comment pour bien traiter un 2.0 TD intercooler ?

Modérateur : romainletu

sister
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comment pour bien traiter un 2.0 TD intercooler ?

#1

Message par sister »

Bonjour à tous !

Comment allez vous ? bien j'espère...

Dites moi comment bien traiter un 2.0 TD intercooler ?
Qu'il dure longtemps et face un maximum de km (300 000) sans soucis.

Merci de vos conseils ;)

à la prochaine :)
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pablo
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re: comment pour bien traiter un 2.0 TD intercooler ?

#2

Message par pablo »

bien merci....
si tu veux un conseil, n'insulte pas ta voiture, ca la ferra pas vivre plus longtemps :dehors:
aller plus loin, plus haut et surout y allé en SAMOURAI
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Aloïs
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re: comment pour bien traiter un 2.0 TD intercooler ?

#3

Message par Aloïs »

Alors Sister, tu l'as acheté ce Grand Vitara ?

Pour répondre à ta question, je ne peux rien te dire de vraiment spécifique concernant le TD intercooler, mais quelques principes généraux : ne mégote pas sur l'entretien !

L'huile coute moins cher que le métal dans ce genre de joujou (ponts, BT, BV, moteur), les filtres à air sont bien plus économiques que les chemises de pistons et la courroie qu'une salade de soupapes.

Si tu n'est pas 100% sure du degré d'entretien (carnet à jour, services chez un pro) ne crois pas l'ancien proprio et reprend tout à zéro.

Bonne chance avec ton nouveau BB :)



LC
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pablo
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re: comment pour bien traiter un 2.0 TD intercooler ?

#4

Message par pablo »

c'est sage ca...
un jour un gas que je connais était tt étonné de ne trouver plus bcp d'huile dans son pt arr disons 1 an apres avoir acheté un 4x4 d'ocas. Il s'était meme pas posé la question alors que le 4x4 avait 200 000km...
erreur grossiere. Vu le prix des 4x4, je pense pas qu'une vidange des pts, boites et du moteur te mette sur la paille. pour la distri, faut voir le km...
par contre certains pourrons te dire si ton vehicule est sensible à la qualité de l'essence comme les voitures francaise , perso je c pas.....
aller plus loin, plus haut et surout y allé en SAMOURAI
413
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p

#5

Message par 413 »

comme ont dit les autres, ne pas mégoter sur les entretiens: petits entretien entre 7500 et 10000 km et un gros entretien tout les 4 entretiens
-petit entretien: vidange + filtre à huile + une multitude de points à vérifier (ex: rotules, freins,,,)
-gros entretien: petits entretien + tous les filtres (mazout, air pollen,..) + ssages
-inspection netoyage et graissage après chaque sortie en tout terrain

Conseils:
vérifier le niveau d'huile régulièrement
Ne pas tirer dans le moteur à froid
Après avoir rouler longtemps ou à haut régime, laisser tourner le moteur au ralentit quelques secondes avant d'éteindre
surveiller la rouille et soigner le + tôt possible (bien que ce véhicule ne rouille ne soit pas spécialement sujet à la rouille)

ben voila, bon travail
mahindra cj430 pour m\'amuser.......et toyota mr pour m\'amuser aussi
rêve d\'un nouveau landcruiser
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pablo
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Re: p

#6

Message par pablo »

413 a écrit : Ne pas tirer dans le moteur à froid

ouai pas du turbo a froid donc faut rester bas dans les tour pendant un moment....
aller plus loin, plus haut et surout y allé en SAMOURAI
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labricolle
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re: comment pour bien traiter un 2.0 TD intercooler ?

#7

Message par labricolle »

1 er ) le TD éviter de tirer dessus froid :idée:
2 hésite pas a te coucher en dessous , pour détecter fuite , tache de rouille , jeu des croissillons , fléxible de freins , tous le tralala habituel

et surtout , a mon avis :idée: effectu les vidange de tous moteur BT BV et les ponts ( l'huile vas pas te ruiner )..

vérifi aussi l"état des silent bloc de caisse et sur la direction , sa peut éviter d'avoir du jeu et de l'usure rapide des pneux et
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
sister
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re: comment pour bien traiter un 2.0 TD intercooler ?

#8

Message par sister »

Merci à tous les copains ! :)

Ca y'est !! je l'ai...
En effet, ça change d'un VL.
Pô...c'est haut, c'est lourd, il a d'la force ce moteur MAZDA !

Guiii... :D

contente sister contente :D
lala lala duen di dada

Eh ben merci pour vos conseils que je suivraient à la lettre. ;)

Vous me lirez souvent et surtout dites moi tout tout tout sur les 4x4
et comment bien les traiter parce-que ça coûte cher !!! surtout en gwada !

Bon, j'vous laisse :)

Bisou virtuel
sister
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Re: p

#9

Message par sister »

pablo a écrit :
413 a écrit : Ne pas tirer dans le moteur à froid
cela veut dire passer mes vitesses rapidement ?

ouai pas du turbo a froid donc faut rester bas dans les tour pendant un moment....
en dessous de combien et pendant combien de temps ?

;)
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pablo
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Re: p

#10

Message par pablo »

sister a écrit :
pablo a écrit :
413 a écrit : Ne pas tirer dans le moteur à froid
cela veut dire passer mes vitesses rapidement ?

ouai pas du turbo a froid donc faut rester bas dans les tour pendant un moment....
en dessous de combien et pendant combien de temps ?

]

en dessqous de l'ouverture du turbo....
aller plus loin, plus haut et surout y allé en SAMOURAI
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