je suis tout a fait d'acord avec toicommando ricard a écrit :+1, le filtre à GO pour mon LJ par exemple est autours de 9€ en adaptable et près d'une trentaine d'€ chez Toy. A mon avis, la différence de prix y est pour quelque chose. On va dire qu'il y a en gros 20 roros sur un filtre. C'est énorme.
Donc, je vais faire comme d'hab, aller le prendre chez Toy
Lorsque j'avais le camion (Volvo FH16), les filtres Volvo sont plus chers mais donné pour 60 000 km. En adaptable, c'était 50% moins cher, mais donné pour 25 000. Donc, au final, l'adaptable coutait plus cher que l'Origine Volvo. Comme quoi, un filtre n'est pas un filtre.![]()
Filtres adaptable guoi faire
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Horsepower
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Filtres adaptable guoi faire
- Toyoyo
- Quatre-Quatreux
Dans ma jeunesse, j'ai travaillé dans une usine de fabrication de composants électroniques (condensateurs chimiques).
Les tolérances les plus prés de la valeur prévue étaient destinées à l'armée
Celles qui rentraient dans le cahier des charges des constructeurs de télé étaient pour eux, les autres (tolérance -20 + 50%) étaient soit destinés à la maintenance, soit détruits... selon la demande.
Y a pas photo, c'est certainement la même chose pour nos filtres
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
- cédric78
- Quatre-Quatreux
http://www.ced4x4.skyrock.com
- commando ricard
- Modérateur
Tout a fait d'accord avec toi. Certaines pièces viennent du même fabriquant, mais dans ces cas là, tu n'a pas une si grosse différence de prix sur un filtre.cédric78 a écrit :moi qui est monter de la piece adaptable sur certain vehicule je te confirme que de la piece adaptable n'a rien a voir avec de la piece d'origine!! si ils vendent un filtre a huile 9€ combien il gagne dessus? ils jouent sur la matiere, la qualité, le prix du joint de culasse chez toy c'est le prix de la pochette complete de joint chez certains revendeur! personnellement je prends mes plaquettes de freins en adaptables( s'usent tres vite dans la boue) filtre a air et gazoil aussi mais pour l'huile de l'origine , mais il y a des pieces qui n'ont pas le sigle toy et qui viennent du meme fabriquant! maintenant a chacun de voir
http://www.ced4x4.skyrock.com
Pour ce qui es des filtres, je préfère prendre de l'origine, pour les raisons que j'ai cité plus haut. Dans les filtres, il y a de bons adaptables, mais il y a aussi de pâles copies
Le tout est de puvoir bien cerner la différence du produit. Bon adaptable ou pâle copie. Le hic, c'est que en commandant sur le net, tu ne voit rien.
J'en connais (au moins 2) qui ont commandé un filtre à air sur le net pour des séries 7. Ce qu'ils ont reçu, n'avait rien à voir avec le filtre d'origine.
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
purflux, mecafilter, mannfilter sont des marque utilisées par la plupart des constructeurs, et certaines sur des moteurs d'une tres grosse cylindrée.
par contre je reagis quand meme sur un truc que j'ai lu plus haut, concernat les filtre de marque volvo donnés pour 60000 km. quel est l'interet? a moins de ne faire la vidange que tout les 60000 km, ce qui est une heresie a mon sens.
il y a plus d'un demi litre d'huile dans un filtre de plate, et vu la taille de celui du toy, il doit y avoir pas loin du litre. un litre d'huile pourrie dans 6 litre d'huile neuve, ca veut dire que tout l'huile est contaminée, et donc sa qualité reduite, donc inapte a faire les 7500 km prevue.
donc aucun interet d'avoir des filtre qui dure si longtemps.
Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
- commando ricard
- Modérateur
Ben non c'est pas une hérésiedidierMPL a écrit :
par contre je reagis quand meme sur un truc que j'ai lu plus haut, concernat les filtre de marque volvo donnés pour 60000 km. quel est l'interet? a moins de ne faire la vidange que tout les 60000 km, ce qui est une heresie a mon sens.
il y a plus d'un demi litre d'huile dans un filtre de plate, et vu la taille de celui du toy, il doit y avoir pas loin du litre. un litre d'huile pourrie dans 6 litre d'huile neuve, ca veut dire que tout l'huile est contaminée, et donc sa qualité reduite, donc inapte a faire les 7500 km prevue.
donc aucun interet d'avoir des filtre qui dure si longtemps.
Didier
Heu on parle de Camion là. (FH16 : moteur 16 Litres 520 Cv)
Pour infos : 5000 km faits dans la semaine. Heureusement que la technologie a fait de progrès, car je ne me verrai pas changer 45 litres d'huile tous les Samedi, ni mettre 300 roros de filtres toutes les semaines.
Pour info aussi, je fait tourner mon Toy avec l'huile du camion. Si elle est donnée pour 60 000 km en usage intensif, elle pourra tenir un peu si je zappe le km du toy. Quoiqu'il en soit, ne pas faire les vidanges à 60 000 pour le Toy, les filtres ne vont pas apprécier
La technologie est là pour éloigner les périodicités de révisions. Cependant, non utilisée à mon sens pour faire marcher le commerce.
Dans les années 80-début 90, on vidangeait un camion tous les 25 000 (une fois par mois), aujourd'hui le mini est à 60 000 et le maxi à plus de 100 000 km. (une fois tous les 3 à 4 mois) Ca a un peu évolué non ??????
Mais ne pas faire une vidange à 60 000 si tu as pris des filtres de merde donné pour 20 ou 25 000.

- Horsepower
- Quatre-Quatreux
mon consesionair toyota ma dit de faire mes vidange tout les 10 000kmcommando ricard a écrit :
Pour info aussi, je fait tourner mon Toy avec l'huile du camion. Si elle est donnée pour 60 000 km en usage intensif, elle pourra tenir un peu si je zappe le km du toy. Quoiqu'il en soit, ne pas faire les vidanges à 60 000 pour le Toy, les filtres ne vont pas apprécier![]()
Mais c'est vrai que ça m'est arrivé une fois de la faire sur le Toy à 10 000 km, ben l'huile n'était pas si pourrie que ça même dans le filtre.
Comme quoi..... Ok, le prix au litre de l'huile du camion n'est pas donnée. Mais pour l'instant, je puise dans mon stock
(je l'achetais par fut de 200 litres).
et pas tout les 7500km comme marquer dans le carnet
donc filter a huile toyota tout les 10 000km
Commendo ricard c'est quoi comme viscosité l'huile de camion
- commando ricard
- Modérateur
SAE 15W40 comme nos enginsM.horsepower a écrit :mon consesionair toyota ma dit de faire mes vidange tout les 10 000km
et pas tout les 7500km comme marquer dans le carnet
donc filter a huile toyota tout les 10 000km
Commendo ricard c'est quoi comme viscosité l'huile de camion![]()

-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
effectivement sur un camion la vidange est beaucoup plus espacé.
par contre sur le KZ, je vidange a 10000 km aussi mais je met une huile de synthese. sur les KD ils sont passé a 15000 km, et sur les plates, les vidanges sont bien souvent a 30000 km, en sachant que certains roulent 5000 km dans l'année, ca fait une vidange tout les 6 ans
Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12