Pour Mercedes G

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Borset
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pour Mercedes G

Message par Borset »

Ma société vient de prendre livraison d'un Mercedes G 270 CDI.

Ce véhicule est livré d'origine avec des pneus à profil routier (Bridgestone Dueler Highway Terrain 689 en 265 / 70 R16)

Etant donné que ce véhicule va être amené à rouler à 80% en tout terrain (bois, champs, ...), j'ai décidé de changer les pneus et de passer à des BF Goodrich Mud Terrain en 245 / 75 R16.

Question : Est ce que c'était la bonne solution, sachant qu'il n'y a pas ou peu de possibilité de trouver d'autres jantes que celles d'origine (7,5 x 16 ET 63) ?
pierrot
Quatre-Quatreux

re: Pour Mercedes G

Message par pierrot »

:hello:
Avec ta taille de Jantes à mon avis tu peux tenter le 235/85/16 ou rester en 265/75/16...mais en mud ;)
le 225/75/16 c'est pas énorme comme pneu (c'est ce que j'ai...) , et à mon avis la taille de ta monte d'origine mais en TT c'est le top....
voilou
@plous

Pierrot des bois
landmaniac, fan de tarzan et comme lui
ami des arbres à mes heures... Heureusement que Jane veille!
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

http://www.groine.com/

contact groine preparation pour avoir peut etre une adresse pour les roues en acier pour les G
car si tu vas faire du TT les roues aciers d'origine font faire un dejeuner au soleil
contact de la part d'eric formateur EUROMASTER
pour ma part actuellement je n'arrive pas a trouver des roues acier sauf en construction a l'unite
et pour des inspecteurs en gestion forestiere j'ai equipe en 255/85R16
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
je.leroy
Quatre-Quatreux

Message par je.leroy »

Salut Eric,
Tu veux dire que les roues acier d'origine ne sont pas solides ? Tu mettrais surtout des roues de P4 ? Mais en quelle taille sont-elles ? Parce que l'aliage en TT, mon copain qui a un 300 GD 5 cyl auto a vu : elles sont tout à fait destroy. Il ne sait toujours pas quoi prendre en matière de jantes et donc de pneus.
Bonne journée,
Jean-Emmanuel
eric def 90 300 dti
Modérateur

Houps pardon

je.leroy a écrit :Salut Eric,
Tu veux dire que les roues acier d'origine ne sont pas solides ? Tu mettrais surtout des roues de P4 ? Mais en quelle taille sont-elles ? Parce que l'aliage en TT, mon copain qui a un 300 GD 5 cyl auto a vu : elles sont tout à fait destroy. Il ne sait toujours pas quoi prendre en matière de jantes et donc de pneus.
Bonne journée,
Jean-Emmanuel
pardon j'ai crue que tu avais des roues alu
donc le probleme ne se pose pas
mais donc la largeur de la jante en 7.5 correspond bien pour des 255/85r16
JPM69
Quatre-Quatreux

Message par JPM69 »

Bonjour

Je possède un 350 GD et j'utilise des jantes alu de 15 pouces pour le TT montées avec des 33x10.5x15 MUD. De même, pour la route et la saison sèche, j'ai des jantes alu de 16x7.5 montée avec des 285x75x16 AT. Tout en BF Goodrich évidemment.
Cependant, j'ai surélevé la caisse de 4 cm par rapport au chassis et changé les ressorts (toujours des origines Mercedes) pour que les pneus passent sans problème.
Pour un 270 d'origine sur lequel il sera très difficile de surélever la caisse (pour cause d'airbag entre autre), une bonne solution est de monter des 235x85x16 sur des jantes de 16x6 en tôle qu'on peut se procurer chez Mercedes et qui valent une centaine d'€uro pièce HT (on peut discuter les remises). De mémoire, il me semble qu'on peut aussi monter des 255x85x16, toujours sur des jantes de 16x6, cela ne pose pas de problème. Il faudra juste vérifier qu'en croisement extrême le pneu ne vienne pas flirter avec le passage de roue.
Quoi qu'il en soit, avec des jantes en tôle, sur ce model (270 GD) il faudra monter des élargisseurs de voie en métal, sinon les jantes vont toucher les étriers de frein. On peut les trouver chez ORC en allemagne (http://www.orc.de).
Cependant il sera quand même possible de changer les ressorts pour surélever le véhicule. Mercedes possède toute une collection de ressorts avant et arrière diférents en fonction de l'utilisation qu'on en fait.
Pour plus de détailS, me contacter.

JPM
eric def 90 300 dti
Modérateur

pas d'accord

JPM69 a écrit :Bonjour

Je possède un 350 GD et j'utilise des jantes alu de 15 pouces pour le TT montées avec des 33x10.5x15 MUD. De même, pour la route et la saison sèche, j'ai des jantes alu de 16x7.5 montée avec des 285x75x16 AT. Tout en BF Goodrich évidemment.
Cependant, j'ai surélevé la caisse de 4 cm par rapport au chassis et changé les ressorts (toujours des origines Mercedes) pour que les pneus passent sans problème.
Pour un 270 d'origine sur lequel il sera très difficile de surélever la caisse (pour cause d'airbag entre autre), une bonne solution est de monter des 235x85x16 sur des jantes de 16x6 en tôle qu'on peut se procurer chez Mercedes et qui valent une centaine d'&#8364]255x85x16, toujours sur des jantes de 16x6[/u], cela ne pose pas de problème. Il faudra juste vérifier qu'en croisement extrême le pneu ne vienne pas flirter avec le passage de roue.
Quoi qu'il en soit, avec des jantes en tôle, sur ce model (270 GD) il faudra monter des élargisseurs de voie en métal, sinon les jantes vont toucher les étriers de frein. On peut les trouver chez ORC en allemagne (http://www.orc.de).
Cependant il sera quand même possible de changer les ressorts pour surélever le véhicule. Mercedes possède toute une collection de ressorts avant et arrière diférents en fonction de l'utilisation qu'on en fait.
Pour plus de détailS, me contacter.

JPM
pas d'accord sur le montage des 6X16 pour du 255/85R16 car trop de contrainte aux talons et la flexions sur sur le meme point donc plus grand risque d'echauffement a un meme point et rupture
pour le reste surtout les elargisseurs il est bon de savoir que les contraintes sont enormes en bout d'essieux et donc il est preferable de faire dessouder/resouder les voiles de roue pour changer le deport
et oui cela se fait mais avec un pro du soudage et pas un bricoleur
Répondre