Radar de recul

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

lavis
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Radar de recul

Message par lavis »

j'ai l'intention de monter un radar de recul sur X-trail avant d'emboutir l'arriere, j'hésite a le faire moi même 500 € chez Nissan :bang:
est ce que l'un d'entre vous en a déjà monter un sur sa voiture pas trop de problème de cablage????

:~:
clem13
Quatre-Quatreux

ben j'h

Message par clem13 »

ben j'hesite!justement,j'ai trouve chez tuning.fr un 4 capteurs a un oeu plus de 1000F,mais j'ai surtout peur de trouer le parechoc peints de couleur metallisé.
En tout cas si tu trouves encore moins cher,je suis preneur!
iDreF
Quatre-Quatreux

re: Radar de recul

Message par iDreF »

Si vous circulez pas mal en ville (comme moi en RP) vous avez peur d'abimer votre zoli pare-choc à la peinture super fragile.

Rassurez vous !!! Inutile de mettre ce genre de gadget à 500€ pour faire vos crénaux sans abimer votre Nissan préféré...

LES AUTRES S'EN CHARGERONS POUR VOUS...

C'est vrai que n'ayant aucune visibilité arrière lors des crénaux, j'ai bien été tenté de faire comme vous. Jusqu'au jour ou je me suis rendu compte que les autres automobilistes ne sont pas aussi soigneux que moi... Sur toutes les rayures de mon pare-choc, aucune n'est de mon fait...

Je pense que je vais plutot acheter un "déflecteur optique" (j'appelle ça comme ça, car je ne connais pas le nom) comme dans les bus qui me permettra de bien voir derrière sans trop me ruiner...

De toutes façon, si on veut un montage propre, il faut voir avec Nissan... Sinon, je me voit mal démonter le pare-choc, faire des trous et tout remonter nickel par la suite. :~:
X-Trail Luxe 2.0 essence (celui qui ne fume pas )
Mais quand je s\'rais grand j\'aurais un Patrol ;)
fransix
Quatre-Quatreux

Message par fransix »

HEUUUUUUUUUUU un attelage ca vous suffirait pas :lol: :lol:
Bon ok je sors....... :glouglou:
@ + fransix
@ + Fransix

Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
clem13
Quatre-Quatreux

Message par clem13 »

je l'ai deja l'attelage :idée:
Non perso c'est dans mon garage ou j'ai de serieux problemes car il y a une marche que je ne voit pas!sinon a part en vacance je ne fait jamais de crenaux!
jlpoups
Quatre-Quatreux

Message par jlpoups »

Bjour :ange:

J'aimerais aussi mettre un "déflecteur" pour voir l'arrière de mon véhicule.
mais je ne connais pas l'efficacité de ce bidule.
Quelqu'un a t il déjè essayé ??? :o :
Bonne route
iDreF
Quatre-Quatreux

Message par iDreF »

Ca y est je suis allé acheter mon déflecteur dans le premier Norauto que j'ai trouvé. Moralité : 7€

Il est souple et tient tout seul sur la vitre (sans colle ni adhésif). On peut donc le coller, le décoller et le recoller à loisir.

Franchement ca me permet de voir les plaques des voitures qui sont arrêtée derrière moi au feu rouge. Bon comme je ne voit pas mon pare-choc je ne sais pas si je peut encore reculer à 10/20cm près.
En bref, c'est aussi précis qu'un détecteur et un peu moins cher. :lol:

Je vous proposerais des photos en situation peut-être lundi si je trouve un moment.
Non perso c'est dans mon garage ou j'ai de serieux problemes car il y a une marche que je ne voit pas!sinon a part en vacance je ne fait jamais de crenaux!
Le problème du détecteur dans un garage c'est qu'il s'affole lorsque colle un mur dans son champ de vision. Mon beau père a ça sur son Audi A4 et le bip devient continu à 30cm d'un obstacle. Donc dans un garage ça ne sert pas à grand chose.

Le meilleur système reste la caméra comme sur les nouvelles Primera (j'ai vu ça chez le concess et j'ai été épaté).
X-Trail Luxe 2.0 essence (celui qui ne fume pas )
Mais quand je s\'rais grand j\'aurais un Patrol ;)
clem13
Quatre-Quatreux

Message par clem13 »

perso j'ai un radar de recul dans la deuxieme voiture de mes parents (une 330 Ci cabriolet) et sa marche nickel,c sur ke la camera c top,mais pour l'adapter :D en plus sa doit douiller :bang:
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

Moi, j'ai trouver la solution.
J'ai un radar de recul qui m'a pas coûter trop (quoique ...)
quand je roule il est assit à côté de moi, et quand je dois reculer et que c'est un peu chaud (GR long, il est où l'arrière ?), pour le mettre en action, je dis juste : "chérie tu peux descendre me dire si je suis loin ? " :D :D
évidament, le dispositif marche beaucoup moins bien l'hivers quand il pleut :lol:
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

Oui j'utilise le même système que toi Taz... et ça marche très bien... :idée:

Bon le coût de revient exact... j'ai jamais calculer :D :D

Par contre le hic... c'est quand 'chérie' prend le tt pour aller faire un tour en ville ... là le système marche moins bien... :~: :~:

Heureusement le parechoc est solide... :cool:

Bon, plaisanteries à part... il y a moyen de se monter une caméra de recul pour pas trop cher.... :) (enfin il faut compter entre 150 et 200 euros tout de même si on veut la couleur... :( )

je ne sais pas ce qui existe en France comme distributeur 'électronique' nous en Belgique et dans ma région j'ai Spinette et on trouve de tout... on a monté il y a un an une caméra de recul et en temps normal rétro... :idée: sur le mobilhome d'un copain... en couleur.. coût moins de 200 euros,... temps d'installation à deux bonhomme une après-midi...

le tout c'est de trouver les 'pièces détachées' plus tôt que d'acheter un 'kit' caméra de recul...

J'envisage d'en monter une sur mon pickup... pour Madame....

(quoi que... il y a quelques mois c'est moi qui ''n'ai pas vu le muret en béton derrière''.... résultat un parechoc, une aile, un feu et une peinture...

Heureusement que j'ai l'omnium tout risques... :idée: )

Bref moi je suis plutôt pour une caméra qu'un détecteur... c'est peut-être bête mais je préfère voir que de me fier à une info +/- précise donnée par une led ou un signal sonore...

@ +
Répondre