probleme moteur à chaud 3.2 DID

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

poï
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: probleme moteur à chaud 3.2 DID

Message par poï »

Bonsoir dede
je crains que si je débranche le capteur le moteur accèlère comme lorsque je suis au ralenti et que le compte tours affiche 0.
Emission de fumées noires et grasses
D'un autre coté si ça le fait , alors bingo, je change le capteur à induction de régime moteur et tout rentre dans l'ordre.
dede83
Banni

Message par dede83 »

normalement du moins sur pigot non car le calculo prend d autre références

capteur de phase alternateur dépression moteur

maintenant si tu veux pas le démonter et le nettoyer pour prendre sa résistance tu fait comme ça mais gaf au doigts et fait le a 2 pour que 1 coupe le moteur des fois qu il s emballe
poï
Quatre-Quatreux

Message par poï »

dede83 a écrit :oui la periode depent du regime si tu a un oscilo il te faut des picfils :D
si tu debranche normalement il se passe rien si le moteur est déjà en marche
mais a la coupure impossible de démarrer car pour le calculo le moteur ne tourne pas

par contre si tu as un ohmmètre tu prends sa résistance avant de démarrer et apres tu attend que sa merde et tu reprend la résistance si differente change le
Bonsoi dede,
Je crains que si je debranche le capteur et que le moteur tourne, il ne s'emballe. En gros le même phénomène que je rencontre lorsque le compte tours affiche 0 et que le moteur accélère (je ne sais pas jusqu'ou car j'ai coupé le contact avant 4000t/mn à chaque fois).
D'un autre coté, si ça le fait alors bingo c'est le capteur qui ne fonctionne pas.

Saurais tu ou est le capteur que j'y jette un oeil et l'arrivée sur le boitier électronique.

Merci
dede83
Banni

Message par dede83 »

le capteur sur la jonction moteur boite la couronne dentée c est celle du volant moteur sur lequel se couple l embrayage

pour le câblage il me faudrait la revue technique :(
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

poï a écrit :Je suis ok avec toi pascal, c'est un probleme casse tête! et je m'oriente vers un défaut du capteur de régime moteur car le compte tours indique 0 et le moteur s'emballe
re,
oui, ca semble plus logique....

pareil avec ma pedale d'accelerateur, quand elle est debranchée le moteur s'embale.
va m'a fait le coup, mais le moteur etait chaud et j'ai pu couper a 3000 trs environs... ouffff ;)

pascal
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

dede83 a écrit :alors pas le choix piece d origine obligatoire car il y a 2 piste dessus
salut
exact, 6 fils et 4 "balais" a l'interieur :confused:
300 € la pedale :confused: vais voir en hollande moi ;)
pascal
dede83
Banni

Message par dede83 »

pascal68 a écrit :re,
oui, ca semble plus logique....

pareil avec ma pedale d'accelerateur, quand elle est debranchée le moteur s'embale.
va m'a fait le coup, mais le moteur etait chaud et j'ai pu couper a 3000 trs environs... ouffff ;)

pascal

avant de l incriminé elle se teste la pédale
pour moi c est illogique le calculo s il reçoit des information erronée de la pédale il limite le régime moteur
a confirmer chez le con cessoinaire :diable:

si cela t arrive encore avant de couper le contact essaye de freiner meme si tu es au point mort normalement tu as un contacteur qui coupe l injection si tu freine pour économiser le carburant
la aussi a confirmer
quoi que la tu peux le faire en roulant tu monte a 2500tour et en gardant la pédale d accélérateur dans la meme position tu freine et normalement si équipé du dispositif ton moteur passe au ralenti
-_-R@PH-_-
Quatre-Quatreux

Message par -_-R@PH-_- »

pour controler le capteur volant c'est simple tu mesures sa resistance a l'arret capteur débranché et tu dois avoir entre 200 et 500 ohms sinon foutu l'idéal est de controler quand ça marche pas des fois avec la chaleur du moteur ça peut te créer ta panne...

pour le fait que le moteur tourne sur 3 cyl le capteur n'a rien a voir la dedans pour etre sur il faut le brancher chez mitsu et controler les debits de chaque injecteur au ralenti après le souci de pompe HP me parait fort probable malheureusement pour toi et ça coute très cher les systemes d'injection directe HP....ça peut aussi le fait qu'i accèlère tout seul : régulateur de pression ou debit suivant les pompes intégrés a la pompe qui déconne...

si je peu te donner un conseil évites de tout débrancher contact mis ou moteur tournant ça va te créer des tas de défauts qui vont te mettre la pagaille dans tous les calculos... en gros les moteurs modernes c'est "touches pas a ça ptit con"....

c'est con et ça va te couter cher mais tu ferais mieux de retourner chez mitsu ils pouront te diagnostiquer la panne rapidement et dans tous les cas tu devras changer le piece qui déconne donc autant que ça soit fait par un pro avec une garantie en cas de rebelotte...
en plus pour un mécano chercher une panne sur un voiture ou tout a déja été trifouillé c'est franchement galère.
l'expérience c'est une accumulation de conneries
poï
Quatre-Quatreux

Message par poï »

dede83 a écrit :avant de l incriminé elle se teste la pédale
pour moi c est illogique le calculo s il reçoit des information erronée de la pédale il limite le régime moteur
a confirmer chez le con cessoinaire :diable:

si cela t arrive encore avant de couper le contact essaye de freiner meme si tu es au point mort normalement tu as un contacteur qui coupe l injection si tu freine pour économiser le carburant
la aussi a confirmer
quoi que la tu peux le faire en roulant tu monte a 2500tour et en gardant la pédale d accélérateur dans la meme position tu freine et normalement si équipé du dispositif ton moteur passe au ralenti
Bonjour dede,

J'ai essayé d'accélerer à 2500 rpm et freiner simultanément, le régime moteur est resté stable. J'aimerai quand même jeter un coup d'oeil au capteur régime moteur, des fois qu'il soit mal serré ...Je cherche la revue technique ou des extraits pour trouver l'implantation du capteur et sa connectique, mais jusqu'à présent sans succés.

merci pour tes conseils
dede83
Banni

Message par dede83 »

prend des photos de ta jonction moteur carter d embrayage je vais te marquer ou c est
Répondre