40 dollars le baril

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Les4vieux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 40 dollars le baril

Message par Les4vieux »

D'après sa courbe, il était à 90 roros :hein:

et 1.29 $ pour 1 euro :rolleyes:

Fabrice
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

arrêtez de vous casser la tête de toute façon il va pas tarder à remonter en flêche (le barril) :confused:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

:rolleyes:

Faut, vite que je "re-fasse" le plein de mes cuves alors :hein:

:eek:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

jadiraoce a écrit :je l'ai vu avant hier à 0.98 € dans ma region , ça descend quand même
Le baril à 150, le gazole était à 1.50 le litre et à 37, il est à 1 euro! Si c'est pas nous prendre pour des cons! Mais là je recommence à radoter, à râler et c'est improductif.

En attendant le maximum de production des produits pétroliers est derrière nous: 1999. Depuis la consomation de ces produits pétroliers est en baisse constante mais la production ne suis pas cette courbe au plus prés. Donc plus de produit disponible sur le marché implique des prix en baisse, pas assez bas à mon avis.

Beaucoup d'expert-économistes pensent que cette baisse va se prolonger toute l'année 2009 avant de se stabiliser pour 2010. A moins qu'il y ai des perturbations dans la production: guerre, émeutes, ou autre conflits.

Notre seul recours: consommons moins de produits pétroliers.

Mais ce qui nous interresse le plus, le prix à la pompe, non? J'ai trouvé ce site qui est un bon outil, je pense:

http://www.zagaz.com

Il te donne le prix des carburants au jour le jour dans ta région, et d'autres choses aussi. Tu as de droles de surprises comme celle-ci: je suis à égale distance (17 km) de deux centres commerciaux de même enseigne, l'un à Brignoles et l'autre au Luc-en-Provence. Celui de Brignoles proposait le gazole à 1.12 euro et celui du Luc à 0.99 euro. 0.12 euro d'écart sur 1 litre! Y a pas photo, depuis je fais le plein de mon Toy (95 litres) et des autres véhicules au Luc!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ce qu'on paie à la pompe

coût production + fiscalité du pays producteur : 30 centimes
transport : 2 centimes
raffinage : 5 centimes
distribution : 3 centimes
taxe Etat Français : 60 centimes

environ :malade:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

"""""""""""""""""extrait article PO ce jour !!

Loire-Atlantique
mercredi 10 décembre 2008
Éolien en Loire-Atlantique : des bâtons dans les ailes

En rouge les zones jugées non favorables. En jaune : les zones peu ou moyennement favorables. En vert les zones favorables. Une partie est couverte par les radars militaires ou météo (zone assombrie). : Source conseil général de Loire-Atlantique
La Loire-Atlantique est très en retard dans le développement de l'énergie éolienne. L'Atlas paysager vient restreindre encore plus les possibilités d'implantation de parcs.
On a refusé une centrale nucléaire dans l'estuaire. Ce refus nous oblige à prendre notre part dans ce travail sur les énergies renouvelables. Et nous avons du vent ! » lance Françoise Verchère, vice président du Conseil général, en charge de l'environnement.
Mais il ne suffit pas d'avoir du vent. Il faut aussi avoir des terrains sans contrainte. Et là, les choses se compliquent sérieusement en Loire-Atlantique. L'objectif d'atteindre 9 % d'énergie éolienne dans la consommation totale d'énergie en 2010 du département paraît totalement irréaliste. « Tout juste pourrons nous atteindre 3 % et encore il faut aussi maîtriser notre consommation », regrette Françoise Verchère.

Entre paysages et radars

Les contraintes techniques liées à la présence du radar de Météo France dans un rayon de 20 kilomètres autour de Nantes, et celui du radar militaire au sud de la Loire, interdisent une partie importante du territoire. À cela s'ajoutent l'aire autour du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes, les zones d'urbanisation... et les sites paysagers emblématiques désignés par l'Atlas qu'a fait réaliser, par un cabinet d'études privé, le préfet de Loire-Atlantique. Le littoral, l'ensemble de la Presqu'île guérandaise, un large territoire autour de l'estuaire et la Loire jusqu'à Ancenis, les forêts, les sites remarquables excluent une éventuelle installation de parcs éoliens.

« Critères arbitraires »

Hier Patrick Mareschal, président du Département a dénoncé « les multiples obstacles qui se dressent contre les projets : des critères arbitraires et contradictoires » notant : « Depuis cinq ans, quand on a contourné un obstacle, il y a un autre qui surgit ». Il demande que la « réglementation soit compréhensible » et que « l'État dise clairement sa position ».

Le Vert Gilles Denigot regrette vivement cette « course d'obstacles » et désapprouve les prescriptions de l'Atlas paysager. « Nous sommes dans une politique d'exclusion de l'éolien » note Marcel Verger. « C'est une question culturelle et idéologique... » estime Claude Naud. Philippe Grosvalet se dit « écoeuré » d'autant plus que le projet de parc éolien sur le plateau de la Banche est lui aussi déconseillé par l'expertise.

Dans ce concert pro éolien quelques élus pointent du doigt des inconvénients : comme Yves Daniel qui dénonce les perturbations hertziennes des éoliennes qui obligent les habitants à troquer leurs antennes classiques pour des paraboles satellites.

Visiblement, la bataille de l'éolien est loin d'être gagnée.

Éric Cabanas
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""fin extrait

Vous voyez pourquoi j'ai des "cuves" depuis longtemps (plus celles de "Gros-plant" :D )

:mad:

:hein:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

talviv44 a écrit :.../...

Visiblement, la bataille de l'éolien est loin d'être gagnée. .../...
enfin des gens censés ! :diable: :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

;)

Oui, chez nous "les chauves-sourient"....: :eek: (pas pu m'empêcher).

brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

go a 0.966 E par chez moi !
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

grande surface ou Station :hein: