J'ai acheté d'occasion il y a quelques mois un Subaru Forester, équipé de pneus Bridgestone Dueler 684 neufs.
Malheureusement, je me suis rendu compte depuis qu'il fait mauvais, que ces pneus ont tendance à glisser un peu facilement sur le mouillé sur les ronds points et en virage pris un peu vite, ce qui est amusant à gérer quand il n'y a personne, mais c'est rare qu'il y ait de la place ET personne
Alors pendant qu'ils sont encore jeunes (à peine plus de 2000 km) et donc encore possible de les revendre, je cherche à les remplacer par autre chose: je voudrais des pneus toutes saisons (ici à Orléans on a de la neige 5 ou 6 jours par an, quand on en a) qui soient bien sûr bons sur le sec par toutes températures, mais aussi sur le mouillé, et quand même suffisamment résistants pour aller dans des chemins pas toujours très roulants.
Mes recherches faites sur le net tendent à m'orienter vers 3 types de pneus: les Michelin Latitude Tour HP, BF Goodrich Macadam T/A et Pirelli Scorpion STR.
Y-a-t-il parmi vous des membres qui ont déjà eu ces pneus sur un Forester, ou sur un autre véhicule à 4 roues motrices ?
Si oui, que pensez-vous de ces pneus, lequel des trois serait le meilleur, ou peut-être y en a-t-il un autre qui m'aurait échappé et existe dans la dimension requise pour ma voiture (205/70 R15 95H) ?
Merci de votre aide,
CyberFox.