choix difficile pour pneus toy lj 70

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
racer
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

choix difficile pour pneus toy lj 70

Message par racer »

bonjour à tous, voilà je viens d'acquérir un toy lj 70 de 92. Il est monté en pneu cooper discovery A/T 265/75/R15. ils sont un poil usés, donc à changer mais surtout je me suis fait une frayeur sur la route humide avec un décrochage de l'arrière (ça fait peur la première fois). voici sur le site allopneus ce que l'on me propose dans cette dimension.
TOYO OPAT
DUNLOP Grantrek TG28
Bridgestone duravis R610
Goodyear Wrangler RT/SA
Continental Cross contact AT
Pour un usage qui va être dans un premier temps essentiellement urbain et que l'hiver est là merci de m'éclairer sur le choix (peut-être un autre site) et sur un pneu qui ne décroche pas trop sur l'humide.
Merci d'avance pour vos commentaires
ailbert
Quatre-Quatreux

re: choix difficile pour pneus toy lj 70

Message par ailbert »

salut
montes des bfgoodriche :D at

sinon du guyane en 7.50/16 mais là c'est pas pour la route ;)

bises
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
racer
Quatre-Quatreux

Message par racer »

ailbert a écrit :salut
montes des bfgoodriche :D at

sinon du guyane en 7.50/16 mais là c'est pas pour la route ;)

bises
salut concernant les dimensions ont m'a dit de rester sur du 265/75/R15
et c'est pas facile de trouver des pneus dans cette dimension (ya pas chez BFG)
TAZ74
Quatre-Quatreux

Message par TAZ74 »

salut

essaie en 31 10.5 15 :o
Toy kdj125 avec pitite prépa
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
racer
Quatre-Quatreux

Message par racer »

TAZ74 a écrit :salut

essaie en 31 10.5 15 :o
salut pour les conversions ça donne quoi?
TAZ74
Quatre-Quatreux

Message par TAZ74 »

c'est egal au 265 75 15 :( :( a peu pret ;)
c'est simplement des tailles ricain :cool:
Toy kdj125 avec pitite prépa
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

salut,
l'équivalent en diametre de ta monte d'origine est le 31/10.5/15 mais si tu veux rester en configuration légale tu ne peux pas monter du 31/10.5/15 car il ne respecte pas l'indice de charge.
dans ce cas je te conseilles le continental ou le toyo qui sont de conception beaucoup plus récente que les 3 autres.
si tu ne veux pas rester dans la monte légale c'est plus simple (c'est un comble mais c'est comme ça!!!) montes effectivement du 31/10.5/15 tu y trouveras les meilleurs pneus du marché...
voila il te reste à faire le choix de la monte légale ou pas...
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
racer
Quatre-Quatreux

Message par racer »

PMV a écrit :salut,
l'équivalent en diametre de ta monte d'origine est le 31/10.5/15 mais si tu veux rester en configuration légale tu ne peux pas monter du 31/10.5/15 car il ne respecte pas l'indice de charge.
dans ce cas je te conseilles le continental ou le toyo qui sont de conception beaucoup plus récente que les 3 autres.
si tu ne veux pas rester dans la monte légale c'est plus simple (c'est un comble mais c'est comme ça!!!) montes effectivement du 31/10.5/15 tu y trouveras les meilleurs pneus du marché...
voila il te reste à faire le choix de la monte légale ou pas...
ok je comprend mieux, merci pour l'explication. quand tu dis "légale" c'est uniquement pour le contrôle tech. (ça passe pas?). Sinon je pense au toyo
je vais chercher des infos dessus. merci encore!
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

racer a écrit :ok je comprend mieux, merci pour l'explication. quand tu dis "légale" c'est uniquement pour le contrôle tech. (ça passe pas?). Sinon je pense au toyo
je vais chercher des infos dessus. merci encore!
l'aspect légal c'est surtout pour l'assurance,je m'explique:

pour le contrôle technique il y a toujours moyen de trouver un contrôleur plus conciliant qui va laisser passer des pneus non conforme à l'homologation s'ils sont en bon état bien sur.

pour l'assurance en cas de gros pépin où ta responsabilité est engagé la monte de pneu non conforme à l'homologation peut rendre EN THEORIE ton assurance caduque puisque ton véhicule n'est plus conforme ...
il resterai à prouver que le changement des pneus soit à l'origine de l'accident à mon sens mais bon,avec les assurances il convient toujours de se méfier.
bref le risque est certes faible mais au moins il est intéressant de le connaitre pour faire son choix...
pour les pneus j'ai les continental crosscontact at pour un usage quotidien et j'en suis super satisfait,bon comportement sur le goudron mouillé pour des mixtes et bonne accroche en tout terrain pour des mixte bref un bon compromis.
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
racer
Quatre-Quatreux

Message par racer »

PMV a écrit :l'aspect légal c'est surtout pour l'assurance,je m'explique:

pour le contrôle technique il y a toujours moyen de trouver un contrôleur plus conciliant qui va laisser passer des pneus non conforme à l'homologation s'ils sont en bon état bien sur.

pour l'assurance en cas de gros pépin où ta responsabilité est engagé la monte de pneu non conforme à l'homologation peut rendre EN THEORIE ton assurance caduque puisque ton véhicule n'est plus conforme ...
il resterai à prouver que le changement des pneus soit à l'origine de l'accident à mon sens mais bon,avec les assurances il convient toujours de se méfier.
bref le risque est certes faible mais au moins il est intéressant de le connaitre pour faire son choix...
pour les pneus j'ai les continental crosscontact at pour un usage quotidien et j'en suis super satisfait,bon comportement sur le goudron mouillé pour des mixtes et bonne accroche en tout terrain pour des mixte bref un bon compromis.
merci
A+
amicalement
Répondre