[Frontera 2,2 DTI] Le compteur du front B

Modérateur : této

Répondre
ladomenge
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Le compteur du front B

Message par ladomenge »

Salut
Bon ok quand j'ai cliquer sur nouvelle discussion,vu ce que j'ai pu lire le sujet a priori est deja evoqué plus d'une fois.Mais bon si cela peut faire avancer le schmiblick.
Donc mon compteur (vitesse et kilometrage) est en rade depuis 2005,en sortant de la pompe, j'ai appuyé comme d'hab sur le raz du kilometrage et tout est tombé, plus rien.
Maintenant sur allumage des veilleuses, il y a le compte tour, l'essence, et la temp. qui revient. Pour la vitesse et le kilometrage il reviennent quelques fois en appuyant sur le raz comme un sauvage.
preuve pour moi qu'il y a un micro coupure dans le coin. J'ai deja demonté 4 ou 5 fois.impossible a voir a l'oeil nu.apareil numerique en macro puis gros zoom sur pc rien.
j'ai bien, l'impression qu"il manque une polarité (+ou-), donc la prochaine etape pour moi, sera de reperer sur les connecteurs les alim (+) et les masse (-) de les suivres tout au long du circuit imprimé jusqu'au bout, aprés je ponte avec des fils soudés, le tenant et l'aboutissant.
si avec un peu de bonheur la micro coupure et au milieu je la contourne avec le fil et réalimente ce qui ne l'etait plus par l'autre coté.
allez on croise les doigts.
je suis un peu cabourut et pour moi j'arrive pas encore a digerer la note pour un compeur neuf.cela fais 3ans que je fais ma vitesse en fonction du compte tours et des rapports.
Bien sur si ça marche vous serez les premiers informés avec les plans qui vont bien.
pat 34
VIP
VIP

re: Le compteur du front B

Message par pat 34 »

bin ,bon courage a toi :mad:

y en as qu'on essayer ..... :diable: y z'ont eut des problemes ... :diable: :diable:

c'est un veritable casse tete cette histoire j'ai a nouveau le meme soucis sur le mien et je prefere continué comme ca sans le compteur,un jour je fairais peut etre comme toi :hein: mais pour le moment je refait quelques petite modif et prepa et je verait ce details a la fin :D ;)

@+
Image Image
ekim
Quatre-Quatreux

Message par ekim »

Bonjour,

Pour ma part j ai eu un problème équivalent avec mon compteur, que j ai résolu grâce a une astuce que j ai trouvé sur un forum allemand, qui consiste à recharger les Dix connecteur (entouré en rouge sur la photo jointe) creusé par l usure et d asperger toutes les fiches qui se branche sur le compteur avec un bombe qui chasse l humidité et améliores les contact électrique.Ça fait deux mois que j ai appliqué cette méthode et depuis plus aucun problème. Pourvu que ça dure ;)
ps: on n est pas obliger de mettre le compteur en pièces détaché pour effectuer cette soudure

Image
Opel Frontera B 2000 3.2 V6 limited
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

demain j'y jette un oeil ;)

@+
Image Image
ladomenge
Quatre-Quatreux

Message par ladomenge »

Salut
recharger le connecteur, oui en effet, il faut commencer par là, mais pour mon cas ce n'est pas encore suffisant, c'est la premiere chose faite au premier demontage, mais sans resultat.
N'empeche que le compteur du front à demonter c'est que du regal,en comparaison avec ceux d'autres marques.
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

effectivement ca se fait tous seul ;)

@+
Image Image
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

En attendant il y a des avertisseurs de radar qui donnent la vitesse parce que rouler comme ça c'est pas simple.
avrel
Quatre-Quatreux

Compte-tours, vitesse : récupération,... Frontera B 3.2i Limited

Message par avrel »

Le problème récurent de devoir mettre les phares pour avoir son compteur de vitesse, son compte-tours et la jauge à essences. :roll:

Tout démonté le compteur, recharger les soudures, remonter et... toujours la même chose. :no:

Tout re - démonté.. et... en appuyant sur les composants, il y a une des 4 résistances du circuit qui a fait "clic" et la pastille de la soudure à lâcher :ouin: . Après soudure et pontage de la pastille, mon compteur de vitesse re fonctionne :clap: , reste le compte-tours... mais là je "Touche pas !", le véhicule doit passer l'inspection officielle dans 1 mois, 308'000 kms en 10 ans, et le reste va comme sur les roulettes. Alors, ce serai dommage qu'il ne passe pas l'expertise pour une p’tite soudure !!! ;)

Nico, en Suisse
Répondre