Info ou Intox
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: Info ou Intox

- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Statut : Hors ligne
quel est l' expéditeur de ce mail ?
ton assurance ou un copin ?
il y en a un des 2 qui sera plus crédible que l' autre

- Tanguy
- Monument historique

- 14rct03
- Quatre-Quatreux
l'expéditeur de ce mail est une connaissance donc vérifier, c'est pourquoi je dit info ou intox, pour ma par je vais me renseigner auprès de la compagny d'assurance dans les jours à venirTanguy a écrit :et alors ?
quel est l' expéditeur de ce mail ?
ton assurance ou un copin ?
il y en a un des 2 qui sera plus crédible que l' autre
NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu
JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
- gegedelyon
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

viewtopic.php?t=75132

Autour de l'auto - 09/12/2008
Trois millions de véhicules potentiellement estimés véhicules endommagés
A partir du 1er janvier 2009, la nouvelle procédure "véhicule endommagé "prévoit que les automobilistes aient l’obligation de faire réparer leur véhicule pour pouvoir circuler s’il est estimé dangereux par un expert automobile. 10% du parc est potentiellement concerné par cette mesure.
Le décret n’a pas encore été publié mais les experts automobiles travaillent depuis un an sur la nouvelle procédure "véhicule endommagé". Celle-ci prévoit qu’à partir du 1er janvier 2009, quelque soit le but de sa mission (dans le cadre d’un sinistre, d’une évaluation du véhicule,etc.), l’expert automobile contrôle systématiquement 21 critères de sécurité sur le véhicule (déformation d‘une jante, disfonctionnement d‘un air bag...). Si l’un de ces critères n’est pas conforme, l’expert devra envoyer son rapport au ministère de l’Intérieur qui adressera ensuite au propriétaire du véhicule une lettre lui notifiant la suspension du certificat d’immatriculation. L’automobiliste ne pourra donc plus circuler avec son véhicule tant qu’il n’aura pas effectué les réparations nécessaires et fait faire une seconde expertise pour valider la mise en conformité. "A la suite de cette seconde expertise, il faut encore procéder à un contrôle technique "allégé" pour que l’automobiliste puisse récupérer son certificat de conformité", précise Philippe Ouvrard, expert et vice-président de l’Alliance nationale des experts automobiles (ANEA).
Jusqu’ici seule la Police pouvait demander une évaluation de la dangerosité d’un véhicule, mais elle le faisait rarement. Désormais, non seulement ces demandes émanant de la Police devraient être plus fréquentes mais les experts auront l’obligation d’ajouter ce contrôle à leur mission initiale.
Entre 3 et 4,5 millions de véhicules légers concernés
D’après les estimations de l’ANEA, 10% du parc automobile et un peu plus de 10% des deux-roues pourraient faire l’objet d’une procédure véhicule endommagé. Selon les estimations du BCA, ce sont 15% des véhicules légers, 7% des poids lourds et jusqu’à 34% des deux roues qui pourraient être concernés. Soit entre 3 et 4,5 millions de véhicules légers. "Si l’on se base sur les 3,5 millions de sinistres annuels, ce sont en fait 350 000 véhicules par an qui pourraient faire l’objet d’une procédure VE", note M. Ouvrard.
Cette nouvelle mesure qui vient s’ajouter au contrôle technique - dont le rôle est désormais difficile à cerner - vise donc à faire sortir rapidement du parc les véhicules les "moins entretenus".
Rapidement, parce qu’aux 21 critères de dangerosité viendront s’ajouter 10 nouveaux critères dès 2010 et que le référentiel sur lequel les experts fonderont leurs estimations se renforcera au fur et à mesure. Ce sont les deux seuls points qui figureront en toute certitude dans le futur décret. Reste maintenant à définir quelques points sur lesquels les experts étaient en désaccord avec le ministère. Par exemple, les automobilistes pourront-ils circuler dès validation du contrôle technique ou devront-ils attendre l’accord administratif du ministère?
Autre inconnue : comment réagiront les assureurs? Proposeront-ils à leurs assurés de couvrir en partie les frais liés à la procédure VE qui ne sont pas liés au sinistre?
Emilie Binois
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
- Tanguy
- Monument historique
a quoi bon puisque de toute façon rien qu' avec les roues il serait déclaré hors-normes en cas d 'accrochage
donc si je veux le garder , je fais réparer ..à mes frais

çaveut dire : assurance RC , vol , incendie (

la prime d' assu sera beaucoup moins cher
et les économies réalisées la dessus me permettent de faire plus de balades

voili , voilou

- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- le fou furieux
- Maieutikos

ben ouai au moins comme ca j'ai meme pas besoin de rentrer au garage pour l'expert a mes frais etc etc
je gagnerai deja cette argent la pour la remise en etat ensuite une fois que j'aurais fait l'economie de la franchise hors de prix parcequ'ils nous prennent pour des americains
j'aurai encore un peu plus et puis j'eviterai de m'emporter ( c'est pas bon pour le coeur ) apres l'expert et le garagiste qui essaieront de me faire avaler qu'avec mon engin de 15ans d'age et bien il faut le mettre a la poubelle pour une aile froissée et des pneus un peu plus gros.....

vous me direz et l'autre d'en face et bien soit il est dans la meme situation que moi et dans ce cas ca reviendra moins cher de lui payer une nouvelle auto en rapport avec la sienne (meme valeur) ou alors il sera tout risque et dans ce cas la il se demerde ....

je sais c'est pas beau mais en cemoment j'en ais raz le bol de toute ces attaques qui n'ont qu'un seul but enrichir les plus gros et tirer les plus petit vers le bas ....

aller tcho les moules
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- gegedelyon
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »