[Ecologie/Climat] Claude Allègre, hérétique ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Claude Allègre, hérétique ?

Message par christian.styling »

deux liens vachement intéressants à lire à ce sujet...

=> http://www.forum4x4.com/forum/showpost. ... stcount=19 ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

bonjour

et commando la ville de québéc est a la méme latitude que...............

la ville de bordeaux alor paris est plus au nord :D

oui GDS je suis d'accord avec toi, et que la seul chose qu'on soit sur c'est qu'on ne sait rien
et que le 4x4 comme tu dis est mineur
alor pourquoi doit on sérvir de bouc emissair

pourquoi dans les medias de masse il n'est jamais mentionner que tous notre systeme solaire ce rechauffe

pourquoi dans les medias de masse on ne signale que le taux de CO² ne représente que 0,035 % de la masse de notre atmosphere et que le plus gros gaz a effet de serre est la vapeur d'eau < couverture nuageuse > a raison de 75 %

pourquoi dans les medias de masse on ne signale que le taux de CO² depuis fin 2006 debut 2007 diminue
source station de reference mauna loa depuis 50 ans sur le taux de CO²dans notre atmosphere , alor que c'est année de tous les reccord en terme de production industrielle
et d'autre exemple la liste serais trop longue

et c'est pour ca que je refuse qu'on me montre du doit pour justifer une politique fiscale
je revendique le droit de dire des conneries
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

M201 a écrit :bonjour

et commando la ville de québéc est a la méme latitude que...............

la ville de bordeaux alor paris est plus au nord :D
Heu t'es sûr de toi là ?????
Latitude Bordeaux : 44°49 N 0°34W
Latitude Québec : 46°49 N 71°15W ;)

Donc y'a quelques degrès sur la latitude, et sur la longitude je t'en parle même pas.

Ensuite, lorsque je causais du Canada, cela ne s'arrête pas à la ville de Québec. C'est grans le Canada (7 fois la France). La latitude varie de 46° à 69 ° .

Où j'ai ma maison, tous les matins en hiver en gros -35°. A quelques centaines de km plus au Nord, je livrais une usine d'Hydro Québec : -50° tous les matins. Les engins tournaient sans arrêt. Si tu coupes, tu ne redémarre plus.

Le jour où à Bordeaux il fera ne serait ce que -35°, tu me fais signe :D :D

En tout cas, cette année j'ai plus de neige ici, qu'à ma maison au Canada. :confused: :confused:
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

pardon

ma mémoire deraille :confused:

c'est montreal qui est a la méme latitude que bordeaux

pour le froid j'ai gouter un peu il y a quelque année je suis aller faire une semaine de ski doo
tres bon souvenir :D
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

M201 a écrit :pardon

ma mémoire deraille :confused:

c'est montreal qui est a la méme latitude que bordeaux

pour le froid j'ai gouter un peu il y a quelque année je suis aller faire une semaine de ski doo
tres bon souvenir :D
C'est l'âge mon brave, c'est l'âge :D :D :D :D :D

Ah le Ski Doo c'est exeptionnel. Moi ça me manque :confused:
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Olivier S. a écrit :Claude, Président!!! :D

Tu es fou ou quoi ?

Ce type là n'est pas un guide à suivre dans une démocratie moderne.
C'est sa façon d'exister que d'être décalé par rapport aux autre;

Il ne faut lui faire aucun crédit, cela sera le premier à nous taper sur la gueule le moment venu.
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

bonsoir
cabrol ne le sais t'il pas ?
mais de plus en plus de scentifiques demissionnent du GIEC pourquoi ?????

j'ai bien aimer la phrase de cabrol
< quant on aura fini de penser qu'on peut gagner de l'argent avec le rechauffement climatique on arretera d'en parler >
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Grain.de.Sable a écrit :En revanche, CA ou pas, jamais il n'a évolué de façon si rapide. El là l'activité humaine est un paramètre important (démographie, industrialisation ...).
Rien n'est moins sûr. Au moyen âge nous avons connu une brève et intense période chaude, environ 100 ou 200 ans de mémoire. Je rappelle pour ceux qui n'étaient pas là qu'on ramassait des fraises en décembre à Strasbourg. Et personne n'imagine mettre en cause l'activité industrielle. Le moyen âge, ça peut vous paraître loin, mais en terme géologique, c'était même pas hier. Là, je parle d'une chose que les écolos ne disent pas, mais c'est un fait connu et irréfutable.

Je vous rappelle encore que nous sommes dans une période inter-glacière. Que des glaciers de 100 mètres d'épaisseur recouvrent normalement Lyon 99,99% du temps, que des lacs d'eau douce et des grands mammifères vivent normalement au milieux du désert Libyen, vous n'avez qu'à allez voir vous même les dessins fait par l'homme sur place.

N'empêche que l'homme pollue, ça, je suis d'accord, et même qu'il y met méchamment la dose, et je sais un peu de quoi je parle, c'est mon métier en vrai de faire commerce d'un tas de produits louche qu'on vous fait respirer, manger et toucher discrètement sans rien dire.

Mais alors, l'histoire du CO2, là, ça me fait rire, parce que si il y a bien quelque chose que l'homme rejette et qui ne pollue pas, pour une fois, c'est bien ça.

Le CO2 était présent dans l'atmosphère terrestre en quantité bien plus importante qu'aujourd'hui et il a participé à la naissance de la vie sur cette terre. La majeure partie de ce CO2 a été transformé au cours des âges par les organismes vivants en calcaire. Calcaire enfouis au crétacé sous cette même terre qui réapparait maintenant sous l'effet de l'érosion ; Et qui se dissous sous l'effet de la pluie pour retourner à l'état gazeux, il faudrait peut être penser aussi à bétonner les kilomètres d'épaisseur de calcaire préhistorique en Chine pendant qu'on y est ?

:mad:
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Je vais vous expliquer autrement.

Il y a 20 ans, on nous faisait la promotion du gasoil contre l'essence. Si il y en a parmis vous d'assez vieux, ils confirmeront;

Parce que l'on nous disait à l'époque que le gasoil émettait moins de CO2. Mais bien sûr. Plus personne n'en parle.

Vous savez pourquoi ?

A l'époque, les industries Européennes étaient bien plus en avance sur le sujet que les Américains et les Japonnais. Bien sûr.

Donc, on a taxé bien moins le gasoil par rapport à l'essence.

Bien sûr.

Alors oui, le gasoil émet moins de CO2, mais alors, le reste de ce qu'il rejette, en très très fines particules, c'est pas grave pour les allergies, les bronches, les cancers. Non non.

Mais bien sûr.

Comme d'habitude. Ceux qui vont mourir d'un Cancer des poumons dans les années qui viennent sans jamais avoir fumé apprécieront à sa juste valeur, mais trop tard, cette petite bêtise.

Mais même il y a 20 ans, tous les scientifiques étaient bien au courant.

:malade:
Répondre