urgent pour jumelles

Modérateur : romainletu

Répondre
fabian
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

urgent pour jumelles

Message par fabian »

voila je viens de mettre les nv jumelles mais quand je met les roue droite mon volant est un peu tourné vers la droite ses quoi ca et aussi on se croirais dans un bateau :~: faut dire que j'ai viré ma barre aussi j'ai mis des boulons m 10 mais je crois qu'il faudra mettre m 12 au jumelle je parle ses juste une question ca a+++
Fred_SJ413
Quatre-Quatreux

re: urgent pour jumelles

Message par Fred_SJ413 »

Si tu as mit des boulons M10 au lieu dde celle d origine , c est normal que tu as du roulis , les jumelles ne sont plus en compession au niveau du chassis et des paquets de lames , ce qui fait qu elles bougent de gauche a droite . Pour ce qui est du volant , il n y a pas de lien directe entre les jumelles et la direction . Quoique , tu as un amortisseur de direction ? Verifie qu il ne tire pas trop sur la direction . Cela se peut si tu as mit une rehausse assez importante avec les jumelles .
fabian
Quatre-Quatreux

Message par fabian »

j'ai une rehausse de 4 cm ses pas trop et l'amortisseur de direction est bon je ne comprend pas et BIZARRE la boite de transfert elle maintenant je sais passé en 4*4 ou 4*2 ou boite courte sans arraché le levier s'etais tres dur a passé et mnt un charme tous seul a ni rien comprendre :~:
fabian
Quatre-Quatreux

Message par fabian »

je ne saurais pas remettre les boulons d'avant sur les jumelles il son soudé au plat de la jumelle et tres loin dans leur vie que puis je mettre alors il faudrai presque une busselure non??? mais comme sa est ce dangereux en attendant que je change ca la semaine prochaine
Fred_SJ413
Quatre-Quatreux

Message par Fred_SJ413 »

D origine ils ne sont pas soude c est le meme principe que pour les boulons de roues , ils ont des canelures qui les maintient ds la piece metallique . C est dangereux sans l etre , je m explique , tu sais que le comportement de ta suz est special alors evite les freinages brusque et les longs trajets avec . Essaye de decoller les anciens boulons ( masse et burin sur l ancienne jumelle pas sur le boulon ) disqueuse avec disque abrasif pour limer l ancienne soudure s il y en a une . Et essaye des les remettres ou alors achetes de la nv boulonneries .
fabian
Quatre-Quatreux

Message par fabian »

ok je l'ai j'y suis arrivé sans trop de mal un gd merci a toi qu'est ce qu'on ferai sans le forum
Fred_SJ413
Quatre-Quatreux

Message par Fred_SJ413 »

Pas de probleme , n hesite pas a poser d autre question . @ +
Répondre