débit huile dans une BVA

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Jbj
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

débit huile dans une BVA

Message par Jbj »

Salut. Voilà mon souci. Je veux changer mon radiateur sur KZJ 95 BVA pour éviter le souci déjà vu plusieurs fois : passage de LDR dans la BVA et alors casse de BVA :confused:
En effet, le radiateur est "double" : circulation du LDR + circulation de l'huile de la BVA via 1 entrée et 1 sortie en bas du radiateur. Apparemment, il y a quelques soucis sur les radiateurs d'origine qui cèdent à l'intérieur, laissant le LDR entrer dans la BVA.
En attendant un fenêtre météo, j'ai commencé à regarder mon radiateur neuf. j'ai pris de l'adaptable chez JApo**t(217 € contre 655e chez TOY).
j'ai soufflé histoire de voir par 1 entrée de l'huile...et le débit m'a l'air bien faible. ça me tracasse, je voudrais pas que l'huile de BVA circule mal et flinguer ma BVA en voulant prévenir la casse du radiateur d'origine!
Alors, z'en pensez quoi vous? en particulier si certains ont déjà monté des radiateurs adaptables.
merci et A+
croque maïs
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
KZJ 95 BVA...qu'a pas aimé la bicarbu--> vendu!
dede83
Banni

re: débit huile dans une BVA

Message par dede83 »

renvoie le et echange contre un vrai radiateur d huile :diable:
Jbj
Quatre-Quatreux

Message par Jbj »

Bon, une éclaircie cet après midi : j'ai monté mon radiateur neuf....tout a l'air OK, me reste à faire les nivaux demain à froid. La contenance de la partie qui refroidit l'huile de BVA est ridicule!(que ce soit sur l'origine ou bien l'adaptable).
A+
croque maïs
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
KZJ 95 BVA...qu'a pas aimé la bicarbu--> vendu!
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

certes;,
mais il ne faut pas oublier que l'huile de BA arrive avec une pression supèrieure que celle du LA.
donc le débit augmente grace à la pression.
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Répondre