On récupérait les gaz d'échappement et après très forte dilution, on en envoyait un peu sur des plans de tabac. Au bout de quelques jours, des taches apparaissaient sur les feuilles, elle avaient un cancer :malade: .

Bon, maintenant avec le benzène qui remplace le plomb pour faire fonctionner les pots catalytiques dans les véhicules à essence (et qui doivent consommer 10% de carburant en plus pour aussi fonctionner ...)

Fabrice
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai discuté avec un distributeur de carburant qui m'a dit qu'actuellement l'essence n'est plus l'essence "d'avant" mais que c'est devenu un assemblage de produits chimiques volatils et hautement cancérigènes ce qui explique que, pas en france mais ailleurs oui, à la pompe, il y a un système qui aspire les vapeurs qui sortent des réservoirs lorsqu'on fait le plein... :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Grain.de.Sable a écrit :effectivement CA a toujours très bien choisi ses étudiants ...

je n'aime aucune chappelle ... elle font toutes des raccourcis. la sienne aussi.
Rancunier le monde enseignant.........................................!! ;)
znoliv.
ca y est .......
xamax
Quatre-Quatreux

Message par xamax »

Grain.de.Sable a écrit :Le cycle de changement climatique n'est pas linéaire, aucun scientifique ne l'a affirmé.

Et pour cause, il ne peut pas le faire. Il y a tellement de variables à intégrer qu'il ne peut pas affirmer une telle chose. Au mieux, il peut émettre une tendance. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les avis en la matiére divergent autant.

le climat a toujours évolué. Et ce n'est pas l'activité humaine qui l'a fait évolué en soit.

C'est exact, d'ailleurs j'ai cru comprendre que certaines glaciations (donc chgt climatique) ont eues lieu alors que l'homme n'était pas l'espéce dominante voir absent du tableau.
Au fait, que devient l'accord de kyoto :hein: (désolé pour l'orthographe :D )
Parce que j'ai cru comprendre que certains ne respectaient pas le programme et quantitavement nous paraissons bien dérisoir avec nos véhicules...
Ford Maverick Colorado long,
2,7L TDi GLS 282 000 Kms; 1999
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

xamax a écrit :Au fait, que devient l'accord de kyoto :hein: (désolé pour l'orthographe :D )
Parce que j'ai cru comprendre que certains ne respectaient pas le programme et quantitavement nous paraissons bien dérisoir avec nos véhicules...
L'accord de Kyoto? tous les pays émergents s'en foutent et d'ailleurs comment les empêcher d'accéder aux joies du monde moderne.. les Etats Unis aussi car ils ne veulent pas changer leur vision la civilisation et nous, en Europe, on fait tout comme y faut, dans notre coin et encore une fois on se titre une balle dans le pied..!
znoliv.
ca y est .......
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

bonjour
comme c'est une periode calme :D

je met un peu de lecture

http://www.laterredufutur.com/html/modu ... le&sid=834