j'aimerais trouver des renseignements pour monté des amortisseurs de camion , j'ai entendue dire que cela étais trés efficace et super solide

encore mieux que le doublage " que j'envisage aussi "

a+ olivier
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
je ne comprend pas bien ce que tu veut dire mais le patrol 260 est a lamespascal68 a écrit :mouai, des amortos de camions prevus des lames sur des 4x4 avec ressorts.... pas sur que ce soit le bon plan amha.
pascal
ooops, desolé, j'ai pas fait la relation... mais j'avoue ne pas connaitre toutes les versions du patrol.olivier64 a écrit :je ne comprend pas bien ce que tu veut dire mais le patrol 260 est a lames
mais si tu as des infos je suis preneurc'est pour cela que je pose la question
![]()
c'est espagnol?ailbert a écrit :salut
tiens fait une recherche sur google avec ce terme
terpeck
tu vas avoir un peu de lecture
bises
espagnol ???? j'sais paspascal68 a écrit :c'est espagnol?
je ne connaissais pas,
il doit y avoir des tonnes de marques d'amortos a travers le monde, ca v apas faciliter le choix amha
pascal
je croyais que c'était le contraire , je pensais les ressorts plus rapide que les lames a cause du frottement entre elles qui sert un peu d'amortisseurpascal68 a écrit :ooops, desolé, j'ai pas fait la relation... mais j'avoue ne pas connaitre toutes les versions du patrol.
les lames sont beaucoup plus reactives que les ressorts, elles renvoient la charge plus rapidement vers le haut que les ressorts apres une compression.
il faut donc des amortos qui freinent plus a la detente.
les amortos de camions sont donc optimisés en ce sens... tout comme certains amortos "pour 4x4" qui sont en realité issus du domaine camion et grossierement adaptés pour nos bébés.
monter ce genre d'amorto sur des ressorts n'est pas tres logique amha.
le prob c'est que la suspate va rester "tassée" quand ca chahutte beaucoup.
sur 1 ou 2 trous/bosses y'a pas de blemes, mais sur une succession de bosses les ressorts n'ont pas le temps de "remonter" la charge avant la bosse suivante...
c'est le meme principe sur la plupart des voitures, bien plus de frein en detente qu'en compression. ca "remonte" doucement, mais sur la route c'est pas grave et plutot confortable.
bien entendu, tout dependra de la charge, des ressorts, de la vitesse, du terrain... dans certains cas ca se pase tres bien, d'en d'autres y'a de la casse.
avis perso qui n'engage que moi bien sur
pascal
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]