differentiel ? electronique ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: differentiel ? electronique ?

Message par Bernard_83 »

Faut pas déconner non plus si sur un RAV4 une usure des pneumatiques provoques un comportement aussi dangereux , il y a quand meme un probleme autre ..ou alors mieux vaux rouler avec une 4l !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

la loi exige qu'on ait les pneus pareils sur chaque essieu mais comme dit plus haut il est extrêmement conseillé de toujours mettre les meilleurs pneus à l'arrière pour éviter les têtes à queue :cool:

ensuite il faut voir la pression des pneus... :hein:

l'état des amortisseurs... :hein:

la technique de conduite est-elle adaptée au type de véhicule ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

4 messages = 4 messages pour violemment prendre à partie le Toyota RAV4 :hein:

avec un peu de recul
est-il possible de rappeler que c'est un véhicule extrêmement vendu sur le marché (le plus vendu des 4x4 en france)
qu'il est classé parmi les véhicules les plus fiables
et que son coté sécuritaire emporte les suffrages des acheteuses
qui font son succès car en général ce sont des mamans qui achètent ce modèle

:hein:
Image :hein:
:hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Touane a écrit :Bonjour à tous,

je viens apporter mon temoignage quant aux problèmes de tenue de route du rav4. J'ai un Rav4 D4D de 2002. Je vous passe les problemes de turbo qui se deconnecte sur autoroute et dont la seule reponse apportee par Toyota est de mettre un additif dans le carburant... parfois je me demande s'ils nous prennent pour des c.... sachant qu'il est clair que c'est un probleme de conception et que leur additif ne regle absolument rien.. le pire c'est qu'ils ont l'air étonnés alors que c'est un problème super connu sur les RAV... mais bon la n'est pas la question ni le sujet. Donc pour ce qui est de la tenue de route, je viens d'avoir une expérience pas cool du tout.. Un rond point, sous la pluie, 20 km/h et tout d'un coup je pars en tete a queue(RAV4= 4x4, gros pneus, normalement cote tenue de route c'est imbatable...). Je precise que mes pneus avant sont neufs et a l'arriere ils sont en tres bon etat. je me dis, erf.. j'ai du passer sur un plaque de huile ou autre. 2eme rond point, meme chose, la voiture qui me suit a failli me rentrer dedans.. et ca sur 4 rond points, a 20 ou 30 km/h. Alors la je rentre comme je peux et j'appelle l'assistance en pensant a un probleme de differenciel. La voiture est emmenée chez toyota le lendemain (temps sec, route seche) et ils essaient de reproduire le phenomene et rien.... je cherche un peu sur le net et les fofos et bingo je me rends compte que je ne suis pas tout seul a avoir ce probleme (ce qui parfois a donner lieu a des accidents graves) et que a chaque fois Toyota fait mine de ne rien savoir et de ne pas etre au courant. Si on rajoute les problemes d'airbag qui ne se declenchent pas sur les modeles avant 2005 ou 2006 bah je vous dis que mon rav4 va etre en vente d'ici 1 semaine.
C'est arrive à quelqu'un sur le fofo ce genre de probleme ?
Bonjour, je tiens d'abord à souligner une erreur dans ton texte, des pneus larges augmentent le frottement et diminuent la pression au sol donc c'est mieux sur sol sec où le frottement est primordial et c'est pire sur sol humide où la pression est primordiale pour percer la couche d'eau et éviter l'aquaplanage. Les véhicules modernes ont des roues larges pour l'esthétique et pour mieux passer la puissance au sol avec l'envolée des puissances actuelle mais sans les aides électroniques ils seraient bien plus délicats que les véhicules de 10 ans à manipuler sous la pluie.

Maintenant plusieurs personnes t'ont donné un indice, vérifie que tes pressions sont bien identiques aux quatre roues, permute tes roues entre l'avant et l'arrière et reteste le passage en rond point humide. Si tu as toujours le soucis tu as peut-être un soucis de différentiel.
Touane
Quatre-Quatreux

Message par Touane »

Oui pour les pneus larges tu as totalement raison, mieux sur le sec et pire sur le mouille ceci dit cela est arrive a 20-30 km/h donc je veux bien mais bon... meme une 4L avec des slicks aurait mieux tenu...
Bernard_83, total d'accord avec toi c'est un peu dingue.
Bon de toute facon la voiture est chez le conss, ils vont la checker et on verra bien, ca peut etre un probleme de calculateur egalement qui se melange les pedales et qui ralentit une roue ou l'accelere et provoque le tete a queue mais croyez moi c'est super bizarre. Et pour ce qui est de la fiabilite Christian je suis d'accord avec toi mais si tu mets bout a bout les problemes de turbo, d'air bag sur les modeles pre 2005 ou 2006 je sais plus et le reste (volant moteur, colonne de direction etc...) ca commence a faire beaucoup. Moi j'adore cette bagnole, je fais du tout terrain avec de temps en temps, de la ville c'est du bonheur mais la je peux te dire que je ne fais pas remonter mes enfants dans la voiture tant que ce probleme n'est pas regle.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Logique.
Et autant dans les dents de ceux qui pensent encore que Toyota est une marque à part où il n'arrive jamais rien de fâcheux...
Mais avant de descendre la marque attendons le rapport de ton concessionnaire, ce serait con que ce soit juste un problème de gomme par exemple...
Alex31
Quatre-Quatreux

Message par Alex31 »

Runner a écrit :hou il se calme le monsieur! :D

donc on dit pneu neuf derriere!
Salut,
Ben je viens de faire 2 pneus neuf sur le gros par notre fournisseur commun, il les à mis devant et c'est pas pour ça que le cul passe devant dans les ronds point à 20 km/h même sur le mouillé (même à 50 d'ailleurs :D :D) !!!!!
Bises
@+
Alex
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Alex31 a écrit :Salut,
Ben je viens de faire 2 pneus neuf sur le gros par notre fournisseur commun, il les à mis devant et c'est pas pour ça que le cul passe devant dans les ronds point à 20 km/h même sur le mouillé (même à 50 d'ailleurs :D :D) !!!!!
Bises
@+
Alex
Et t'es fier de toi! :D :D :D ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Alex31
Quatre-Quatreux

Message par Alex31 »

Runner a écrit :Et t'es fier de toi! :D :D :D ;)
Ben , non !!!!!
Mais avec le Runner j'y arrive bien, même avec les 4 pneus neuf et même quand c'est sec, ça part tout seul à l'accélération !!!!! :D :D Le 80 c'est pas fait pour drifter !!!!
Bises
@+
Alex
ontrack
Quatre-Quatreux

Message par ontrack »

bonjour il car méme dit que les pneus neuf ça fait un an
qu ils sont montés a l avant donc plus tout neuf car méme bien
rodés ,
Répondre