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fordyan a écrit :salut le conducteur du 4X4 c est moi pour info le principe est de monter la bute qui ce trouve apres et non jouet dans la flaque d'ou le fait de prendre de l'élan et je suis sortis de l ornière je n'ai pus freiner l'abs ne voulais pas
en plus j ai fait le passage à la voler j'avais meme pas dégonfler les pneus
yannick
Il faut dire que Fordyan était venu en touriste ( 3kg dans les pneus ) il devait pas faire de 4x4 ce jour là (avait il dit à sa moitié )
Mais il à fallu aller chercher un troll dans les bois qui était planté de chez planté et comme sont troll était déjà sale il à pas pu résister et à essayer de passer là ou personne ne passait. Aucun 4x4 n' est passé tous sont resté planté en bas de la bute une jeep à même fait un côté.
je pense pas que ca vienne seulement de la voiture ( meme si je l'adore mon pepere )
la prise d'elan est raisonnable , les roues av ne decollent pas , le coup de gaz apres bascule juste au bon moment ( simonin sort de se corps )
une au
y a sans doute une question de poids ?
vous vous souvenez d'ECUADOR qui avait mis quinze heures pour remonter un petit chemin avec son Toy BJ équipé de mud et de chaînes tandis qu'un petit Vitara surfait au dessus de la couche de boue de poussière volcanique ?
Poids et empattement...
Et aussi la trajectoire et l'accélération. Ce jour là, j'ai pas trouvé le truc (alors qu'RV est passé tout en douceur à la deuxième tentative avec son G320).
Il faut dire aussi que quand on s'y est collé, la zone était presque vierge... elle a du évoluer avec le temps.
MG94 a écrit :Poids et empattement... ..............
C'est clair que tout joue. Combien de fois je me fais fumer par Godasse et son 410. Encore le W.E dernier, moi complètement en crabe dans un chemin en dévers, et lui tranquille sur le haut du chemin. Et en plus de poids et empattement, j'ajouterais pneus