Encore des questions sur le choix d'un 4x4 !
Encore des questions sur le choix d'un 4x4 !
Je sais que le sujet va paraitre redondant mais, l'age ayant eu raison de ma vénérable 309 ( 17 ans quand même...), je souhaite acquérir un petit 4x4.
Je réside en haute-savoie, en moyenne montagne, et il n'est pas rare que l'hiver, je doive circuler sur des routes enneigées.
Si je souhaite un 4x4, ce n'est pas vraiment dans le but de ballader sur les chemins, mais avant tout pour aller et venir au boulot ( 40 kms aller/retour ).
J'ai un budget d'environ 5000 roros, et j'ai totalement craqué pour le look des samourais.
J'ai crû comprendre à la lecture de ce forum, que ce choix n'était pas adapté à l'usage que je veux en faire.
Ce constat est-il sans appel, ou bien je peux quand même circuler avec ce type de véhicule à l'année et le passer en 4x4 uniquement quand j'aurai à rouler sur la neige???
Merci de me conseiller un peu,
Bien cordialement,
Rémy
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
re: Encore des questions sur le choix d'un 4x4 !
tu te poses trop de questions
quand on a un coup de coeur, on a un coup de coeur ...
à part si tu as une charge de famille nombreuse, je ne vois pas pourquoi tu te priverais de ce plaisir ...
Je n 'ai aucun véhicule confortable, que des land très rustiques et de plus de 20 ans, des châssis courts ... et une famille aussi ...
bon il est vrai que moi en revanche, je fréquente les chemins ... mais en même temps, que la vie serait ennuyeuse si elle n'était que rationnelle et raisonnable.

C'est pile poil ce que je voulais entendre, je crois
Je n'ai pas une famille nombreuse, juste une adorable épouse et un super gamin, donc ce n'est pas un critère déterminant pour le choix d'un second véhicule.
Je vais en voir un ce matin qui parait super sur le papier, je vous tiendrai au courant.
En attendant, un bon dimanche et à +
Rémy
- ningus
- Quatre-Quatreux
un coup de coeur ne se rate pas
de + le sam en ete , debaché , ton adorable epouse ainsi que ton super gamin vont aimer
- lionel-172
- Quatre-Quatreux
- platplat
- Monument historique
Concernant le passage en 4X4, avec un Sam, c'est uniquement sur sol non adhérent, donc une route totalement enneigée, c'est bon.
Maintenant à savoir si c'est la bonne façon d'avancer dans la neige avec un Sam, attendons les proprios qui te répondront plus précisemment.

Merci pour ces nombreuses réponses qui me confortent dans mon choix
J'en ai essayé un ce matin, de 1998, 73000 kms.
Je ne pense pas opter pour ce véhicule-là, en raison d'un entretien douteux, de 4 pneus qui ont dû participer au débarquement, d'une distribution apparemment d'origine
A + + +
Rémy
- platplat
- Monument historique
Y'a toujours des vendeurs qui y croient;tomcat.74 a écrit :Salut à tous,
Merci pour ces nombreuses réponses qui me confortent dans mon choix
J'en ai essayé un ce matin, de 1998, 73000 kms.
Je ne pense pas opter pour ce véhicule-là, en raison d'un entretien douteux, de 4 pneus qui ont dû participer au débarquement, d'une distribution apparemment d'origine, et d'une vente sans contrôle technique: le tout pour 4000 roros, ça me semble un peu chérot...
A + + +
Rémy

Après avoir vu un samourai décrépit aujourd'hui
http://www.leboncoin.fr/vi/31529153.htm?ca=22_s
Qu'en pensez-vous???
J'ai eu le vendeur au tél qui m'a fait bonne impression. Il m'envoie d'autres photos par mail.
Si vous avez des conseils, ou un avis, je suis preneur ! ! !
A + + +
Rémy
- lionel-172
- Quatre-Quatreux