demarche changement de chassis

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
nico39
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

demarche changement de chassis

Message par nico39 »

bonjour j'ai actuellement 2 4x4 un en tres bon etat et un en tres mauvaise état, le bon a 2 places et le mauvais 4 places, je souhaite donc faire l'inverse, le plus facile pour moi etant de dire le chassis A etait hs et que je l'ai remplacé par le chassis B et ensuite dire que le chassis B etit mauvais et changer par le chassis A.
les numero etant frappé a froid que dois je faire? retourner au mine pour qu'il me refrappe un autre numero ou meuler les numeros de chassis et reblaxonner dessus? merci d'avance
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Galopper 59
VIP
VIP

re: demarche changement de chassis

Message par Galopper 59 »

t'a les deux CG.. ne meule pas!! tu paraitrais suspet alors que c'est pas le cas.. ;)

perso j'ai pas changé mon chassis mais au CT c'est juste noté numero non lisible.. :malade:
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Ne meule pas, ça pourrait passer pour fraude ou véhicule volé :mad:

Moii perso, je ferais l'échange de chassis et point barre ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

c'est ce que je pensait sur un de mes autre j'ai numero de chassis illisibles, donc au mieux je change de chassis au pire je blaxonne devant les numeros.
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je sais pas comment il faut faire mais à mon avis il ne faut rien bidouiller -au contraire- quitte à se balader avec les deux CG à ton nom pour pouvoir mettre en avant ta bonne foi
ça vaut pas le coup de se retrouver en geôle pour des conneries et ça arrive plus rapidement qu'on le pense :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

christian.styling a écrit :je sais pas comment il faut faire mais à mon avis il ne faut rien bidouiller -au contraire- quitte à se balader avec les deux CG à ton nom pour pouvoir mettre en avant ta bonne foi
ça vaut pas le coup de se retrouver en geôle pour des conneries et ça arrive plus rapidement qu'on le pense :(
C'est pour ça que je lui disais de ne rien meuler. Car avec les 2 CG, il peut prouver facilement sa bonne foi ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

Bonjour,

Passe un coup de fil à la préfecture de ton département ou à la DRIRE et demande leur la marche à suivre. Il y a environ plus de 25 ans, je l'ai fait sur une peugeot et j'ai du prendre rdv avec le service des mines afin de vérifier que ce changement était conforme à l'origine, puis il y a eu changement de carte grise avec le nouveau N° de chassis. Je ne me souvient plus du coût total de l'opération, mais ça a été assez long.
Tu peux aussi te renseigner chez un garagiste, il a peut-être déjà effectué cette opération et te donner des tuyaux.
Mais surtout ne bidouille pas les N° gravés à froid, c'est une source d'ennuis.
Bon courage.
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

salut

il m'est arrivé la même chose sur un lj 70, le chassis s'est coupé en deux :malade:

bilan j'ai racheté un chassis dans une casse avec acte de cessation et photocopie de la carte grise d'origine

j'ai découper la partie ou est gravé le numéro, et je l'ai riveté sur le nouveau chassis, tout en gardant en permanence les photocopie de vente du nouveau chassis

j'ai passé mon controle technique, j'ai fait mettre ma carte grise à mon nom, je l'ai gardé 4/5 ans et je l'ai revendu sans avoir le moindre problème

je m'étais renseigner auprès de la préf et de différents organisme pour avoir la validation de ma démarche

bises
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Beaucoup de personnes re frappent sur le châssis l'ancien numéro à coté du nouveau. Ce n'est pas non plus légal, mais au moins vous ne dissimulez pas un numéro de châssis, c'est déjà ça.

Après, il reste toujours le problème d'assurance en cas d'accident si vous ne passez pas aux mines... :(
Répondre