[2.3 TD] Préchauffe Maison

Modérateur : této

BouricatoR
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[2.3 TD] Préchauffe Maison

Message par BouricatoR »

Depuis qu'il fait froid, impossible de démarrer correctement, dignostic: préchauffe cramée....le boitier.....ça fait jamais que le 3ème en 6 mois, et vu la rareté du machin, j'ai préférer faire un circuit maison.
Fournitures:
2 metres de fil rouge tressé 2mm²
2 mètres de fil noir tressé 2mm²
2 oeullets electriques
1 bouton poussoir (pas un interrupteur)

Le tout pour 18.75€ chez le fournisseur auto du coin

AVANT TOUTE INTERVENTION ELECTRIQUE DEBRANCHER LA BATTERIE

1- deconnecter les fils de préchauffe des bougies
2- demonter les fers plats en cuivre, les remplacer par un seul
3- connecter le fil noir au bout du fer plat, le faire passer derrière le maître cylindre
4- connecter une longueur de 1.5m de fil rouge à la borne + de la batterie
5- lier le fil rouge et le fil noir pour les faire passer à travers la cloison pare feu, il y a deja un passage de faisceau dans un caoutchouc noir....derrire master vac
6- demonter le plastique qui ne sert à rien entre la commande d'essuie glace arriere et celle d'antibrouillard, le percer et y fixer le bouton poussoir
7- connecter les 2 fils venant de la baie moteur, isoler les fils du circuit d'origine
8- rebrancher la batterie, et ôôôô miracle ça demarre comme dans un rêve!

Vouilou..... :rolleyes:
Front 2.3 td / **Whack her back a cog and shovel off down the track like a share of shit**
tonton
Quatre-Quatreux

re: [2.3 TD] Préchauffe Maison

Message par tonton »

:hein: :clap: :clap: :clap: :clap: tu as pas peur et le fusible tu le place ou par sécurité la je fais l'avocat du diable sais juste pour l'assurance en cas d'incendie
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

oui mais fusible ou pas :mad: en cas d'incendie branchement maison reste a prouvé que ca pourrais venir de là ou pas :hein: et là les experts vont pas trop se casser la tête :( :malade:

faut bien tous caché :diable:

@+
Image Image
BouricatoR
Quatre-Quatreux

Message par BouricatoR »

Vilain TONTON, gentil PAT 34 ....lol
Ca risque rien puisque j'utilise un bouton possoir, donc pas de doigt, pas de jus !! , et vu les section de fil eployées, c'est pas demain que ça va chauffer!
Front 2.3 td / **Whack her back a cog and shovel off down the track like a share of shit**
tonton
Quatre-Quatreux

Message par tonton »

moi j dis sa juste pour toi :D
mais les bouchies ne doivent pas recevoir du 12v en direct???????? :hein:
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

l' idée est très bonne ! ;)
mais en plus du fusible il aurait été plus sécurisant d' intercaler un relais qui aurait fourni la puissance directement de la batterie aux bougies
le poussoir ne servant qu' a envoyer un courant de faible puissance pour faire coller le relais :cool:
tandis que dans ton montage , c' est le poussoir qui prend toute la puissance
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
BouricatoR
Quatre-Quatreux

Message par BouricatoR »

Précision:
Le poussoir est étudié pour recevoir un maximun de 120 apères, ça devrait tenir, il est fait pour une application industrie et travaux publics..., et puis un circuit électrique , plus c'est simple, mieux ça marche.
BouricatoR
Quatre-Quatreux

Message par BouricatoR »

Sachez tout de meme que je ne veux vexer personne, si vous voulez mettre des relais, des fusibles, et plein d'autres trucs, j'y vois aucun inconvénien, d'autant plus que d'un point de vue purement théorique, c'est nettement mieux!!! :eek:
tonton
Quatre-Quatreux

Message par tonton »

BouricatoR a écrit :Sachez tout de meme que je ne veux vexer personne, si vous voulez mettre des relais, des fusibles, et plein d'autres trucs, j'y vois aucun inconvénien, d'autant plus que d'un point de vue purement théorique, c'est nettement mieux!!! :eek:
ET monsieur ne te fâche pas là ont te charrie vu que tu es nouveau ton idée est bonne MAIS un peux de sécurité sa a jamais fait de mal même un relais peux faire du bien :diable:
BouricatoR
Quatre-Quatreux

Message par BouricatoR »

Sniffff, pardon.... :confused:
Répondre