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pour tracter y'a pas photo il faut un vehicule long c'est nettement plus facile a rouler avec une charge lourde. moi je met 3.5t + pv de la remorque derriere un hdj100 et ca va pas trop mal sauf que les 200cv sont vraiment light avec des poids comme ca (le boitier adonis doit tout regler). ce qui fait que tu vas bien rouler c'est surtout la qualité de la remorque. mais bon je me demande franchement quel autre 4x4 peu vraiment mieu faire.
de memoire car j'ai pas la carte grise sous les yeux, le 100 doit faire 2t600 à vide et a un ptra de 6800kgs ce qui est deja pas trop mal.
sinon au niveau confort: GENIAL!!!
dufduf387 a écrit :salut, peut tu avoir sa conso au 100km au gpl?
son cout d entretien?
quel conseil donne t il?
merci d avance
Salut j ai un collegue qui avait un RAM SPORT 1500 V8 5,9 mais pas GPL en conso il tournait aux environ de 14 L sans etre enerve du pied droit . Le choix du RAM est tres bon mais pour moi je ciblerai plutot sur un ram 3500 TD moteur CUMMINS . Perso j en ai essaye un c est GAVE de couple et ça fait quand meme 240 ch et en conso l ordi de bord affichait 12l/100KM. Cote entretien ça ne coute rien a part l entretien courant ce meme moteur CUMMINS etait monte sur des vieilles pelles mecaniques dons incassable . Le ram que j ai essaye affichait 250 000 KMS et pas une goute d huile et le moteur jamais ouvert.
A toi de voir bonne chance
SAMURAI 413 GRAND CRU 88 CARBU ALPINE WEBER SIROCCO 195 / 15 BODYLIFT 6 cm BJ 71 TRAIL MASTER +7 MUD 33/12.5/15 RAMSEY WRANGLER YJ 4.0 L H.O PRO COMP 6.5 MUD 33 BODY LIFT +7
salut moi je te propose un land rover discovery, 3t5 de tractage confort sur la route je te dit sa car j'en est un, ou je tracte van a chevaux, il est en boita auto est ses geniale est si tu veux dailleur je le vends !!!!
apres un bj 74 un hj61 amenager raid!!!
une honda civic est un mazda 5 pour la route!!!!
Moi, j'ai opté pour un HDJ100 à boite auto. Avec une remorque double essieu de 3.5t en PTAC. D'origine, avec ses 204cv, il est quelque peu poussif, mais depuis que j'ai viré l'EGR et le cata, il respire. Son point faible: le convertisseur. Donc à ménager en charge.
Autre modif: la supression du blocage du diff. central en courtes, C'est le pied pour manoeuvrer avec la remorque.
Avec la remorque, il ne chauffe pas plus qu'à vide, même l'été, mais j'ai en projet d'y installer par sécurité un (gros) radiateur d'huile thermostaté. On ne sait jamais.
je crois que les hdj c'est le top. confort puissance couple parcontre le prix!!!
ya les fourgons bennes ça tracte tres bien moi j'en ai un vieu je tracte tous les jours ma mini pelle avec apres ça depend de l'utilisation du vehicule, j'ai aussi un isuzu d max ça va super avec une remorque parcontre on dépasse souvent le PTRA.
pour la remorque double essieu obligatoire ou triple mais vu le poids tu as pas le choix.
Problème de fiabilité et manque de puissance.
Le tarifs d occasion est correct.
Modèle 2001 car moins de défaut.
VOUS EN PENSEZ QUOI?
C'est un très bon véhicule pour tracter RAS (tout dépends de la motorisation). Sur les pets, les problèmes viennent surtout des la suspension hydrolique. Si tu achète ce véhicule, prévoit éventuellement de lui mettre un kit de remplacement en ressort. Tu trouves ces kit chez paddock direct d'angletterre et la le problème est règler définitement. Si tu tracte et que tu charge lourd, à ce moment là met des ressorts +200kg à l'arrière et là plus de soucis.