Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
salut a tous...
en ces temps neigeux je roule en 4x4 avec mon LJ73 et j'ai remarqué un truc bizarre: quand je braque en 4x4 le pépère se freine a un point que si je débraye il s'arrête tout de suite.
ça fait comme si je roulais tout en appuyant sur les freins...
ça le fait que en 4x4 (peut être moins en courte j'ai pas vérifié) et que en braquant en butée ou presque...
ça le fait qu'a moi???
-_-R@PH-_- a écrit :ça aurait pu mais ça me le ferai en 4x2 aussi...
juste un truc même si tu parle de neige tu est sur de la neige quand tu fait ca ou sur le bitume ?
c'est peut etre un question bete mais tu serais pas le premier a qui sa arriverait sinon je vois pas pourquoi ca te le ferais en 4x4 et pas en 2RM
tu a essayer de tourner ta reoue a la main en roue libre ? peut etre que le fait que tu te mette en 4RM additionne les choses qui font que ta roue freine et donc d'un coup cela devient perceptible.
Non il y a rien de plus normal.
Sa le fait a toute les personnes qui font la même chose que toi a savoir:
Rouler en 4 roue sur un sol adhérant quand le 4x4 possède un blocage de diff central en 4 roues.
Pour en savoir plus fait une petite recherche avec rouler en 4 roue sur la route.
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
Antho a écrit :Non il y a rien de plus normal.
Sa le fait a toute les personnes qui font la même chose que toi a savoir:
Rouler en 4 roue sur un sol adhérant quand le 4x4 possède un blocage de diff central en 4 roues.
Pour en savoir plus fait une petite recherche avec rouler en 4 roue sur la route.
-_-R@PH-_- a écrit :ok bon merci ça me rassure. donc il y a un blocage de differentiel sur le LJ73 c'est pas sur les KZ normalement?
non pas de blocage sur le LJ73 c'est surtout qu'il n'y a pas de diff central donc tout a fait normal car ta roue le plus a l'interieur doit tourner a la même vitesse que celle à l'exterieur et elle ne peut pas car le terrain ( trop adhérent ) l'en empeche