perte de puissance terrano 3 l

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: perte de puissance terrano 3 l

Message par OlivierLB »

xavl76 a écrit :slt,
donc pour le moment je suis passé chez nini et ils m on passé la valise:
1) probleme de connecteur sous le siege av g ( voyant air bag allumé) = effacé = resoudre probleme = couper connecteur marron et souder :) .
2) debimetre hs (je l ai vu sur le consult) = defaut admition =test debimetre = pas de variation 1v en continu = HS :( ( verifiable aussi avec un volt etre qu il m a dit ) ;)

pour la vanne EGR, le mecano m as dit de supprimer la tige et le ressort. :hein: c est pas la premiere fois que je vois ca. sinon, j ai lu que en plus de ca il faut virer le volet d admition au collecteur d air en plus, ou alors comme tu le dit vincent sch monter 1 ou 2 plaque sur la vanne EGR .
supprimer l'egr.........sur le 3l c'est un sacré bazar: il faut: supprimer l'egr (plaque etc etc-voir site patrol gr) ET regler la pression de suralim; pour un resultat pas fiable dans le temps........

Enfin c'est toi qui vois.
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

OlivierLB a écrit :supprimer l'egr.........sur le 3l c'est un sacré bazar: il faut: supprimer l'egr (plaque etc etc-voir site patrol gr) ET regler la pression de suralim; pour un resultat pas fiable dans le temps........

Enfin c'est toi qui vois.
Olivier il fô pas l'inquiéter not normand!! s'il est méticuleux comme vincent, il ne doit pas y avoir de problèmes à venir :cool:
Si et seulement Si ;) => on trouve ça en maths, ça rappelle des souvenirs :o
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Ta raison

Message par OlivierLB »

didi a écrit :Olivier il fô pas l'inquiéter not normand!! s'il est méticuleux comme vincent, il ne doit pas y avoir de problèmes à venir :cool:
Si et seulement Si ;) => on trouve ça en maths, ça rappelle des souvenirs :o
Oui mon didi ta raison..........mais il a l'air meticuleux, changer un turbo c'est bien deja, sutout sur un 3L ca commence a etre bien ardu a regler. Je n'ai pas de soucis pour L'egr il va trouver, mais comme on a pas mal d'infos de droite et de gauche je les livre: ptet ben qu'il en fera qq chose ptet ben que non :D :D :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Bonjour à tous,

Xavl76, peux tu nous dire quel age a ton T2 3L et combien de km ? C'est pour se faire une idée sur le vieillissement du débitmètre. Par contre je peux seulement te dire que le 7F425 = 7F400. J'ai le 7F400 en pièce de rechange et je l'ai testé sur quelques 500 km à la place de 7F425 qui était monté d'origine et cela n'a pas posé de problème. Extérieurement il n'y a absolument aucune différence entre les deux modèles. Leur signal électrique est strictement identique.

Tu dois être un des tous premier 3L pour lequel le débitmètre est HS. :(

Peux tu au moins récupérer ton turbo qui semble n' être pas cassé ? :hein: Cela pourra te servir de pièce de rechange au cas ou, non ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
xavl76
Quatre-Quatreux

Message par xavl76 »

bonjour a tous ,
donc pour le turbo , j en ai un neuf sous le capot( 700 € ) :confused: et un autre très peu usé ( au dire du mécano de chez nini ) :( .

pour la vanne egr, une neuve sous le capot ( 420 € ) :confused: et une, on va dire neutralisable :no: . reste a voir si je le fait ou pas ?? :hein: et la façon de le faire .. :hein: comme j ai la vieille c est plus facile ( je ferais le teste avec et sans :mad: :mad :)

alors, donc vincent, mon terrano est un modèle de 2004.
c est un 3 l di turbo, qui as actuellement 86500 kms, la ref de mon débitmètre est pour nini = 22 680 7f 405 = 0 281 002 594 pour bosch...

pour le turbo, je n ais pas trouvé ça compliqué a changer il faut juste respecter les procédures ( huile, joint neuf,...):mad :p our ce qui est des réglage c est plus délicat car le turbo est a geo variable, est donc en théorie régler pour une inclinaison des ailettes maxi en usine. car si on ouvre plus, le turbo se met a fonctionner a l envers de sa fonction et du coup, sur la route ca ce traduit par des accoups/ bridage, des que les ailettes du turbo arrive en inclin maxi..
donc il faut éviter de toucher aux réglages usine

voila
l homme est un eternel enfant, seul le prix du jouet change ....
terrano 3 l
recherche marche pied coté conducteur pour t2 long ( ou le plastique arriere )
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Le débitmètre déjà HS avec 86500km :hein: . C'est vraiment étrange. Par contre ne pas regler la butée d'ouverture maxi du turbo en cas d'obturation de la vanne EGR. :hein: C'est étonnant :hein: Tous ceux qui jusqu'à présent ont condamnés la vanne EGR sur un 3L ont été systmatiquement obligés de réduire l'ouverture du diaphragme afin d'éviter la mise en sécurité du moteur.

Cela s'observe relativement bien avec un afficheur qui récupère le signal du capteur de pression monté sur l'intercooler.
- Vanne EGR en service sans retoucher le réglage d'ouverture du diaphragme, en conduisant le véhicule sur la même portion de route, dans les mêmes conditions météo, la pression montera moins haut qu'une fois la plaque d'obturation montée sur la vanne EGR.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Ah la la

Message par OlivierLB »

xavl76 a écrit :bonjour a tous ,
donc pour le turbo , j en ai un neuf sous le capot( 700 € ) :confused: et un autre très peu usé ( au dire du mécano de chez nini ) :( .

pour la vanne egr, une neuve sous le capot ( 420 € ) :confused: et une, on va dire neutralisable :no: . reste a voir si je le fait ou pas ?? :hein: et la façon de le faire .. :hein: comme j ai la vieille c est plus facile ( je ferais le teste avec et sans :mad: :mad :)

alors, donc vincent, mon terrano est un modèle de 2004.
c est un 3 l di turbo, qui as actuellement 86500 kms, la ref de mon débitmètre est pour nini = 22 680 7f 405 = 0 281 002 594 pour bosch...

pour le turbo, je n ais pas trouvé ça compliqué a changer il faut juste respecter les procédures ( huile, joint neuf,...):mad :p our ce qui est des réglage c est plus délicat car le turbo est a geo variable, est donc en théorie régler pour une inclinaison des ailettes maxi en usine. car si on ouvre plus, le turbo se met a fonctionner a l envers de sa fonction et du coup, sur la route ca ce traduit par des accoups/ bridage, des que les ailettes du turbo arrive en inclin maxi..
donc il faut éviter de toucher aux réglages usine

voila
Dommage xav il fallait lire attentivement les posts sur les debitmetres: pour ton debitmetre la ref 22 680 7f 405/400 ce remplace par une 22 680 7f 425 et vaut 47€(et nissan ne fait bien entendu aucun effort pour le dire)!!! bon....mais pour ton turbo le descriptif que tu avais donné faisait quand meme penser qu'il etait naze.......donc tes 700€ sont utiles ;) ;) ;)

alors tout roule bien maintenant???? :o
OlivierLB
Quatre-Quatreux

poste exequo

Message par OlivierLB »

tas vu vincent on post en synchro :D
xavl76
Quatre-Quatreux

Message par xavl76 »

bonjout a tous ,
je vais donc commander ce debimetre et j espere que tout va rentrer dans l ordre.
merci encore
l homme est un eternel enfant, seul le prix du jouet change ....
terrano 3 l
recherche marche pied coté conducteur pour t2 long ( ou le plastique arriere )
fredheli42
Quatre-Quatreux

perte de puissance Terrano 3L

Message par fredheli42 »

Bonjour,

Vous pouvez me confirmer que le débimètre 226807F425 ( rèf nissan) est compatible sur le 3L Di, parce que ce matin je suis passé chez nissan à Saint-etienne (42) et il m'ont trouvé un débimètre rèf 226807F405 et là attention à la crise cardiaque: 765 euros?
Il n'y aurait plus de rèf 425 au catalogue?

Merci d'avance.
Répondre