Avis Freelander 1.8L

Modérateur : phil13

Répondre
bob303
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Avis Freelander 1.8L

Message par bob303 »

Bonjour,

Je cherche à acquerir un SUV ou 4x4, j'ai vu une occaz' qui m'a l'air bien sympa:
C'est un Freelander 1.8L 16V de 2000, il a 84 000km.
Je ne sais plus trop quoi penser de ce SUV, il réputé fragile de la culasse, certain disent que c'est une vrai m...de, d'autres disent "pas plus qu'un autre.
Pourriez vous me donner votre avis? Certain le connaisse-t-il?
Qu'en est il de la consommation? 9L? 10L? 12L?

Merci d'avance pour vos réponses
Klug
VIP
VIP

re: Avis Freelander 1.8L

Message par Klug »

Une recherche sur le forum s'impose.

Il y a un soucis connu de refroidissement sur les premiers FreeLander avec le 1.8i (comme toutes les voitures vendues avec ce moteur, comme les Elise par exemple), il faut vérifier que le kit PRRT a été monté...

Sinon, son problème, c'est qu'il y a plein de pièces qui sont spécifiques à cette caisse (l'IRD qui gère la répartition de la transmission avant/arrière), les cardans, etc.

Donc on paie cher le remplacement de ces pièces d'usure (car oui, ce sont des pièces d'usure)... Et sur le marché de l'occasion, on retrouve plutôt des voitures qui n'ont justement pas eu ces pièces changées donc en fonction du kilométrage, il peut rapidement couter très cher...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
lolo5
Quatre-Quatreux

Message par lolo5 »

Klug a tout dit ;)

Ce que je peux y rajouter c'est l' expérience d'un de mes proche qui possède cette version ... depuis l'échange du joint de culasse à 80 MKm le Free n'a eu aucune défaillance ....
bob303
Quatre-Quatreux

Message par bob303 »

Merci pour vos réponses.
Et au niveau consomation? ça donne quoi?
bob303
Quatre-Quatreux

Message par bob303 »

CHANGEMENT DE PROGRAMME !
En fin de semaine dernière, j'ai appris que je pouvais revoir mon budget nettement à la hausse, c'est donc 9000€ et non plus 5000€...
J'ai été voir un Free de 2004, un restylé donc, il a 80 000km, vert pale métal, Finition S.
Nous sommes allé le voir dimanche, je vous raconte et vous me dite se que vous en pensez, ok?
Le proprio nous l'ouvre, intérieur un peu poussièreux mais rien de grave, je fais le tour et ouvre le coffre, et là surprise, la moquette est humide, j'ouvre le compartiment dans le plancher, et là 2-3cm de flotte, le triangle gilet et boite à cric - tout baigne
Là le proprio: "Eeeuuuuhhhh, je comprend pas c'est la 1ère fois que je vois ça..." (il se décomposait, l'air honnète)
Je regarde alors les contours du joint de hard top, la garniture de toit, pas une oréole, pas une tache. Nous déposons le hard top pour voir l'état du joint, et il est bon... Onessai alors de voir comment la flotte est arrivé là...
En refermant le coffre la vitre remonte dans le hard top, sauf si c'est mal fermé, elle butte contre le bord du hard top, donc plus d'étanchéité... Donc ok, faut problème...
Mon pote, venu avec moi, faisait le tour de la voiture: "Et pourquoi elle a été repeint la voiture???"
Le proprio: "Je l'ai pas faite repeindre, je l'ai acheté comme ça à un gros vendeur de 4x4 à Cannes.."
Ceci peut expliquer cela, les concessions et autres gros vendeurs d'occaz' font souvent un coup de propre sur la voiture avant de la revendre, là, en l'occurence il ne sagit que des angles de pare choc et un montant de par brise (conducteur).
Il me montre la facture du vendeur qui lui a vendu, il l'a acheté il y a un peu plus d'un an à 56 800km, et il l'a payé 15600€...
La voiture est super propre, elle tourne très bien, j'ai fait les manip pour vérifier le visco-coupleur + essai routier, c'est bon .
La voiture a 80 000km, c'est un TD4 S de 2004, il me la vendrais 9 000€?

Alors quoi vous en pensez?

Merci d'avance pour vos avis.
Répondre