
Info ou Intox
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Info ou Intox

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Gilbert30
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1992
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Gard 30
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Info ou Intox

vive le trial
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Info ou Intox

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Info ou Intox
AAAah ?Gilbert30 a écrit :Je confirme c'est pas de l'intox, j'ai quelqu'un de ma famille qui travaille dans l'assurance et ils viennent de recevoir le texte (qui n'est pas encore applicable) il semblerait que les assureurs s'organisent pour contrer cette affaire![]()
ça bougerait dans le bon sens ??

fo continuer a espérer que ce décret ne voit pas le jour ....
- webmaster
- Fondateur
- Messages : 12569
- Date d’inscription : décembre 2000
- Localisation : Nord de Lyon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Info ou Intox
Encore faudrait il prouver que les modifications soient en relation avec l'accident.le fou furieux a écrit :mais quand meme et sans parler des auto tres ( trop ) transformée il suffira d'une taille de pneus differente de celle d'origine ou d'un snorkel pour que l'assureur te jete puisque qu'ils auront les textes de lois qui vont bien ....![]()
![]()
Land Rover (par exemple) livre des 4x4 avec des Schnorkels, des pare-buffles (qui ne sont plus des "tranche-piétons" comme avant d'ailleurs) et autres transformations raid, blindages etc...
Ces modifications sont bien légales sur les Lands.
Après il y a quand même deux pratiques qui quoi que courantes, sont réellement problématiques tant du point de vu de l'assurance que de la sécurité :
- Les modifications moteurs (Et pour info, il est interdit d'en parler sur forum 4x4 ailleurs que dans compétition et rallye)
- Les modifications de suspensions, et je vous renvoi à ce sujet aux nombreuses interventions de Pattbo, ingénieur automobile de son état, ici même sur forum 4x4, pour savoir ce qu'il en pense.
Alors, ok, je sais que les mag 4x4 exposent en permanence ce genre de modifs dans leurs pages rédactionnelles, mais peut être ils devraient se poser des questions là dessus et sur les accessoiristes pourvoyeur d'espace publicitaire, et nous, pratiquants, aussi, sur l'utilité réelle de ses couteuses et risquées transformations.
N'oubliez jamais, il n'y a pas réellement de mauvais 4x4 en terme de plaisir de franchissement, c'est le conducteur qui n'est peut être pas doué.
J'ai vu de mes yeux des as du volant faire honte à 4x4 équipés comme des porte-avions avec des Lada pourries en pneu lisses.

- Runner
- Adhérent
- Messages : 9283
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : 31 TOULOUSE
- Statut : Hors ligne
re: Info ou Intox




« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila