polution sans vanne egr????

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

morocan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

polution sans vanne egr????

Message par morocan »

Bonjour
Quand est t'il du passage au CT avec la Vanne egr neutralisée
dans cet article tres bien fait d'ailleurs ils disent que c'est bien de neutraliser la vanne egr mais que au niveau polution le vehicule ne passera pas le CT
qui a deja passeé le CT avec sa vanne egr neutralisée?????
http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Autom ... _EGR_1.jpg
Merci
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

re: polution sans vanne egr????

Message par GRIZZLY63 »

Hello !!! Non seulement, c'est indétectable au contrôle (j'en suis à mon 2e CT depuis que j'ai viré cette merde !!!), mais en plus ça pollue moins sans qu'avec !!! ;)
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
dede83
Banni

Message par dede83 »

heu indetectable OUI car cela modifie les Nox qui ne sont pas contrôlés pour un diesel
moins de pollution NON
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

et si: moins de pollution, car cette foutue merde encrasse tout le conduit d'admission ... et du coup, c'est l'effet inverse !!!
Encore une merde inventée par des ingénieurs/bob/écolos, qui ne voient qu'à brève échéance !!! :(
dede83
Banni

Message par dede83 »

ta qua mettre du colza a 5/10%ou m acheter du netoyant injection j en a 10 flacons a vendre :D
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

pour le jaune, c'est fait, mais pas en ce moment : trop froid et pas de réchauffeur ...
chat4643
Quatre-Quatreux

Message par chat4643 »

Je vais essayer d'eclaircir tout cela

un motoriste pour avoir le droit de vendre ces moteur doit se comformer a des norme antipolution

donc il y a tout un tas de moyen pour y arriver (vanne EGR, AD blue......)

une fois que le moteur a passer les tests le motoriste est heureux mais le consomateur deschante

L'EGR permet de moin poluer mais une fois le cap des 70000km voir 100000 passer elle s'encrasse et fait l'effet inverse et la 2 option soit on la vire soit on est un bon écolo...non oublier les vrais ecolo roule en vélo sinon se ne sont pas des écolos ..... je disait soit on la vire soit on est de bon mouton et on va chez sont garagiste qui vous met un grand cout au porte monet pour la nettoyer
celui qui n'a pas rouler en UMM ne sais pas s que c'est de vivre dangeureusement chat4643 sur youtube
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

J'ai condamné mon EGR à 30000 bornes et le circuit d'admission était déjà bien encrassé. J'ai maintenant plus de 160000bornes et j'ai passé le controle technique sans aucun soucis.
Pour faire bien, il faudrait nettoyer l'ensemble du circuit d'admission tous les 50000 bornes. Comme cela peut être que le système fonctionnerai correctement sur une longue durée.
Par contre j'ai bien constaté une très légère baisse de consommation depuis que j'ai condamné cette vanne. De toute façon le moteur se comporte bien mieux sans cette vanne.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

sur le T2 , j'ai la chance de ne pas en avoir , mais je l'avais condamnée sur mes 3 précédentes plates ; elles sont toujours largement passées au ct , et elles consommaient environ 1/2 l de moins , tout en fumant moins ; comme quoi leur truc , c'est vraiment n'importe quoi :diable:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

morocan a écrit : dans cet article tres bien fait d'ailleurs ils disent que c'est bien de neutraliser la vanne egr mais que au niveau polution le vehicule ne passera pas le CT

:D :D :D
j'y passe depuis 4 ans sans.. une fois meme avec 35% colza..et en 33" sur le galloper..

RAS.. mais c'est fonction du centre... ;)
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Répondre