Frontera 2l Consommation

Modérateur : této

Répondre
Champel74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Frontera 2l Consommation

Message par Champel74 »

Bonjour messieurs ;)
Je viens d'acheter un Front 2l de 94 (3 semaines déjà) et je me demande si ma conso est normale. Qu'en est il pour vous.

Merci d'avance :D
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

re: Frontera 2l Consommation

Message par domdom »

BIENVENUE CHAMPEL74 :hello:

pas plus de 15l/100kms :D :D que ce soit pour l'essence,le gasoil,l'huile ou l'eau,pas plus de 15l/100kms :D :D :D

:dehors:

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Scorpion
Quatre-Quatreux

Message par Scorpion »

:D Bienvenue Champel74 :D

Bon c'est pas mal, on a l'année, un bout de valeur de motorisation du BB ( parce que il existe des 2.3, 2.8, 2.2 ...) mais il nous manque l'info importante pour t'aider... la consommation que tu as :?: :?:

Allez je fais avancer le shmili-shilimi.... Image avec mon 2.2 dti j'arrive à une moyenne de 8L/100kms (mais en roulant entre 110et 120 sur route et très peu de ville !)

Voilà si cela peut t'aiguiller :idée:

Aplus ;)
Image
Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
Membre du club HYPPO ET TATA YE !!
KatKatEur
Quatre-Quatreux

Message par KatKatEur »

Salut Champel :-))

Avec un modèle équivalent au tiens, mais un peu plus lourd (clim, options et accessoires), je consomme entre 11 et 12l au 100/km, mélangeant ville, route, autoroute et chemins.

Je dois reconnaitre que j'ai souvent le pied un peu lourd ;) ;)

:->: Avec la clim en été : compter 1 litre de plus
:->: Vitesse maxi atteinte sans vent et route plate (compteur) : 170 km/h
:->: Le terrain de jeu préféré du Frontera pour obtenir la consommation la plus basse : autoroute à 130 km/h (- de 10l/100km)
:->: En ville la consommation est gargantuesque, compte tenu du poids important à lancer
:->: J'ai l'impression que le SP98 abaisse sensiblement la consommation que le SP95 -pouvoir explosif supérieur dans les cylindres- (-0,5 à -1l/100km)
:->: 2850 tours/minutes est la valeur du couple pour le moteur 2.0 : c'est donc le régimé idéal pour passer le rapport supérieur en gardant une consommation raisonnable, mais sans pour autant se trainer sur la route !

@@@+++
KatKAtEur
Champel74
Quatre-Quatreux

Message par Champel74 »

@KatKatEur : merci pour les infos. aujourd'hui en mélangant ville + route + chemin + autoroute je suis entre 11 et 12 litres.
Pour ville + autoroute (130 maxi en ville... eu non sur autoroute) et vraimment coolos en ville entre 10 et 11 l, par contre je passe mes vitesses à 2000 tr environs c'est peut etre u peu bas et mauvais pour la conso.
Vous en pensez quoi ?
KatKatEur
Quatre-Quatreux

Message par KatKatEur »

Salut Champel,

Oui effectivement à 130 km/h en ville on sur-sur-sur-sur-consomme !!!! mdrrrrr
Serieusement, ta conso est normale. Par contre passer les rapports à 2000 trs/minutes entraine une legere sur-consommation par rapport aux performances (en clair si tu passes tes rapports à 2000 tours, tu consommes 11L/100km mais tu rames et tu vas de faire pousser ! lol), passe les entre 2500 et 3000 trs/mn. Tu consommeras pareil mais tu traineras moins.

2000 trs/minutes c'est pour un diesel, notamment le 2.8 qui est tres tres coupleux, alors que les essence n'ont pas de couple, donc il faut compenser en montant dans les tours.

Celà dit, depuis quelques jours, je le conduis en passant les rapport en 3000 et 4000 tours voire 5000... Et je me rends compte qu'il ne consomme pas plus, que le bruit du moteur est super agréable, et surtout qu'il permet des performances non négligeable !

Crois moi, le Frontera "Sport" n'est "sport" qu'après 4000 tours, car n'oublions pas qu'il s'agit d'un moteur sportif à la base monté dans le coupé Calibra... Il aime la zone rouge :lol: :lol: :lol: :lol:

Vrouuuuuuuummmmmmmmmm :D :D :D
KatKatEur :lol:
Champel74
Quatre-Quatreux

Message par Champel74 »

C'est vrai je le conduit comme un Mazout, et pour cause j'ai été hyper surpris du couple. Eneffet j'avais une Audi quattro avant, un 2l 20v de 160 bourrins mais avec un manque de couple flagrant (un veau en dessous de 4 000 tr/mn) mais au dessus Yooooooooooouuuuuuuuuuuuupiiiiiiiiiii.
Bref je vais adapter ma conduite. Merci pour les infos
Répondre