Opinions (vos...) sur le Terrano II ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
pesso
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Opinions (vos...) sur le Terrano II ?

Message par pesso »

Bonsoir à tous , je suis nouveau sur ce forum et j'interviens pour avoir vos avis différents au sujet d'un Terrano II 2.7l long que je suis susceptible d'acheter ( modèle 2001 , 86000 km ).
Il n'a jamais fait de 4x4 , est en trés bon état et mon usage sera piste de montagne ( pyrénées ) , neige , pas de franchissement ni raids .

Que pensez-vous du Terrano II par rapport à d'autres modèles similaires ? Qualités et défauts ? Cout d'entretien et de réparation ? Longévité etc...

Si je pose toutes ces questions c'est parce que je pense m'adresser à des professionnels du 4x4.. , merci d'avance !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Opinions (vos...) sur le Terrano II ?

Message par christian.styling »

:) bienvenue dans la rubrique nissan => viewtopic.php?t=44498

terrano II
4 cyl en ligne 2663 cm3 125 cv avec intercooler
un "air de patrol" mais 500 kilos plus léger environ

moteur entièrement en fonte (très rare de nos jours) distribution par cascade de pignons (idem) => fiabilité sans problème coté moteur

boîtes de vitesse et transfert robustes
voir dans l'index les pb de roulement d'arbre primaire

réduction un peu longue mais agilité époustouflante en TT

plaque d'immatriculation arrière exposée

train avant "souple" => voir dans l'index de la rubrique les remèdes à ce pb de géométrie souvent à régler

carrosserie pas fragile
coque ne rouillant pas

boucliers plastocs exposés si on fait du "hard"

à l'aise, très à l'aise en TT et en raid !!! pas ridicule sur route ; silencieux et confortable ; conso correcte ; bon achat :cool:

radiateur exposé dans les bourbiers => penser à le nettoyer
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Rien à ajouter :no:

Il y a 2 ans que j'ai le mien (de 2001 également et acheté avec 84000km:cool :) et aucun regret :o

Je tracte souvent un plateau avec une voiture dessus et aucun soucis, que ce soit sur autoroutes ou "petites" routes, toujours confortable et la conso reste raisonnable. Faut pas tout faire à140, parce là, ça commence à téter :(
Niveau entretien et pièces, pas de gros budget à prévoir ;) . Avec un entretien régulier, il t'emmènera au bout du Monde!!!

Pour les pistes Pyrénéennes, si elles sont commes celles que j'ai fait vers Cambo-les-bains, aucun soucis... Bon, c'est vrai que celles-là se font facilement en plate, c'est des vraies autoroutes :D

Si c'était à refaire, no problèmo, je signe des 2 mains ;)
Maintenant, le T2 n'est sûrement pas le seul 4x4 qui peut répondre à tes attentes :no:
Passpatou
Quatre-Quatreux

Message par Passpatou »

Qu'est-ce vous appelez "raisonnable" ? Parce que mon 2.7 suce entre 11,5 et 12 l aux 100 en mixte et ça me paraît difficile de faire mieux. Je roule avec le pied léger, je fais très peu d'autoroute (dans ce cas je ne dépasse jamais le 110) et dans les descentes il m'arrive souvent de mettre au point mort.

Ceci dit 12 l aux 100 ça me paraît la norme des 4x4, par contre si je joue avec l'accélérateur ça va vite tourner dans les 20 l...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'ai LE moteur du Terrano dans une caisse pas aérodynamique de PATROL et ma conso varie entre 9.5 L sur petite route pèpère en 4x2 H et 15 L en usage TT en 4x4 L ; les Terrano mieux dessinés "biodesign" consomment moins que moi :cool:
--
chouchou66
Quatre-Quatreux

Message par chouchou66 »

c'est une valeur sure en plus le 2.7l n'a pas toutes l'electronique du 3ldi ce qui permet de pouvoir faire un max de reparation soi-meme ;)
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Conso raisonnable? Aux environ de 10L. Vu le gabarit et le poids, je trouve ça raisonnable ;)
Si tu veux tourner à 5L, faut voir du côté des petites plates :D
Passpatou
Quatre-Quatreux

Message par Passpatou »

Olivier S. a écrit :Conso raisonnable? Aux environ de 10L. Vu le gabarit et le poids, je trouve ça raisonnable ;)
Si tu veux tourner à 5L, faut voir du côté des petites plates :D
J'aimerais bien ne faire que du 10 L... Mais je tourne à 12 dans le meilleur des cas.
Peut-être que ça vient de mes pneus, trop larges et moyennement usés ?
J'ai des 235/70/16 marque Mastercraft. Qu'as-tu comme taille et marque ?

Que choisir comme pneu pour moins consommer sur route ?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

parce qu'à une époque mon moteur avait été "boosté" j'ai encore un mano de pression turbo : je me suis aperçu que ce qui détermine la consommation c'est selon qu'on sollicite ou pas le turbo... si on laisse couler le 4x4 sans accélérer en roulant pèpère on diminue de trente pour cent la consommation par rapport à une conduite de jeune homme ;)

le mano peut être à 0.2 jusqu'à 0.3 dans le premier cas et en permanence au-dessus de 0.6 dans le deuxième et ça correspond au gavage du moteur
--
Passpatou
Quatre-Quatreux

Message par Passpatou »

Mais sans mano, impossible d'évaluer avec le compte-tours ? Le turbo ne se déclenche pas toujours au-delà d'un certain nombre de tours ? Si je ne dépasse jamais les 2800 t/m est-ce que je peux quand même le déclencher ?
Répondre